Chapitre 36 : 1973 : Pas encore hyper rebelle

76 3 0
                                    



Les deux Serpentards sursautèrent en voyant Lily Evans se tenir près de leur table.

– On ne peut pas se parler plus tard, lors de notre prochain cours particulier en divination ? suggéra Mona à voix basse.

Elle jetait des coups d'œil frénétiques autour d'elle, craignant que quelqu'un ne les voie discuter ensemble. Heureusement, leur table était entourée de plusieurs éléments encombrants qui les dissimulaient assez bien. Grace faisait comme si la Gryffondor n'était pas là.

– J'insiste, dit Lily. On pourrait aller dehors ?
– Je ne préférerais pas, dit Mona. En fait, on serait mieux ici.

Surtout parce qu'une fois assises, presque personne ne pourra deviner qu'une Serpentard et une Gryffondor sont en train de se parler.

– Heu... Grace, dit Mona d'un ton suppliant. Je peux te demander de nous laisser ? C'est l'endroit le plus discret. On n'en a pas pour longtemps.
– Mouais, je comprends, dit Grace, qui n'avait pas l'air très motivée.

Elle se leva, et Lily prit aussitôt sa place.

– Je voulais m'excuser, dit-elle.
– Pourquoi ?
– De t'avoir jugée si vite, confessa Lily. Ensuite, je me suis mise à ta place. Et je comprends que tu fasses semblant d'avoir des préjugés sur les enfants nés-Moldus. Je me suis dit que si Sirius avait été à Serpentard, lui aussi aurait été forcé de faire semblant. Et si tu étais à Gryffondor, nous serions peut-être amies.
– Peut-être, dit Mona.

Elle se figea soudain, regardant à travers les feuilles d'un ficus. Aucun doute possible, Terence les avait vus.

– Un souci ? demanda Lily.
– Mon frère, il est là, et il n'a pas l'air content de nous voir parler.
– Je file alors. On se reverra à notre prochain cours avec Tradewell.

Lily se leva et rejoignit deux autres filles de Gryffondor à une autre table. Rapide comme l'éclair, Terence se leva de sa propre table et courut à moitié vers sa sœur pour s'installer à la place qu'occupaient Grace et Lily.

– Mon petit frère adoré, comment tu vas ? demanda Mona.
– Pourquoi est-ce que tu parlais avec une Sang-de-Bourbe ? demanda-t-il précipitamment.

Le petit frère adoré semble très irrité.

– Je parle avec des gens, dit Mona. Ce sont des choses qui arrivent.
– C'est une Sang-de-Bourbe, insista Terence.
– Notre père lui-même dit que les Sang-de-Bourbe ne sont pas aussi fourbes que le prétendent certains Sang-Pur.
– Il dit aussi qu'à notre époque, il vaut mieux faire semblant d'avoir les mêmes idées que certains Sang-Pur. Alors, de quoi avez-vous parlé ?
– Cela ne te regarde pas.
– C'est une Sang-de-Bourbe ! rappela Terence, indigné.
– Personne ne nous a vus parler ? demanda Mona. Alors, je ne vois pas où est le problème.
– Tu ne vois pas où est le problème ? Mais moi, je t'ai vue parler avec elle.
– Pendant quelques secondes à peine, et ni elle ni moi n'avions l'air super heureuses de cette conversation. Malgré nos différences de milieu, personne ne peut juger sur quelques secondes.

Terence jugea sa sœur silencieusement pendant un instant.

– De quoi avez-vous parlé ? insista-t-il.
– Au fait, dit Mona. J'ai dû acheter quelques plumes, si tu en veux.
– Ne change pas de sujet.
– Je change de sujet si je veux. Je n'ai rien fait de répréhensible, ma conversation avec Lily Evans ne te regarde donc pas.

Terence sembla choqué.

– Très bien, dit-il. Dans ce cas, je retourne avec mes amis.

Il se leva et se dirigea vers Regulus et Bertram. Aussitôt, la place vacante en face de Mona fut occupée par Grace.

– Ton frère devrait vraiment se calmer, dit Grace.
– Tu as entendu notre conversation ? demanda Mona en se souvenant des plumes et des parchemins évoqués.
– Non, j'ai juste entendu "Sang-de-Bourbe" et j'ai vu sa tête.

C'est un mot que ce garçon aime beaucoup prononcer.

– Qu'est-ce qu'elle voulait, la Gryffondor ? demanda Grace d'une voix peu intéressée.

Sa voix est peu intéressée, mais ça crève les yeux qu'elle veut savoir de quoi Lily voulait parler.

– Eh bien... commença Mona en cherchant un mensonge à toute vitesse.

Un mensonge, un mensonge... heu... Lily a des furoncles sur les fesses, elle veut des conseils. Ou Lily veut devenir une Serpentard, ou elle veut devenir une Sang-Pur. Non, mieux, elle souhaite adopter un hippopotame et le cacher sous son lit à la manière de Hagrid.

– Elle est venue me supplier de ne pas répéter à tout le monde qu'elle est vraiment nulle en divination, mentit Mona.

Ah... ouais, c'est pas mal comme mensonge.

– J'étais sûre qu'elle était encore plus nulle que toi, dit Grace, victorieuse.
– Non, dit Mona. Je suis encore plus nulle qu'elle, c'est pour ça que j'ai accepté à condition qu'elle fasse la même chose pour moi. Et j'espère que tu n'éventeras pas le secret.

Grace semblait soudain embêtée, mais finit par accepter, et les deux filles reprirent la route du château.

Mais enfin, Mona, tu ne peux pas devenir une pro du mensonge. Ta fic s'appelle « Un jour, Mona Moon sera une rebelle » ; et là tu commences à bien savoir mentir, comme le veulent les Moon. C'est pas franchement hyper rebelle.

Jour 5

Un jour, Mona Moon sera une rebelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant