Chapitre 21 : 1972 : Le rappel à l'ordre de Mémé

90 3 4
                                    

Jour 3

Mona tria les légumes de la viande dans son assiette. Elle n'était pas fan du pot-au-feu, mais mangea quelques bouchées. Elle écoutait distraitement Mulciber déblatérer sur l'idiotie de Dumbledore. Mona était assise entre Gaïden Wilkes et Grace, et Gaïden jeta un coup d'œil à l'assiette de Mona.

— Tu veux du sel ? demanda-t-il.

— Non merci, souffla Mona.

— Tu n'aimes pas ça ?

— Non.

Gaïden ouvrit la bouche pour parler, mais fut interrompu par l'arrivée du courrier. Dame de Fane se posa devant Mona. Aussitôt, Gaïden et Grace reculèrent prestement.

— Tiens-la bien, dit Grace. Elle attaque pour un rien.

Alors, ça y est ? Tout le monde a fini par découvrir que ton pigeon a été croisé avec un tyrannosaure ?

— Elle croit qu'elle me protège, expliqua Mona.

— Dans ce cas, je n'ai jamais vu de chouette aussi protectrice, dit Gaïden

Mona détacha la lettre de Dame de Fane. La chouette lança des regards meurtriers à Grace, qui se réfugia derrière Avery.

Vas-y, attaque ! Qu'on se marre un peu.

La lettre venait de Marine Moon, l'arrière-grand-mère de Mona.

Chère Mona,

J'espère que ta scolarité se passe bien et que tu as de bons amis. J'aimerais beaucoup avoir des photographies de tes connaissances, proches ou moins proches, comme tous les élèves de ta classe, pour commencer. Cela me permettrait de compléter ma liste de sorciers importants. D'ailleurs, continues-tu d'entretenir de bonnes relations avec les sorciers importants de ton école, ceux de la liste que je t'avais donnée l'année dernière ? En attendant de tes nouvelles, passe une bonne année. On se verra au dîner de Noël.

Marine Moon.

Oulà... C'était quand la dernière fois que tu as pensé à cette liste ?

— Tu peux y aller, dit Mona à sa chouette.

La chouette déploya ses ailes et s'envola. Grace et Gaïden attendirent que l'animal ait passé l'une des hautes fenêtres pour revenir s'asseoir auprès de Mona.

Alors, le massacre est évité ? Franchement, je suis déçu.

— Alors, qui t'écrit ? demanda Grace.

— Mon arrière-grand-mère. Elle me donne juste les nouvelles habituelles.

— Alors, pourquoi tu fronces les sourcils ?

Parce qu'elle se rend compte que si elle ne corrige pas bientôt les erreurs qu'elle a commises ces derniers mois, Mona va se faire gronder par sa mémé.

— Parce que Marine ne me donne pas de nouvelles de ma tante Molly, dit Mona.

— Et pourquoi devrait-elle t'en donner ?

— Parce que Molly doit accoucher dans moins d'un mois.

— Déjà ? déclara Grace. Mais elle a eu un fils il n'y a pas longtemps ?

— Bill, il a tout de même deux ans.

— Déjà ? Le temps passe si vite, déclara Grace d'une voix pleine de sagesse.

Qu'est-ce que tu es sage, toi ? T'as douze ans ! Tu verras quand t'auras mon âge ! Mais au fait, j'ai quel âge ? Hé ho ! Toi qui tapes ces mots, tu me donnes quel âge ? Hé, tu as décidé que je serais un mec, tu connais sûrement mon âge... Mais réponds !

Un jour, Mona Moon sera une rebelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant