Partie 96:

799 69 0
                                    

Sa va faire 2 semaines que je travail pour Salime. Moi et Plaisir ont s'entend super bien. Avec Julien aussi, il aime bien me terminer lui, mais avec Renard ont à toujours un peut de distances.

Je suis charger de faire "ghetteure" avec Julien. En gros prévenir si il y à la Police au quartier.
Au début j'avais peur par c'que j'avais entendue qu'un gars avait juste eu une distarction et qu'il à mal fait son travail qu'il sais retrouvé avec deux doigts en moins.
Mais Julien m'a rassuré et m'a dit qu'il yaura pas de soucie tant que j'aurai écouter se qu'il dit.
Et il à eu raison par c'que ses consignes ont bien servient. Il m'a montré les plaques d'imatriculation et m'à éxpliquer en détail comment sa s'passe.
Je continue la cigarette, et je devient plus violente de jour en jour sans m'en rendre compte.

À par sa, la cité j'la connait mieux maintenant.
J'menttend bien avec quelques teneurs de mur, des filles et des maman aussi.
Mais j'me sent toujours pas chez moi. Et puis il faut qu'je voie Salime c'est urgent....

Il est 13h et le soleil tape.
J'ai un tee-shirt blanc, un shirt lacost noire et les claquettes lacost blanche que ma prétté Renard.
J'me suis fait un chignon bien sérré.
Ont est poser devant une allée avec de la musique branché sur une baff. Aujourd'hui ont fait rien.
J'ai les bras autour de Renard qui lui est assit sur une chaise à me montré des truc sur son téléphone, Tarek qui éfrite, et Julien et Marwane eux sont poser au soleil sur des chaises, torce nue, l'un avec un caprisun à la bouche et l'autre avec une chicha.

Marwane:Pût*in comment ont est bien la. Tu devrai nous rejoindre Renard, t'as bien besoin d'bronsé.
Renard:Non j'suis bien la. C'est plus tôt Julien qui devrai nous rejoindrent à l'ombre wesh, à exposé sa graisse devant tout l'monde. Oh y'a des enfants hein!

Moi et Tarek ont éxplosent de rire et sa énnerve Marwane.

Marwane:Abusez pas wesh Ju' il à une p'tite brioche! Wlh qu'vous êtes pas mieux!
Tarek-Moi-Renard:😂😂😂😂😂
Marwane:T'inquiète pas poto, un jour tu les aurra sur toi les tablettes de chocolat.
Tarek:Ouais bah l'chocolat il est bien présent😂😂

Renard tchèque Tarek et aparament sa nous fait à tous, rire sauf à Marwane.

Ju':Neyla tu vas moin rigoler quand j'en aurrai. T'inquiète pas bébé c'est pour bientôt.
Tarek:Il lâche pas l'affaire lui, sa fait deux semaines il est sur elle. Calme toi cousin.
Marwane:Wlh! T'as compris! Laisse tomber c'te vieille meuf Ju', elle est pas faite pour toi.
Moi: tg la vielle meuf elle t'emmerde
Renard:Fait pas attention Neyla, par contre ta gueule Marwane par c'que sa va partir en cou*lle.

Sa à direct énnerver Renard que Marwane me clache. Bon bah, au moins quelqu'un qui m'défend sa fait plaisir.

Renard resseoit un message...



Moi:C'est qui?

Puis il lis.
[...]
Renard:Ce soir c'est l'jour de paye les gars!
Tarek-Ju'-Marwane:Ouaiii!!
Moi:Y'aura quoi?
Renard:Ont va voirent Salime, ils va nous donner nos thunes. T'en profit'ra pour parler avec lui.
Moi:Ouai.
Marwane:Parler avec lui pour quoi?
Renard:Melle toi d'tes affaires heichike.
Marwane:Ah j'voie qu'vous avez vos petit secret.

Ont entend tout d'un coup la mère à Tarek crié par la fenêtre.

Elle:WOULD EL HMAL! TOUJOURS TI DEHORS! VIENS MANGER UN PEUT ! T'AIME PAS MA CHORBA OU QUOI?

