La sonnerie retentit. Pourtant il ne bougea pas. Il laissa son visage enfoui dans le creux de son cou. Elle poussa ses épaules pour l'obliger à s'éloigner d'elle. Il finit par se dégager en grognant.
- Eh, si tu veux plus, dis-le, je trouverai quelqu'un d'autre. C'est pas un problème.
- Ce n'est pas ça, lui répondit-elle en défroissant sa jupe après avoir remis sa culotte. Je ne suis pas comme toi, je ne veux pas arriver en retard en cours.
Elle passa ses doigts dans ses longs cheveux clairs pour les remettre en place.
- Pf, soupira-t-il en s'affalant sur une chaise après s'être rhabillé. Pourquoi j'ai dit oui.
- Je te rappelle que c'est toi qui es demandeur, lui dit-elle en posant la main sur la poignée de la porte. C'est toi qui a besoin de te soulager. A la semaine prochaine !
Il se leva d'un bond pour répondre mais elle était déjà sortie. Elle savait ce qu'il allait lui dire et elle n'avait pas envie de l'entendre. Elle l'entendit se rasseoir sur la chaise après en avoir balancé une autre. Elle n'était pas inquiète, elle savait qu'il attendrait encore cinq bonnes minutes avant de sortir pour rejoindre son cours. Il se moquait d'arriver en retard. Mais pas elle. Elle rejoignit rapidement la salle de son prochain cours.
-¤-¤-¤-¤-
Il ouvrit la porte sans prendre la peine de frapper.
- Tiens, déclara le professeur. Comme tous les lundis, monsieur DM arrive avec dix minutes de retard à mon cours, en pleine matinée. Vous faites une sieste pendant la récréation ?
- Vous plaignez pas, répondit le jeune homme, je viens.
- Pour ce que vous faites...
Sous les rires de ses camarades, DM rejoignit sa place en haussant les épaules, au fond de la salle, près des fenêtres. « La place des mauvais élèves ». Mais le jeune homme s'en moquait. Il s'était déjà fait viré de plusieurs écoles. Cependant en arrivant dans celle-ci, le surveillant général l'avait prévenu, ici les élèves n'étaient pas renvoyés. Alors quoiqu'il fasse, il était là jusqu'à la fin de l'année et de toutes façons il n'avait pas beaucoup d'autre choix. DM était sorti du bureau en haussant les épaules et en précisant qu'il viendrait seulement faire acte de présence.
Et c'est ce qu'il faisait à longueur de journée, où généralement, il dormait pendant les cours. Et pendant les intercours, il trouvait souvent quelqu'un avec qui se battre, histoire de se défouler, ce qui lui valait parfois plus d'heures de colle que de cours.
Pour l'instant, il écoutait vaguement le cours d'histoire tout en regardant dehors.
« Encore un fils à papa » pensa-t-il machinalement en regardant un jeune homme passer dans la cour. Puis, il retourna à sa rêverie lorsqu'il sursauta. Quelqu'un avait frappé à la porte et le professeur l'invitait déjà à entrer. Le surveillant général Ayoros fit la présentation d'un nouvel élève. DM se redressa avant de regarder de nouveau dehors. C'était lui qu'il venait de voir arriver. Il avait dû rêvasser trop longtemps. Le nouvel élève s'installa à une place libre. Les filles le suivirent du regard. Il leur plaisait et quelques commentaires fusèrent avant que le professeur ne demanda le calme. Le cours reprit à peu près normalement.
« Avec une particule, en plus. Prétentieux » songea DM.
Mais le nouvel élève ne s'était pas montré particulièrement bavard. Il était même plutôt très discret. Tout ce que ses camarades avaient pu tirer de lui, c'était son âge, 17 ans, comme eux et son origine, tibétain. A part ça, il ne parlait à personne.
-¤-¤-¤-¤-
Les élèves se contentaient de passer devant les toilettes. Les filles ne disaient rien, ça ne les concernaient pas de toutes façons. Les garçons aussi se turent mais ils durent se rendre dans les autres toilettes. Mô regarda sans comprendre pourquoi il y avait un élève qui bloquait l'accès des toilettes pour les garçons. Il voulait s'y rendre mais le jeune homme l'en empêcha.
VOUS LISEZ
Etablissements Scolaires Sanctuary (Saint Seiya)
FanfictionEt si les constellations n'existaient plus, oubliées à jamais. Et si les dieux avaient disparu, faute de se souvenir et de croire en eux, faute de les aimer. Que deviendraient alors les Saints ? Les personnages présents appartiennent à Masami Kuruma...