19h 00 le soleil ce couche -Quartier Salîm
Je suis poser dans le salon à regarder la télé, je fais déffiler les chaîne et je n'arrête pas de panser à ma mère, à Ahmed et puis à Amar... un amour qui n'a pas duré lontemps. C'est vraie, la derniere fois que j'ai parler de lui c'était avec Tarek et puis il était bizarre je sentais qu'il voulais m'avouer quelque chose.
Beaucoup trop de question que je me pose. Est-ceque Amar va bien et c'est épanouie dans la religion? Qu'est-ce que Salîm veut de moi? Pour quoi Samy m'as-t-il trahit pour lui? Est-ce que Ahmed va s'en sortir...
Sa sonne à la porte et je fais l'herreur d'ouvrir avant de regarder dans le petit trou.
Moi:Qu'est-ceque tu fais la toi?
Samy:Sa va toi?Je ferme la porte mais il l'a retient et entre.
Moi:Comme tu veux, fais comme chez toi, j'retourne à mes occupations.
Lui:Regarder la télé devant une canette de coca et un paquet d'chips?
Moi:C'est du pepsi pas du coca.Il sourie et je me rend conte que peut importe la boisson qu'il y'a sur la table c'que j'ai dis viens de m'ouvrir les yeux sur une vieille soirée qui s'annonce.
Moi: Tu proposes quoi?
Lui: C'qui est bien maintenant qu'ya plus de conflit entre mon frère et moi c'est qu'jpeut te sortir sans aucun problème.
Moi:J'voie pas ou tu veux en venir, tu l'pouvais aussi avant, j'appartient pas à Salîm.(en m'assayant sur le fauteuil)
Lui:Tu fou quoi encors ici alors?
Moi:Pff
Lui:J'suis pas venue pour t'provoquer Neyla.
Moi:Alors quoi? Tu veux m'faire croire que t'es venue ici en m'proposant une sortie entre toi et moi sans aucune arrière panser, sans aucun coup de crasse prévue?
Lui: Ouai on va dire.
Moi:J'ai pas envie de m'amuser pendant que Ahmed est à l'hopital. Et puis après c'que tu m'as fais j'veut bouger nul par avec toi !
Lui:C'est c'quon verra(en me portant sur son épaule comme un sac à patate)
Moi:LACHE MOI SAMY!Il ouvre la porte et appuie sur l'ascenceur.
Je lui tape derriere le dos de toute mes force mais rien c'est comme une porte blindé.Lui:Sa y est t'es fatiguer? J'tai connu plus forte.
Moi:Ferme la et laisse moi descendre! On est dans l'ascenceur j'peut pas m'échaper.
Lui:À la sortie si.
Moi:*souffle*
Lui:Vas-y continue tes picure de moustique.L'ascenceur s'ouvre enfin et j'enttend la voie d'une mère du quartier.
Elle:A wili!
Samy:Faites pas attention.Il marche en direction de la sortie
Moi:C'était qui j'ai rien vue derriere!
Lui:Une darone.
Moi:J'avais compris! Mais c'était qui?
Lui:Vas-y arrête de parlerIl me pose sur le parcking devant sa voiture.
Moi:Tu peux pas m'forcer à monter. Tu veux passer une bonne soirée Samy? Et bah pour sa il faut que j'sois daccord pour venir(en partant)
Lui:Tu l'sera(en me tenant par le bras)Je le regarde d'un hair interrogateur.
Lui:Regarde dans la voiture.
Moi:Les vitres sont tinté.
Lui:Alors regarde bien.Je pose mon frond contre la vitre et met mes mains pour mieux y voire.
Ne m'dites pas que c'est Cynthia!
J'ouvre la portière et je lui saute dans les bras.
Moi:Mais qu'est-c'tu fais la?!
J'enttend la portière claquer derriere moi et je voie Samy monter à l'avant, fermer toute les portières et démarer.
VOUS LISEZ
Loin Des Yeux Près Du Cœur
AcciónNeyla, A l'âge de 10 ans, mon père est partit du jour au lendemain sans aucunes nouvelles. A 17ans seulement, mon amour pour lui n'a toujours pas disparu, au contraire il s'est renforcé. Je décide donc de tout quitter pour partir à sa recherche, san...