Il cache vite sa cigarette. Mdrr

Tarek:Pût*in....OUAI J'ARRIVE!!
Elle:TI SOUITE! ET RAMÈNE TA SOEUR ELLE Y DANS LES JEUX!
Tarek:OUAI C'EST BON! ET J'TAI DÉJÀ DIT D'PAS CRIÉ PAR LA FENÊTRE! TOUT L'QUARTIER SAIS QUE J'VAIS MANGER UNE CHORBA MAINTENANT !
Elle:ET ALORS?! ATTEND QUAND TI RENTRE!

Elle rerentre et ferme la fenêtre.
Moi j'suis mal alaise par c'que quand une darone voie une fille avec plusieurs gars c'est pas forcément bien vue.
















Tarek:Ololo! Elle connait pas l'téléphone wlh!
Marwane-Ju:Mdrrrr
Moi:Tarek?
Lui:Ouai?
Moi:T'es sur qu'elle va rien dire t'as mère à propos d'moi qui reste avec vous?
Lui:Non t'inquiète. En plus wlh elle t'aime bien.
Moi:...
Lui:Bon bah vas-y selem la famille.

Il nous tchèque et rentre chez lui.

Ju':Qu'est c'qui t'arrives Neyla?
Moi:Quoi?
Ju':Bah à poser des questions comme sa? Qu'est c'que tu t'en fou d'être mal vue par les darone?
Renard:C'est une meuf wesh normal.
Ju':Ouai mais tant qu'elle à rien à s'reprocher trenquil.
Marwane:T'es malade toi! Ont à trop d'respect l'ehchouma(la honte) de voire une fille poser avec des gars.
Renard:T'inquiète Neyla, la mère à Tarek elle est pas comme sa. Et puis personne va parler, ont est comme une famille ici.
Moi:Merci.
Marwane:Ouai bah pas pour tous.

Pff! J'sais pas c'quil à Marwane contre moi.

Ju':Alors garde le pour toi par c'que nous ont l'aiment bien Neyla.

Sa fait plaisir de les entendre dire sa.
Bref Plaisir arrive avec un sac de course puis Marwane se lève et viens l'aider.

Marwane:Donne.
Plaisir:Merci chérie.
Ju':Tout les jours tu fait les courses toi.
Plaisir:Bah quand t'as un gros à la maison qui mange pour 3, c'est un peut normale.
Ju:J'voie pas d'quoi tu parles....

Mdrrrrrr
Puis une moto arrive...






Ont voient deux petit de 14 ans arrivé en moto.
Le renoi de devant c'est Ayade et le rebeu de dèrriere c'est Rayane.

Ils nous tchèquent moi, Renard et Julien.

Ayade:Sa fou quoi?
Renard:Bah rien ont est la hein.
Rayane:Y'a un barbecue ce soir vous v'nez?
Julien:Bien sur! C'est ou?

Mdrrr quand sa parle de bouffe.

Ayade:Sur le toit d'la tour "C". Ramn'é à piave(boire).
Renard:Azi.
Rayane:Neyla tu vas venir?
Moi:J'panse pas.
Ju':Ouai c'est sa. Bien sur qu'elle va venir, vue que son homme y va aussi.

Il parle de lui.

Rayane:Tu sort avec Neyla?
Ju':Bah ouai tu croit quoi?!
Ayade-Rayane:Ahhhh!!!! Vous êtes trop moches ensembles!

Renard éclate de rire.

Ayade:Bah azi ont s'voient la bah hein!

Puis il démarre.

Rayane:Neyla tu m'déçeoit.

Et ils partent.

Moi, énnerver, je met une grosse sifflante à Ju'.

Moi:Sa t'apprendra à dire à tous l'monde qu'ont est ensemblent! Et prend plus jamais de décision à ma place!

Puis je monte et lui il tient sa joue toute rouge pendant que Renard ne s'arrête pas de rigoler.

Quelque chose me dit que le barbecue ne va pas se passé comme prévue...de toute façon j'irai pas...

A suivre...

Loin Des Yeux Près Du CœurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant