Plaisir:Tu viens avec moi faire les courses?
Moi:Ouai vas-y.Je suis déjà prête, j'ai mis un tee-shirt noire et un bas lacoste blanc.
Plaisir à mis une robe moulante bordeaux avec des claquettes puma beige.
Elle:La belle et la ratonne.
Moi:Mdrrr tétoit avec tes claquette tu t'sent fraiche.
Elle:Il fait chaud faut bien. Et tu veux clasher t'es sur?
Moi:Mdrr vas-y ont y va.Une fois arrivé :
Moi:Ouah, sa date j'ai pas mis un pied dans un magasin.
Elle:Mdrr t'es pas normale toi.De rayon en rayon sa commence à m'souler et le temps il passe trop douc'ment.
Moi:Ololo il est déjà 15h00
Elle:Râle pas ont à bientôt fini, il manque le beurre.De la, elle reçeoit un appel.
Elle:Attend. C'est Renard. Allô?
[...]
Elle:OK. Tiens il veut t'parler.*Ah bon? J'ai fais quoi*
Moi:Allô?
Lui:Ouai Nayla bien?
Moi:Trenquil et toi?
Lui:Ouai sa spasse hein. Alors, t'aime bien les petits?
Moi:Eu...un peut pour quoi?
Lui:Bah tu vas garder le petit d'la voisine. J'avais proposé à sa mère de l'sortir vite fais mais la j'suis pas à l'apart, y'a moyen tu vas l'chercher à ma place?
Moi:Bah..oui si tu veux..
Lui:C'est un petit d'7 ans il s'appel Ali. T'inquiète il est gentie. Et oublie pas de ramné son sac rouge. Il est dans le placard de sa chambre en dessous d'un bordel. C'est important, j'te dirai pour quoi.
Moi:OK pas d'soucie.
Lui:Merci tu gère. Aller rejoin moi au parc de ****, Plaisir te dirra ou sais.
Moi:Pas d'soucie.#Fin d'appel
Plaisir:Alors?
Moi:Il veut que je récupère le petit de la voisine et que je le rejoigne au parc de ****.
Elle:D'accord bah ont passe en caisse et j'te montre ou se trouve le parc.Arrivé au quartier, Plaisir monte les courses et moi je sonne chez la voisine.
Elle:Bonjour. Vous êtes Nayla c'est sa?
Moi:Oui, et vous la mère de Ali?
Elle:Oui. Entrez j'vous en pris.
Moi:Merci.Elle appel son fils, et pendant qu'il s'habille ont discutent.
Elle:C'est vraiment gentil de la part de Salah de sortir mon fils. Il ne fait rien à la maison et moi j'ai un tat de chose à faire.
Moi:Salah?Ali arrive.
Lui:Pas Salah maman! Tu doit pas dire son vraie prénom c'est interdit.
*Donc Renard s'appel Salah..
Elle:Ah oui c'est vraie, autant pour moi. Tu n'as rien entendue.
Moi:Vous inquiétez pas.*sourire*
Elle:Sa ne te dérangerai pas d'aller prendre un sac dans la chambre d'Ali pendant que je choisie son goûter.
Moi:Pas d'soucie...Elle part dans la cuisine avec Ali et moi je vais dans la chambre du petit pour chercher ce sacado rouge.
J'ouvre son placard et il y à plain de jouait entassé les un sur les autres. Je les bouges et j'trouve toujours pas son sac. Donc j'appel Renard.
...sa sonne...
Renard:Allô?
Moi:Ouai j'trouve pas le sac rouge la.
Lui:COMMENT SA TU TROUVES PAS LE SAC ROUGE!! WESH IL EST DANS L'PLACARD POURTANT!!*Pour quoi il s'énerve lui aussi? C'est qu'un sac zeh!*
Lui:Vas-y fouille bien!
Moi:Ouai attend.Je déplace un gros carton et j'enlève tout les jouait.
La mère d'Ali crie dans la cuisine.
Elle:Tout va bien?!!
Moi:Oui!*Fait vite Nayla!*
Je reprend l'appel avec Renard.
Lui:Alors?
[...]
Moi:Ouais c'est bon je l'ai
Lui:Bah voilà j'tavais dis qu'il était la. Vas-y ont s'pètent t'façon.
#Fin d'appel.Le sacado est lourd alors qu'il ya rien dedans. Bizarre..
Je vais dans la cuisine.
Moi:Voilà.
Elle:Sa fait un moment que je le cherchait. Merci beaucoup.Elle met le goûter d'Ali dedans et elle l'aide à le mettre.
Elle:Il est un peut lourd ce sac.
Moi:Sa doit être les brique de jus.
Elle:Tu as raison.
Lui:Aller ont bougent wesh!
Elle:Surveil ton language!Il fait un bisous à sa mère et me tire le bras pour sortir.
Je sais pas pour quoi mais j'ai l'impression qu'ont ne vas pas simplement garder son fils....Une fois arriver au parc, ont croisent Renard sur le banc.
Ce Parc est plus vide que ton éstomac pendant le ramadan geh.
Y'a personne!Ali:Wesh le tigre.
Renard:C'est le Renard p'tit hegoune!
Lui:Ouais c'est la même.
Renard:Alors y'a pas eu de soucie sur le chemin?
Moi:Non trenquil, il était sâge.
Lui:Getlek "il était sage". Quel genre de meuf tu m'as ramné Renard?Choquer! Il parle comme un grand.
Renard:Parle bien Ali.
Lui:Mais c'est vraie wesh! Et puis regarde comment elle s'habille.
Elle à le même survet que tonton Hamid. C'est pas une femme sa wlh!Comment il est insolent!😠 Renard est mort de rire.
Renard:Vas-y va jouer.
Il pose son sac et il court vers les jeux.
Moi:C'est sa qu'il est gentie?
Lui:MdrrrIl prend le sac de Ali et sort un couteau suisse. Il plante une poche qui à été cousue et l'ouvre puis regarde si personne ne le voie.
Il sort un paquet embalé dans un sachet en plastique noire.Moi:C'est quoi?
Lui:D'la cocaïne.Lui: Surveil le p'tit j'vais faire un échange.
J'suis choquer mais je ne dis rien. C'est ces affaires mais quand même! De la à caché de la cocaïne dans le sac d'un enfant c'est chaud!
Point de vue de Renard:
Sa va Nayla s'en sort pas mal pour l'instant.
Moi j'vais dans les toilettes du Parc.
Quand j'suis dedans, à l'abris de tout les regard,j'voie le gars dont j'avais poser rendez-vous.Moi:Y'a la came comme prévue. Mais d'abord montre moi mes thune.
Il me montre les billets en ouvrent sa sacoche.
Moi:C'est bon.
Au moment où j'allais prendre l'argent, il sort une arme, la charge et la pointe sur moi.
Moi:Tu fais quoi la?!
Lui:Donne le sachet!!...
A suivre...
VOUS LISEZ
Loin Des Yeux Près Du Cœur
ActionNeyla, A l'âge de 10 ans, mon père est partit du jour au lendemain sans aucunes nouvelles. A 17ans seulement, mon amour pour lui n'a toujours pas disparu, au contraire il s'est renforcé. Je décide donc de tout quitter pour partir à sa recherche, san...