Partie 97:

808 77 5
                                    

19h30, il va bientôt faite nuit et moi et Julien ont descend rejoindre Renard dans la voiture pour aller voire Salîm et nous donner notre part avant d'aller au barbecue.

Moi j'y vais pas pour l'argent mais pour parler avec lui, sa va faire un moment que j'suis loin de chez moi, que j'suis plus la même et que je dort plus la conscience trenquil alors il serai temps qu'il me dise ou se trouve mon père.

Une fois arrivé dans son repère , et qu'il leurs à donner leurs part, c'est à mon tour et Renard et Julien vont m'attendre dans la voiture.

Salîm:Tiens.

Il me donne ma part.

Moi:J'en veut pas.
Lui:Tempis. Sa m'en f'ra plus.
[...]
Moi:Il s'rai temps qu'ont en viennent à mon père non?
Lui:Pasciente.
Moi:Mais t'attend quoi la? Tu voulais que j'me mette à dos Samy et qu'il est la haine? Et bien il l'a eu et il m'a même insulté de tout les nom, y'a plus rien maintenant. Qu'est c'que tu veux de plus?
Lui:J'veux des problèmes moi!! Rien à foutre que toi et Samy vous vous parlez plus! En plus t'as encore son collier à c'que j'voie.
Moi:C'est rien qu'une chaîne en or.
Lui:Bah sa veut tout dire. T'es piqué ma p'tite.
Moi:J'aime pas ton connard de frère! Et puis c'est quoi l'raport?
Lui:Bah tu m'dis que y'a plus rien entre vous alors que tu porte sa chaîne qu'il avait depuis ses 15 ans. Si sa s'rai terminer tu l'aurrai pas garder.
Moi:Y'à jamais rien eu entre nous et y'aura jamais rien. Pff..
Lui:Ne jamais dire jamais.

Ce p'tit con d'Samy me manque pas du tout, c'est le dernier d'mes soucie de panser à notre "histoire".

*Quand tu dis que tu le deteste c'est que tu l'aimes et quand tu l'insultes c'est pour oublier ce que tu panses vraiment de lui. Sa chaîne est tout ce qui te reste de lui*

Moi:Tu veux quoi pût*in! Si tu continue sa va partir loin et j'sais pas quel dinguerie il va faire!
Lui:Écoute bien. Moi c'que j'veut c'est gagné dans l'histoire, que tout l'monde voie que c'est Salîm le bosse et que Samy contrôle plus rien. Tu fais partit du plan , y'a pas que toi qui y participe. J'veut n*ker sa réputation, et quand sa s'ra fait, j'te parlerai d'ton père.
Moi:[...]Tu connais pas mon père c'est sa? Tu sais rien sur lui en vraie?
Lui:T'as pas l'choix de toute façon. Ont à un accord toi et moi oublie pas.

Je part sans rien dire de plus...

Jusqu'à que....

Je monte dans la voiture. Renard est au volant, Julien est lui aussi à l'avant et moi à l'arrière.

Julien:Alors il t'as dit quoi?
Moi:Rien.
Julien:T'as l'air énnerver.
Moi: Non c'est bon. J'ai changer d'avis et j'viens avec vous au barbeuc de ce soir.
Renard:T'es sur?
Moi:Ouais, vas-y fonce.

Il démarre et ont y va.
[...]
L'ascenseur s'ouvre et ont est arrivé au dernière étage de la tour.
La musique s'entend de plus en plus puis Renard ouvre la porte et y'a tout l'monde sur le toit.
Des petits qui se disputent pour des sandwichs, des grands posés sur des chaises en fument chicha ou en mengant, quelques filles et puis du lacrim branché sur une baffe pour embiencé tout sa.

Il va bientôt faire nuit et le ciel est rose vite fait. C'est trop beau.
Bref, moi, Renard et Julien ont va se posés avec les grands et y'a Tarek, Marwane, Rayan et Ayade avec eux.

Ont tchèquent tout l'monde et Tarek me ramène une chaise.
Sa serais la "moi" d'avant j'aurai même pas mis un pied dans un barbecue sur un toit avec tout les gars de la cité mais maintenant j'les connait tous et j'ai moin peur. J'ai repris confiance en moi et puis c'est la famille t'façon.

Rayan et Ayade débarquent...

Ayade:Wesh Neyla final'ment t'es v'nue.
Moi:Ouais.
Rayan:Avec Julien mdrrrrrr ils s'lachent pas les amoureux.
Tarek:Zehma Neyla elle est avec Julien?
Rayan:Ouai.
Moi:Ferme ta gu*ul Rayan! Arrête de raconter d'la m*rde!
Rayan:C'est bon j'rigole trenquil wesh!

Loin Des Yeux Près Du CœurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant