Partie 117

570 55 4
                                    

Retour au point de vue de Neyla :

Ahmed est toujours entrin de rouler et nous sommes presque arrivé dans le quartier de Salîm. Les heures ont été longues mais bizarrement elles deviennent plus rapide quand on se raproche du secteur à Salîm.

Ont est en ville, Ahmed s'arrête pour acheter des clopes au burreau de tabac. Pendant le temps d'attente, je regarde une boite de nuit de l'autre côté de la rue. Il est 4h du matin et les gens dansent encors?

Ahmed revient, il démarre.

Moi:Passe une clope.

Il lève son majeur en me regardant dans le rétro.

Moi:Toi t'en à l'droit et moi non!?
Lui:Tu fumes pas, c'est tout.

J'ai arrêter depuis plusieurs mois c'est vraie, mais l'envie est la.

Moi:Alors cache les.
Lui:Ouai. Bon avant de partir, tu veux pas quelques chose à boire ou manger?
Moi:Nan.
Lui:Tu veux pas pisser ou taper quelqu'un?
Moi:Nan. J'veut une clope.
Lui:Bon , ont décale.

Il roule.
[...] Pendant ce temps je m'allonge et je panse à Samy......

Moi:Ahmed?
Lui:Ouai?
Moi:Samy, il fait quoi de ses nuits?
Lui:Il traine, il règles deux trois p'tit truc, il boie ou des fois même il cherche les embrouilles, il peut pas tenir en place.
Moi:Et le plus souvent?
Lui:En boite. Justement celle ou j'étais guarré devant tout à l'heure.
Moi:[...]
Lui:Pour quoi tu parles de lui? J'croyais qu'tu voulais plus enttendre son prénom?
Moi:Je sais pas...j'ai p'tetre changé d'avie.
Lui:Change pas d'avie, enlève toi toute d'suite cet personne de ta tête.
Moi:J'croyais qu'cétait ton pote?
Lui:C'était plus qu'un pote...c'était un frère...
Moi:Pour quoi tu parles au passé?
Lui:Par c'que j'lai perdu...
Moi:[...]
Lui:Il m'a regardé dans les yeux et m'a dis qu'il serai prêt à m'tué si je l'empêcherai de te toucher.
Moi:Il le pensais pas.
Lui:Bah les cou*lle. C'est dis, c'est fait.

Les paroles de Ahmed devrai me dégouter encors plus de Samy, mais non il ne veut pas sortir de ma tête.
[...]

Arrivé au quartier, il s'arrête.

Lui:Tu peux y aller.
Moi:Bon, bah merci pour tout...
Lui:[...]
Moi:J'sais pas quoi dire d'autre.
Lui:Y'a rien à dire t'inquiète.

Je le regarde longement en sourient et je souffle un coup puis je sort de la voiture.

Je marche doucement et je commence a avoire une enorme boule au ventre.
Je tremble, j'ai peur et mon coeur bat de plus en plus vite.
Je m'aprète à sonner à l'interphone puis...une main se pose sur mon bras.

Ahmed:Ont bougent.

Au même moment, une balle frolle l'oreil de Ahmed. Le bruit m'a tué les oreils.

Lui:ONT BOUGENT!

Je cherche pas à comprendre et je coure direction sa voiture.
Les balles ne s'arrête pas, ont dirret presque qu'elles nous courent après.

Enfin dans sa voiture, il accélère et la vitre de son côter ce brise.































Domicile de Ahmed :

Ahmed à reçu des boue de verre, il saigne beaucoup de la joue. Je l'enmène dans la salle de bin et le soigne en prenant rapidement le produit désinfectant me tombant sous la main.

En nettoyant la bléssure, je voie plus netement et me rend conte qu'elle n'est pas vraiment profonde. Un soulagement!

Lui:C'est bon, te casse pas la tête.
Moi:Encors un peut(en tapotant avec un morceau de coton)

Il va dans le salon et s'allume une clope. Je le rejoin après avoire ranger les produits.

Moi:Pour quoi sa à tiré? T'as une idée?
Lui:C'est un chouf il nous à vue, par contre j'sais pas qui à tiré.
Moi:[...]
Lui:J'suis interdit de territoire, tu t'rappel? J'fais partie du réseau à Samy.
Moi:Ouai j'sais mais de la à tirré.
[...]
Moi:Et...Ahmed? Pour quoi t'es revenue? J'allais rentrée, pour quoi t'es venue me chercher?
Lui:J'ai dis que j'serai la pour toi. Et bah c'est maint'ant qu'sa s'passe. Demain, t'irra chez ma mère, personne sais ou elle habite, ils te trouveront pas.
Moi:Et toi? Tu fais quoi toi? Qui t'protège?
Lui:T'inquiète pas pour moi.
[...]
Lui:Regarde moi. T'inquiète pas j'tai dis.

A suivre...

Loin Des Yeux Près Du CœurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant