10:00
Je me lève, me lave la figure.
j'me fais une couette haute sérrer et je m'habille avec un bah de survet et un haut simple noire.
A 11:00 Samy déscend en bas pour faire du sport.Samy:Neyla!!
Ololo qu'es c'que j'ai fais encore.
J'déscend en bas.
Moi:T'es ou?
Samy:Encors en bas et bouge ton cul!J'déscend.
Moi:Qu'es c'qui t'arrives pour quoi tu m'parle comme sa?!
Samy:Bah regarde!La salle ou il y avait les photos souvenires de Samy de ses parents et de sa famille est toute détruite.
Elle est en bordel y'a des photos déchirés, des carton à l'envers...etcMoi:Han!😱
Est c'que c'est lié aux bruits que j'avais enttendue hier soir...
Samy:Fait pas zerma(genre) la choquer!
Moi:Quoi par c'que tu panses que après le "coup de la farine" c'est moi!?
Samy:Mais y'avais que toi ici hier! Arrête de t'foutre d'ma gueul tu vas pas m'dire que c'est la dame de ménage qui à foutu l'bordel put*in! C'est les seuls souv'nirs qui m'restent de ma famille ze*bi! Tu comprends?!
Moi:Sa je l'sais très bien mais pour quoi j'ferais sa!
Samy:Je sais pas mais en tout cas t'étais la hier. Nettoie moi s'bordel j'ai pas l'temps la.Et il part.
Mais j'me demande si il est vraiment sérieux celui la! J'ai jamais foutu la m*rde ici et c'est depuis que cette p*te de Chaïnème est la qu'il m'arrive des choses comme sa, et lui il à même pas remarquer!
J'sais pas ce qu'elle me veut c'te meuf faut que je sache!
En tout cas j'ai enttendu des bruits ici hier, et sa par contre j'sais pas c'est qui...Bref j'commence à ranger s'bordell.
Y'a plain de fotos déchirer que j'met à la poubelle, des cartons à moitier cramer qui y vont aussi.
J'ramasse je gette, Je ramasse je gette j'fais que sa jusqu'au momment ou j'tombe sur une photo de Samy et Amar quand ils avaient 14-15 ans.*Mdr ils étaient trop mignion...il m'manque quand même après tout c'qui m'arrive Amar.*
Bon j'ai pas l'temps je ramasse et je gette.
Quelques heures après quand j'ai finis je remonte.Moi:Tiens j'ai pue sauver que quelques photos que j'ai recoller vite fait.
Samy:Ouai.*sec*
Moi:Sur tout pas la peine de m'dire merci.
Samy:Merci d'avoire tout n*ker mes souv'nirs d'enfances.
Moi:Réfléchie bien Samy...(calmement)
Lui:Ouais c'est sa! Bouge avant qu'jmenerve.Je monte en haut, j'prend une sacoche, mon portable mes écouteurs dans une petite poche j'la ferme et je m'en vais loin de toutes ses movaises hondes.
J'reçois un appel de Cynthia pile au moment ou je sort.
Bon j'répond pas la première fois par c'que j'ai pas la tête à lui parler maint'nant.
Elle me rappel une deuxième fois et j'me dis que c'est pas souvent qu'elle me cala alors j'répond.Moi:Allô?
Elle:Neyla vient vite chez moi j'ai une surprise pour toi!
Moi:Waouh une surprise..hela! Super! Trop cool.
Elle:T'es pas très bonne commédienne toi. Aller bouge toi tu vas être contente.
Moi:Ouai c'est sa, avec c'qui m'arrive maint'nant?Et elle à racrocher.
Bon j'marche en direction de chez elle.*Qu'es c'qui peut m'faire plaisir sah. Bref en tout cas fait semblant d'être contente même si tu l'fais mal*
J'frape à sa porte.
Cynthia:Y'a quelqu'un qui t'attend.
Je rentre.
Moi:*en marchant*Non mais tu croit vraiment qu'j'suis une..
Je m'arrète net en voyant Amar! Choquer!
Amar:J'croyais qu'tu serai plus contente que sa de m'revoire.
Cynthia:Moi aussi. Qu'est c'qu'il y à Neyla?
Moi:Non mais c'est juste que j'suis choquer. Tu fais quoi ici?
Lui:J'voulais des explications.
Cynthia:Bon j'vai vous laisser tout seul j'ai des choses à faire.Moi:Non, reste.
Amar:Elle veut partir laisse la.Moi:C'est pas que j'veut pas rester toute seul avec toi mais...
*si en faite! J'ai peur j'veut pas m'expliquer avec lui.
Cynthia:Bon Neyla j'doit vraiment y'aller. Pas de dispute je suis sérieuse, aller bisous.
Elle part et laisse un vide par c'que moi et lui ont ne sais pas par ou commencer.
Il commence
Amar:Alors t'as changer de style de vètement ou tu voulais juste t'habiller comme sa?
Moi:J'voulais juste m'habiller comme sa j'avais pas la tête à prendre soin de moi.
Amar:Pour quoi y s'passe quoi?
Moi:Chaïnèm à..
Amar:Ah ouai je sais, Cynthia m'a tout dit.
Moi:Ouai..et en une semaine il c'est passer quand même beaucoup de choses. Rien que s'matin une salle ou Samy cache ses photo à été toutes détruites.
Amar:Ah ouai la salle..y'a que Samy,Salîm et moi qu'ont la connais.
Moi:Que vous trois, t'es sur?
Amar:Bah ouai pour quoi?
Moi:Non mais c'est chelou alors..tu vas pas m'dire que c'est Salîm qui est entré dans la villa pour aller dedans
Amar:Non mdr.
Moi:Bah c'est bizarre alors.Amar:Ah c'est bon arrête de panser à sa! T'es la maintenant.
Moi:Ouais..
Lui:[...]
Moi:Mais alors elle t'as tout expliquer? Donc tu m'en veux pas?
Lui:Non même pas.Ouff!!! Merci Cynthia.
Amar:Et depuis quand tu connais Samy. Comment il te connait?
Moi:C'est une longue histoire. En tout cas j'suis à la recherche de mon père et en résumé Samy m'aide.
Amar:Alors sa avance?
Moi:Bah j'étais partit rendre visite à un détenue qui connaissait mon père, sa s'était mal passé et puis tout c'que j'ai sue c'est qu'il travallait avec lui dans l'bis, et quelques jours après il m'a envoyer une lettre ou il y avait des photos de mon père et lui.
Amar:Et tu les as sur toi la?
Moi:Ouai attend j'en est 2.Je lui passe et il les regardes en réfléchissant.
Amar:Mais...sa ressemble à la thaïlande sa.
Moi:Sérieux? Fait voire.Je lui prend la photo des main.
Moi:Mais il à vraiment des conaissances de partout alors. Mais t'es sur que c'est la Thaïlande?
Lui:Bah ouai j'connais éxactement cette endroit.
Moi:Ah bon?
Lui:Ouai. Ont y allait souvent avec Salîm, rien qu'ils m'enmenait avec lui quand il voyageait. C'est le feu ma bah.
Moi:Ah bah...
Lui:Et si ont y allaient toi et moi?
Moi:Quoi?! Mais t'es pas sérieux la?
Lui:Pour quoi pas? Loin de tout cette galère au moin pour quelques temps.
Moi:Amar... j'sais pas..
Lui:J'temenerai à l'endroit précit sur la foto et j'taiderai à le retrouvé. J'ai des connaissances la bah, et si ton père était vraiment traficant y'a moyen qu'ont chopent quelques info sur lui. J'connais les endroit ou sa s'fait.
Moi:Mais Amar la "Thaïlande"! T'es fou!
Lui:Fou de toi...*QUOI?!*
A SUIVRE...
VOUS LISEZ
Loin Des Yeux Près Du Cœur
ActionNeyla, A l'âge de 10 ans, mon père est partit du jour au lendemain sans aucunes nouvelles. A 17ans seulement, mon amour pour lui n'a toujours pas disparu, au contraire il s'est renforcé. Je décide donc de tout quitter pour partir à sa recherche, san...