Chapitre 78 : 1975 : La découverte de Grace

55 3 0
                                    

Le professeur Flitwick arriva à leur rencontre, se léchant les babines après avoir terminé son dessert.

— Merci, jeunes gens, déclara-t-il. Rejoignez votre prochain cours, je prends le relais.

Mona et Clive s'éloignèrent ensemble après avoir salué leur professeur.

— Il faut que j'aille prendre mon livre de cours, annonça Clive. On se revoit en classe de défense contre les forces du mal. 

— Oui, à tout à l'heure.

Mona lui adressa un signe de la main et monta les escaliers qui devaient la mener au cours de défense contre les forces du mal. Tandis qu'elle montait les marches, elle se rendit compte que Clive était plutôt mignon. Il était sympathique, drôle... À bien y réfléchir, Mona se dit qu'elle avait peut-être un béguin pour lui.
Ben voyons, et un de plus à ta liste, c'est le combien, quinzième ? À la réflexion, il n'est pas si bien que ça, je retire ce que j'ai dit.
Mona arriva au bon étage, arpenta les couloirs et tomba nez à nez avec Lily qui débouchait d'un autre couloir.

— Alors ? Vous vous êtes fait attaquer par une bande de troisièmes années qui n'auraient pas travaillé leurs cours ? demanda Lily.

— Non, répondit-elle, c'était très calme.

— Ça va, t'étais avec Clive, c'est un gentil garçon.

Une idée traversa l'esprit de Mona : elle devait déjà partager son béguin pour Bertram avec Grace. Est-ce qu'elle allait devoir partager celui de Clive avec Lily ?
Ben voyons.

— Oui, admit Mona.

— Ce n'est pas comme travailler avec Mulciber, sinon je pense qu'en ce moment tu brandirais un crucifix en disant "Arrière Sang-de-Bourbe".

Elle mima le geste, ce qui fit éclater de rire Mona.

— Attends, intervint Mona. Il y a deux gamins de première année qui ont fait ça à Lorcan, le pote à moitié vampire de mon frère Hugh. Sauf qu'ils avaient crié "Arrière vampire" et qu'ils ont brandi de l'ail confit à l'huile d'olive.

À son tour, Lily éclata de rire.

— Ce ne sont pas les deux mêmes qui se lancent dans des missions périlleuses avec le Chevalier du Catogan ?

— Si, ça doit être eux. Mais il y a pire.

— Oui, toi, dit Lily. Le jour où tu as fait l'une de tes expériences avec Rogue et que tu t'es retrouvée suspendue par la chaussure en haut de la tour des Gryffondor.

— J'avais complètement oublié cette histoire, dit Mona en ricanant.

— Severus m'avait envoyé un message par hibou : "Regarde par la fenêtre et aide-nous".

— On a eu de la chance de ne pas se faire prendre lorsque je suis sortie par la salle commune des Gryffondor.

— Le pauvre Severus qui attendait derrière la porte, tout penaud, raconta Lily avec nostalgie.

Pourquoi je n'ai pas eu le droit d'assister à ça, moi ?

— Parce que c'était lui qui m'avait envoyée là, rappela Mona.

Soudain, le sourire de Lily se figea. Elle regarda un point derrière Mona. La Serpentard se tourna vivement. Grace était plantée au milieu du couloir.
Sacrebleu ! Elles vont se battre ! Ça va saigner ! Que l'aube soit rouge !
Non, attendez, c'est Grace, je retire ce que j'ai dit, on range les épées, les boucliers et les sabres lasers.

— Tu ne m'as pas raconté cette histoire, dit-elle à Mona. Elle avait pourtant l'air très drôle.

— Je... commença Mona.

Un jour, Mona Moon sera une rebelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant