Chapitre 9 : 1971 : Un poker pour des cookies

105 3 0
                                    


Une demi-heure plus tard, tout le monde était à table, sauf Edgar qui manquait encore. Hugh et Mona venaient tout juste de finir de déballer les derniers achats. Terence les ignorait royalement, même si l'envie de se joindre à eux se lisait sur son visage. Oui, c'est une expression... l'envie brûlait son visage. Quoi ? Je vous emmerde.

— Par contre, la chouette risque de poser quelques problèmes, dit Ignatus. Elle m'a l'air un peu sauvage.

Il dit ça parce qu'elle l'a mordue. Oui, je sais, les chouettes n'ont pas de dents, et c'est justement ça le truc.

— Trouve-lui un nom, suggéra Meredith. Les chouettes deviennent plus dociles envers leur maître une fois qu'on leur donne un nom.

— Je n'ai pas d'idée, répondit Mona. J'aime bien le nom que Molly a donné à la sienne.

Terence pouffa.

— Quoi, c'est vrai, c'est très joli, insista Mona.

— Elle l'a appelée Miss Léopoldine, rappela Terence.

Un silence pesant s'installa autour de la table.
Ben quoi, Miss Léopoldine, c'est... très... très... Qui est l'autrice stupide qui a donné un tel nom à une chouette ? Je pensais qu'on avait déjà battu tous les records avec Duchesse de Constantinople.

— J'ai bien appelé ma chouette Marquise de Polichinelle, dit Meredith. Elle est morte l'année dernière.

Marquise de Polichinelle ?Pitain, je ne voudrais pas être une chouette dans cette famille.

— J'aimerais trouver un nom aussi beau, dit Mona, le visage radieux.

Hein ?

— Je suis sûre que tu lui trouveras un nom parfait, la rassura Meredith.

Le vieux Ed rentra à la maison, et les enfants ne purent plus participer à la conversation. À la fin du repas, Mona vit sa grand-mère se glisser discrètement dans les cuisines. Elle en ressortit quelques minutes plus tard avec un léger sourire, puis rejoignit Ed et Magda dans le salon. Ni une ni deux, Mona se faufila dans la cuisine. Tutic était perché sur l'évier, pleurant silencieusement.
Purée, qu'est-ce que la vieille peau lui a fait ?

— Tutic ? appela Mona d'une voix douce.

— Oh, Mademoiselle, dit l'elfe en sursautant. Je ne vous avais pas entendue entrer.

— Qu'est-ce qui t'arrive ?

— Rien, Mademoiselle.

— Ne me mens pas, ordonna Mona.

— D'accord, dit Tutic. C'est mon père, l'elfe de votre grand-mère. Elle vient de me donner des nouvelles de lui...

— Je ne savais pas que Pinguy était ton père, répondit Mona. C'est pour ça qu'il me demande toujours si mon elfe fait du bon travail à la maison quand je vais chez grand-mère ?

— Oui.

— Et ta maman ? demanda Mona.

— C'est l'elfe de votre arrière-grand-mère, Marine Moon.

Dur de trouver de quoi s'accoupler chez les elfes...

— Les enfants ! Venez saluer vos grands-parents, appela Magda.

— Je reviendrai, dit Mona.

Non, tu vas complètement zapper. Mona, tu es une fille profondément égoïste, et tout ce qui ne tourne pas autour de toi ne t'intéresse pas le moins du monde.
Mona quitta la cuisine, laissant Tutic tout ému pleurer dans son torchon. Les Prewett furent salués par toute la famille. Lorsque Meredith ouvrit la porte, Mona aperçut Kathy sur le perron voisin.

Un jour, Mona Moon sera une rebelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant