Chapitre 85 : 1976 : L'attaque à la vitre brisée

51 3 0
                                    


— Justement si, surtout si les Moon sont ruinés !

Boulette ! Fallait fermer ta gueule, petite fille. Rogue se tut, abasourdi par la révélation de Mona.

— Quoi ? dit-il finalement après quelques secondes.

Rattrape le coup, Gamine, dis-lui que tu as mal formulé ta phrase.

— Merde, murmura Mona en se giflant mentalement.

Une grossièreté incongrue qui va bien rattraper le coup.

— Qu'est-ce qui se passe ? s'écria Lily en apparaissant à l'entrée du couloir.

Tu as peur que Mona te vole ta place de disputeuse officielle de Rogue ?

— Rien, répondit Mona.

— Pourquoi vous vous disputez ?

— Un petit souci, expliqua Rogue, plus calme. C'est réglé maintenant.

Soudain, la vitre à côté de Mona explosa. D'instinct, elle se jeta à terre. Elle sentit le bras de Rogue à l'arrière de sa tête ; lui aussi avait plongé sur le sol. Lily courait dans leur direction, baguette magique à la main.

— Qu'est-ce que... murmura-t-elle en regardant vers le plafond.

Rogue réagit avant Mona, il se releva, sa baguette surgie de nulle part en main. Relève-toi, Gamine, je ne vois rien d'autre que le carrelage poussiéreux que tu renifles.

— C'est pas vrai, murmura-t-il, ahuri.

Mona se redressa à son tour ; fébrile, elle tâta son sac dans l'espoir d'y trouver sa baguette. Elle leva la tête pour regarder le plafond, la direction que fixaient Lily et Rogue.

— Est-ce que tu pourrais t'arranger pour calmer les pulsions meurtrières de ta chouette ? demanda Rogue, exaspéré.

Alors, ce n'était pas une attaque destructrice d'une armée de Mangemorts ? Je voulais un combat moi. Quoique, il y a peut-être encore moyen. Mona, sois une gentille héroïne : massacre Rogue.

Dame de Fane dessinait des cercles au-dessus du trio.

— Vous devriez y aller, déclara Mona. D'habitude, quand elle fait ça, c'est qu'elle va attaquer.

Rogue et Lily échangèrent un regard avant de se précipiter vers le hall.

Mais non, restez ! Le piaf va finalement me donner mon combat épique.

— Tu fais peur aux gens, dit Mona en tendant son bras vers sa chouette.

L'oiseau descendit vers Mona avec un cri suraigu. Mine de rien, la volaille a sûrement voulu te protéger, elle croyait peut-être que Rogue t'attaquait. Forcément, elle ne pouvait pas imaginer que foncer vers une vitre fermée était une bonne idée. Une vitre derrière laquelle tu te trouvais, en plus.

Mona trouva enfin sa baguette magique. Elle la pointa vers la vitre cassée et la répara. Dame de Fane, posée sur le bras de sa propriétaire, lui cria dans les oreilles.

— J'ouvrirai la fenêtre ! dit-elle.

Ben non, pourquoi priver ton volatile de casser une vitre fraîchement réparée ?

Elle détacha le parchemin accroché à la patte de l'animal. Sans surprise, la lettre venait de Magda. La missive était ponctuée de phrases courtes. Il y avait le traditionnel rappel de la liste de Marine, ainsi que des consignes de sécurité suggérant à Mona de ne pas rester seule avec une personne en qui elle n'avait qu'une confiance limitée. Elle devait également toujours avoir sa baguette magique à portée de main.

Celle-là, tu devrais la noter dans un coin.

Mona nota tout de même une nouveauté : « Garde un œil sur ton frère Terence. Il multiplie les retenues, ses résultats scolaires sont catastrophiques, de plus, nous avons l'impression qu'il fréquente de trop près certaines personnes dont il faudrait plutôt vous éloigner. »

Mona dut relire cette phrase à plusieurs reprises. C'était bien la première fois qu'on lui demandait de surveiller Terence.

Jour 3.


Un jour, Mona Moon sera une rebelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant