— Pourquoi tu me parles en public, toi ! hurla-t-elle à Mona.
Elle fait peur, la sacrifiée sur pattes !
— Je... ben... je, tenta Mona, surprise.
— On pourrait te voir avec moi. On t'a bien vue avec James, toute l'école vous a vus !
Oh oh ! Lily serait-elle jalouse ?
— Cet abruti de James s'est vanté de t'avoir embrassée hier. Il l'a dit à ses amis pile au moment où je passais derrière lui. Non mais vraiment, il aurait pu être plus discret.
Nan, en fait, elle n'est pas jalouse, juste vénère !
— Heureusement que toi, tu n'en as parlé à personne. Tu fais preuve de plus de retenue face à un événement intime.
Rogue retint un rire qu'il transforma en toux, mais trop tard, Lily l'avait repéré.
— Elle te l'a dit ! s'écria-t-elle après quelques secondes.
— Oui, répondit-il après avoir réfléchi un instant.
Oui, parce qu'il a besoin de réfléchir pour sortir des mots de trois lettres.
— Tu lui as dit à lui ? s'offusqua Lily en se tournant vivement vers Mona. Et même pas à moi ?
— Ben, on ne s'est pas vraiment vues depuis hier soir.
— Faux ! On s'est croisées dans le couloir des enchantements ce matin.
J'ai pas jugé nécessaire de narrer ce passage, c'était chiant. Mona a passé sa matinée à se poser des questions sur son rencard. Bref, un truc de fille sans intérêt.
— J'étais avec Grace, justifia Mona.
Et d'ailleurs, Grace non plus ne connaît pas l'existence de la nouvelle romance de Mona.
— Et il ne faut surtout pas dévoiler le fait que nous sommes amies, dit Lily, agacée. Ne pas dévoiler le fait que tu es amie avec moi et avec Rogue.
— J'aimerais bien, avoua Mona en regardant autour d'eux, ils n'étaient que partiellement dissimulés. Mais vu tes cris, toute l'école doit être au courant à présent.
— Bon, très bien. J'arrête de crier, dit-elle... en criant. Je vous laisse, l'hypocrite et le mangemort.
Elle se tourna vivement et marcha à grandes enjambées vers la porte du château.
— La prochaine fois, expliqua Mona, traite Mary MacDonald de bécasse. Habituellement, Lily ne pète pas une durite quand je le fais.
Rogue acquiesça lentement.
— C'est la seule chose que tu as faite de mal ?
Ça dépend, ne pas se laver pendant plusieurs jours est-il mal ?
— Elle voit bien que je m'intéresse de plus en plus aux forces du mal, dévoila Rogue. Elle n'avait pas encore explosé sur ce sujet.
Voilà qui est fait, une jolie explosion de Lily. Un prélude avant la vraie. J'arrive pas à croire que j'ai osé narrer ça.
Mona et Rogue se séparèrent après quelques instants.
Mona rejoignit sa salle commune, où elle comptait retrouver Grace, qu'elle n'avait pas eu le loisir de voir depuis de longues heures. La jeune fille avait fait ses devoirs en avance pour toute la semaine. Contrairement à Mona qui, elle, attaquait ses devoirs pour le lendemain à la dernière minute.
Roh, c'est pas bien. Il ne faut pas faire comme ça. En même temps...
— Te voilà, traîtresse ! s'écria une voix alors que Mona refermait la porte de la salle commune des Serpentard.
Et c'est reparti pour un tour !
— C'est à quel sujet ? demanda Mona en se retournant.
Terence faisait les gros yeux en s'approchant lentement de sa sœur.
— Mon petit frère adoré, dit-elle.
— C'était quoi, cette chose dans le parc ? lança-t-il.
— Dans le parc, voyons voir... il y a des arbres ? Des fleurs ? De l'eau ?
— James Potter, fulmina-t-il. C'était quoi, cette chose entre vous ?
— Ça ne te regarde pas.
— Je suis ton frère, hurla Terence.
Tous les élèves présents se retournèrent pour voir ce qu'il se passait.
— Et tu débordes d'amour envers moi, je sais, dit Mona d'un ton plus bas.
— Quel exemple donnes-tu à notre frère Hugh ! Comment oses-tu fréquenter un garçon ! Comment oses-tu fréquenter CE garçon !
— Je fréquente qui je veux, dit Mona.
— Tu déshonores notre famille !
— Notre famille veut que les Moon épousent des Sang-Pur les plus riches possible.
— Potter n'est pas...
— James, coupa Mona. Est un Sang-Pur, d'une riche famille. Il correspond parfaitement aux critères des Moon. Donc va voir si je ne suis pas à la cueillette des fraises, et laisse-moi en paix.
Terence gonfla le torse, prêt à exploser, mais il ne trouva rien à répliquer. Mona en profita pour s'éloigner de lui. Elle chercha Grace des yeux, mais ne la vit pas. En revanche, elle remarqua que Gaïden la regardait avec beaucoup d'intérêt. Visiblement, il était lui aussi au courant de la nouvelle relation amoureuse de Mona. Elle monta dans le dortoir et ne trouva toujours pas Grace. Finalement, Mona redescendit et partit à la recherche de son amie dans le château. Au milieu du hall, Mona se stoppa et réfléchit à l'endroit où Grace pouvait bien se trouver. C'est alors qu'elle la vit apparaître en haut des escaliers. Elle regarda son amie descendre les marches avec un large sourire.
— Alors comme ça, tu sors avec James Potter et tu ne me mets même pas dans la confidence.
Décidément, toutes tes potesses t'en veulent pour ça !
VOUS LISEZ
Un jour, Mona Moon sera une rebelle
FanficQui a envie de lire l'histoire d'une gamine pas très drôle, pas très intelligente, pas super canon, pas très causante, pas très spirituelle et sans aucune ambition ? Non, sérieusement, ça vous tenterait, vous ? Quoique, c'est peut-être ça le truc...