Partie2:

3.4K 223 33
                                    

...
-Samira: Akrah tu m'fais peur la...
-Nayla: t'inquiète
Je me lève et je court chez moi. Je vais voir ma mère pour lui parler de tout sa.
-Moi:Yemma?
-Yemma: Oui ?

Elle est entrain de faire des guateaux.

-Moi: Est c'que tu connais les endroits que fréquentait papa le plus souvent ?
-Yemma: Oui, il allait souvent sur Paris, mais pour quoi tu me demendes sa ?
-Moi: Non pour rien...
-Yemma: Ne me ment pas Nayla !
-Moi: Yemma...je veut aller sur Paris pour commencer mes recherche sur papa.
-Yemma:Je sais que Papa te manque mais sa va passer.Réfléchie, une fois que tu seras là bas, qu'est ce que tu feras ?
-Moi: Maman s'il te plait laisse moi y aller, tata nasseba m'hébergera et puis je verrai c'que j'ferai une fois sur place.
-Yemma: Tu es encore mineur, ce n'est pas les vacances et puis je ne vais pas te laisser y aller par ce que tout d'un coup tu as décider de retrouver ton père!
Moi:...
Elle:Aller, va et parle plus de lui!

...Je me suis énervé et je suis entré dans ma chambre en claquant la porte derrière moi.
Le soir arriva, et après avoir mangé et avoir rassuré ma mère que je ne repenserais plus à mon père. Je met mon pyjama et je réfléchis sur mon lit de ce que j'allais bien pouvoir faire pour que ma mère me laisse y aller.
Peut être qu'elle à raison au final...j'me suis emporté pour rien..Non! Mon seul but depuis 7 ans c'est de retrouver mon père et peu importe comment! Il faut absolument que j'y aille même sans l'accord de ma mère.
Je fais mes valises, laisse un mot pour ma mère sur la table de la cuisine et je pars vers 7 heures du matin pour prendre le premier train direction Paris. Je n'ai pas ramené beaucoup d'argent, mais ce n'est pas un problème vu que tata Nasseba ne va pas refusé que je m'installe chez elle quelques temps.

A suivre...





Le train s'est arrêté, je descend, je prend mes valises et je monte dans un bus direction chez ma tante. J'ai du mal à faire tamponner mon ticket par c'que j'avais presque pas dormis d'la nuit. Et un garçon vient.
Il avait les cheveux châtains très clairs, les yeux marrons tirant au vert et un cher beau sourire on va pas s'le caché.
- ??? : Ça s' voit t'es pas d'ici toi.
- Moi : Ouais t'as deviné.
- ??? : Donne j'vais t'le tamponner.
- Moi : Merci.
-??? : Vas y c'est mon arrêt, et en fait tu t'appelles comment ?
-Moi: Nayla et toi ?
-??? : Samy, t'inquiètes j'oublie pas les beaux visages.
Il m'a fait un clin d'oeil et il part.
Sah il était vraiment beau.
J'arrive devant chez elle un peu stressée de ce qu'elle va me dire...
Et je vois un mot accroché à sa porte.
"Je ne suis pas là pendant 2 mois.
Nasseba DALLAL."
-Moi: Oh p*tin !
Sa s'était pas prévu. J'ai plus d'argent pour rentrer chez moi et la seule chose qui me reste à faire c'est d'appeller Samira.
...*sa sonne
-Samira: Allô ?
-Nayla: ouais Salem sava ?
-Samira: ouais hamdulah et toi la famille ?
-Nayla: Promet moi que tu vas pas crier ?
-Samira: Azy dis !
-Nayla: J'suis à Paris là.
-Samira: Quoi ?! Tu fais quoi là bas salle folle ?
-Nayla:Vas-y tu m'avait promis d'pas crié la! Bref, c'est une longue histoire mais c'est pas ça le problème, le problème c'est que j'ai pas d'endroit où dormir.
-Samira: t'est pas partit là bas pour c'que j'test dit hier par hasard ?
-Nayla: Ouiii....
-Samira: Toi j'crois qu'tu comprends pas le principe des blagues ! Pourquoi t'es partit la bas ? T'est consciente que ton daron il est partit sa fait 7 pige frère ? Ta pas d'indice ta walou (rien) pour le retrouver et t'es partit !
-Nayla: J'ai pas besoin que tu me dis sa Samira j'ai besoin d'une idée et vite !
...*Elle réfléchis ...
-Samira: Bah le seul moyen c'est de bicrave.

-Nayla: QUOI TU T'FOUS DE MA GEULE !
-Samira: Bah y a pas d'autre moyen le peu d'argent qui t'reste y sert presque à rien, alors vaut mieux l'utiliser pour un truc qui t'raportera plus. En plus c'est bourré la bas.
-Nayla: Ouai mais je...
-Samira: Tu veux rester sur Paris et retrouver ton daron (papa) ou pas ?
-Nayla: Oui !
-Samira: Bah bicrave ! En plus vu comment tu t'habille bien et ta face de meuf innocente tu risque ap de te faire attraper. Regarde les pelos les plus suspect et leur race de ghetteur et tu demandes.
-Nayla: Merci Samira j'te tiendrai au courant
-Samira: t'inquiète la famille hendek (attention) à toi par contre.

Je ne me rendais pas compte de la conn'rie que je m'aprétais à faire. Bien sur que du jour au lendemain tu peux pas faire ce genre de chose, surtout pour une fille!

Loin Des Yeux Près Du CœurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant