127:

349 31 2
                                    

Un vraie bipolaire c'lui la, il me balance à Salîm et me fait un calin juste après, c'est quoi son but?

Je ressoit un appel de Ju'

Moi:Ouai?
Lui:La p'tite soeur à Tarek va bien. Il lui on fait des points de souture et elle s'repose à l'hopital.
Moi:Domage.
Lui:Qu'est c'qui ta pris sérieux?
Moi:C'est rien comparé à c'que j'voulais vraiment lui faire.
Lui:Tarek t'en veut pas, il dit qu'vous êtes quitte parce qu'il s'en voulait d'avoir mis Ahmed dans le coma.
Moi:Vraiment? Il s'en veut ?🤨
Lui:Il est un peut sur les nerfs mais ouai il s'en veut. Sérieux, sa soeur avait rien avoir dans l'histoire pour quoi tu t'ai attaquer à elle?
Moi:Pour qu'il comprene. C'est encors plus dur pour moi de voire Ahmed sur un lit d'hopial entrin de ce batre entre la vie et la mort.
Lui:J'suis daccord, tu lui en veut, mais t'es pas mieux qu'lui en ayant fait sa. T'as eu d'la chanse que Zahra soit encors vivante si non tu t'en serai voulue toute ta vie croie moi.

Je racroche et je me rend conte de ce que j'ai fais. J'suis un monstre enfaite, je suis devenue comme Samy.... peut de gens savent ce que j'ai fait seulement Tarek Plaisir et Julien qui viens de me remettre les idées en place.

Je m'en veut grave et merci mon dieu si le coeur de Zahra bat encore.

Mais qu'estce que j'vais faire? J'vais pas m'excuser quand même? Je garde sa pour moi quand il s'éxcusera pour Ahmed je m'éxcuserai pour Zahra.

Point de vue de Cynthia:

Je pace la première journée chez moi depuis que Ahmed est à l'hopital et je culpabilise encors de m'accordé du repos alors que lui est entre la vie et la mort.

Sa sonne à la porte et je me dirige à l'entrée pour ouvrir.

Je voie Samy, habiller d'une veste nike noire et d'un bat de survet blanc, il à un air triste.

Moi:Sa fait longtemps Samy, entre..

Il entre et me fait la bise puis me regarde dans les yeux.

Lui:Sa va?

C'est une simple question et pourtant je n'arrive pas à y répondre. 1 , 2, puis 3 seconde après qu'il m'est poser la question que j'éclate en senglot.

Lui:Viens la(en me prenant dans ses bras)




























1h plus tard.....

ont est ascient dans mon salont sur le canapé

Moi:Je comptais faire ma vie avec Ahmed..
Lui:Je sais.. et moi j'voulais être présent à votre mariage et voire la famille de mon pote s'agrandir mais j'étais aveugler par le business.
Moi:J'ten veut pas Samy(en lui mettant ma mien sur la sienne) j'ten veut plus pour toutes les fois ou tu m'as blesser ..je tourne la page.
Lui:...

Il me regarde et laisse aparaitre un léger sourire.

Lui:J'avais oublier la sensation que sa faisait quand quelqu'un te pardonait de tes herreurs
Moi:Tu as tes bon comme tes mauvais côter personne n'est parfais.
Lui:Je sais mais tout c'que j'ai fais c'est pas humain  Cynthia.. j'veut être meilleur maintenant ...
Moi:Tu t'en veut pour Ahmed? Tu t'en veut de ne pas l'avoir quitter en bon terme.

Il se lève.

Lui:J'lai pas quitter il est toujours la! Garde éspoir Cynthia!
Moi:[...]
Lui:Ouai j'men veut! J'men veut d'lui avoir parler comme un chien et d'lavoir menacer d'le tuer avant son accident de voiture! Mon frère! Il avait fait aucun faut pat jusque la et j'avais 100% confience en lui.. c'était lui qui m'avait ramener chez moi le soir de mon anniversaire avant que j'face une connrie avec une p*te. Il voulait m'ouvrir les yeux et montrer que j'faisais d'la m*rde , qui fallait pas toucher à Neyla et moi j'nai fais que panser à mon business!
Moi:Ont à tous fait des herreurs Samy.
Lui:Mais moi c'est les pire que j'ai à supporter !
Moi:Pire ou non sa reste quelque chose que tu regrette et que tu peut ratraper.
Lui:Et comment?
Moi:En commencant par ton entourage..soit meilleur avec ceux qui conte encors pour toi et t'as culpabilité sera moin forte.
Lui:J'y arrivrai pas Cynthia..c'est pas mon rôle de faire le gentil.
Moi:Tu l'as bien été avec Neyla non? T'étais bon avec elle j'me trompe?
Lui:Ouai j'suis bien avec elle mon caractère et ma manière de faire change mais c'est pas pareil..
Moi:Si tu es comme sa avec elle tu es capable d'être quelqu'un de bien aussi avec les autres.
Lui:[..]
Moi:Fait le pour ta mère.
Lui:Qu'estc'qui te fait dire que j'ai d'limportance pour elle encors?
Moi:Ahmed m'avait dis que tu la surveillait chaque jour de chez elle et qu'elle te manquait.

Il ne parle plus

Moi:Va au moin lui parler, c'est ta mère elle refusera pas.
Lui:J'sais très bien..mais c'est moi j'suis plus le gamin que j'étais, y'a plus d'innocance en moi j'suis plus le même. Elle à perdu son fils à la minute ou j'suis entrée dans le buiz.
Moi:Il est encors la ton bon côter et même si il est bien caché et qu'il veut pas se décider à sortir on peut le sauver.
Lui:Comment tu sais?
Moi:Si tu étais aussi sombre et perdue que sa tu n'aurrai même pas panser une seconde à te remettre en question. Tu n'est pas un cas désesperé.
[...]
Lui:J'te promet rien Cynthia, mais j'vais écouter tes conseille.
Moi:Daccord
Lui:Alala ma psychologue préférer.
Moi:Ahahah
Lui:Fait attention à toi (en m'embrassant sur le frond)

Je ne sais pas si sa va aranger les choses mais je panse que j'ai aider Samy à prendre de bonne décision, à lui de les appliquer, on verra c'que sa donne

A suivre...

Loin Des Yeux Près Du CœurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant