Partie 132:

396 21 6
                                    

2 jour plus tard...


























Pdv Neyla:

L'hopital m'a lacher, je devais rester encors quelques jour en observation mais je voulais vraiment rentrer. Ils m'ont préscrie une tone de médicaments que je ne prendrai pas. Je me suis asser reposer et puis je ne méritai pas ce repot après ce que j'ai fais à la soeur à Tarek. Julien avait raison, je regrette...

C'est donc pour sa que je suis devant sa porte, 13h30, soleil tapant sur les batiments de la cité, avec une aciette remplis de bonne chose.

Je souffle un coup puis je tape.

Sa mère m'ouvre la porte le visage gonflé et les yeux cernés , elle me regarde d'un hair triste.

Moi:Selem aleykoum khalti, je t'apporte cette aciette, je sais que c'est pas asser pour me faire pardonner mais j-
Elle:(en me coupant)C'est pas à moi que tu dois dire pardon ma fille.
Moi:[...]

Un petit moment de silence puis...

Elle:Entre.

Je rentre dans le salon et pose l'aciette sur la table.
Elle m'amène dans la chambre de Zahra.

Zahra:Qu'est c'que tu fais ici toi?! Déguage j'veut pas t'voire!!(en se levant)

Sa mère la repose sur le lit.

Elle:Beleh(tais-toi)! Le médecin à dit de te reposer! Pas de mouvement brusque!
Zahra:Pour quoi tu l'as laisser rentré?! Maman j'veut pas d'elle ici!! C'est à cause d'elle tout les problèmes!
Elle:Tu es qui pour ne pas pardonner? Goul hamdoulah que tu es encors en vie et BELEH JE T'EN SUPPLIE!
Moi:Non elle à raison...je m'en vais ..
Elle:Reste ici! Et Zahra tu vas écouter c'quelle a à te dire que tu le voeuil ou non!(en claquant la porte)

À présent plus aucun bruit, seulement celui de l'horloge dans sa chambre.

Elle me fusil du regard, allongé sur son lit les bras croisé tel un enfant qui boude.

Moi:Écoute je..
Elle:(en me coupant)Non toi écoute moi! À la seconde ou tu as mis les pieds dans cette maison à la minute ou tu es rentré dans la vie de mon frère tu as gaché la notre!
Moi:[...]
Elle:Est-c'que t'as une bonne raison d'mavoir fait sa? Qu'est c'que mon frère t'as fais pour que t'es eu une haine aussi grande que sa?
Moi:J'ai mes raisons..mais aucune ne justifierai c'que j'tai fais j'en suis consciente.

[...]

Elle:Tu veux t'faire pardonner? Retrouve mon frère.

Une larme coule sur sa joue, elle se retenait.

Elle:Sa fait deux jour qu'on ne l'a pas vue, il était sancé sortir du commicariat bien avant..
Moi:[...]
Elle:Il est jamais partie aussi longtemps de la maison Neyla...

Elle pleure et je baisse les yeux ne sachant pas quoi faire.

Elle:Il t'aime beaucoup, c'qui c'est passer l'autre fois c'était une herreur, je sais qu'il n'était pas dans son état normal...
Moi:J'vais voire c'que j'peut faire, mais j'te promet rien..

Point de vue de Samy 15h15:

Moi:Alors j'vais la voire ou pas?!
Tarek:[...]
Moi:Arrête de m'regarder comme sa répond moi pt!
Lui:T-tu pa-parles de qui?(d'une voie faible)
Moi:Te-Te-Te! Réveille toi et arrête de béguayer!(en lui mettant une gifle)

Comme vous l'avez compris, il est toujours dans mon sous sol et toujours les mains enchaînés au mur.

Moi:Tiens boie, sa t'permettra peut être de m'repondre(en lui tendant une bouteille d'eau)

Il boie comme un malade et je jette la bouteille avant la fin.

Moi:C'est bon? T'es idraté? Tu pourra répondre à ma question?!
Lui:Je voie la ressenblance avec Salîm maintenant.
Moi:J'tai d'mander d'me parler d'mon arbre généalogique ou d'répondre à ma pt d'question?
Lui:Je sais pas de qui tu parles.
Moi:MA MÈRE! Sa fait des mois que j'cogite à la voire! Des mois que j'me demande c'que j'vais lui dire après toutes ces années d'absence!
Lui:Tu-Tu veux voire ta mère?
Moi:[...]
Lui:J'panse pas qu'elle elle à envie d'te voire.

Je lui décolle une droite juste après qu'il est fini sa phrase. Du sang gicle sur les mur.

Moi:Tu réfléchiera avant d'parler la prochaine fois.

Je sort detreminer de chez moi et je monte dans ma voiture direction le quartier.













Barbecue au quartier, la derniere fois que y'en avait un c'était sur le toit d'une des tour.
Je lève m'a tête et revoie la scène ou j'allais tué Neyla..

#Flashback-Partie.97:

Tout d'un coup quelqu'un ouvre la porte d'entrée du toit et le claquement est tellement fort que tout l'monde entend. Puis, il crit

???:ELLE EST OU NEYLA?!!!

[...]

Moi:Viens la toi!
Elle:Aïe! Mais qu'est tu fais? Lâche moi!

[...]

Moi:OUVRE TA BOUCHE!
Elle:[...]
Moi:OUVRE TA BOUCHE J'AI DIS!

[...]

Moi:BOUGE PAS SA VA ÊTRE RAPIDE!

#FinDuFlashback

*Sonnerie d'Iphone* 
C'est elle qui m'appel, comme par hazard. Je regarde le téléphone longtemps en laissant sonner puis...

???:Samy!!
Moi:Ouai frandjo!

En le prenant dans mes bras. Effectivement c'est Salîm.

Moi:Alors quoi d'neuf(en mettant mon téléphone dans ma poche)
Lui:Rien d'spéciale tout ce passe à merveille ! J'suis heureux.
Moi:Laisse moi deviner, tu t'es rendue conte que t'avais une face de c*l et qu'avec l'argent du biz'  t'allai t'refaire la facade?
Lui:Espèse d'enfoiré! Ahahah! Tu s'rai pas mon frère j'taurai..
Moi:T'aurai quoi?(en le coupant)
Lui:Embrasser viens la(en souriant)
Moi:Barre toi put*in!
Yassine:Sa fait du bien d'vous voire enssemble, l'équipe est de retour alors.
Salîm:Ouai, l'équipe est de retour.

Point de vue de Neyla 17h30:

Cynthia:T'appel qui?
Moi:Samy, je sais pas si il veut m'éviter mais sa marchera pas.
Elle:Pour quoi tu prendrai pas ton nouveau téléphone 60 go et ta nouvelle puce avec 4g illimité pour l'appeler? Hm?!
Moi:Mdrrr pour quoi toutes ces précisions?
Elle:J'voie pas de quoi tu parles.
Moi:mdrrr j'te remercierai jamais asser pour ton super cadeau et j'te remercierai jamais asser pour toutes les fois ou t'as été la pour moi.
Elle:Oh j'tenpris j'vais vomir.
Moi:Ahhaha t'es sérieuses la!(en lui jettant un oreiller du canapé)
Elle:Asser de déclaration comme sa, ont est des soeur toi et moi et ce jusqu'à la fin.

Je saute dans ses bras.

Moi:J'ai pas été la pour te consoler quand t'as sue que Ahmed était dans le coma...
Elle:T'étais tout autant perturbé que moi, c'est rien ma belle.
Moi:T'as des nouvelles de sa mère?
Elle:Elle est tout l'temps à l'hopital avec lui.
Moi:Retient toi pas(en levant ma tête pour l'a regarder)

Et cette fois c'est elle qui viens dans mes bras et elle éclate en sanglot.

Moi:Pleure sa fait du bien.












23h00 j'arrive au quartier et je voie Salîm enerver ce diriger vers moi

A suivre...

Loin Des Yeux Près Du CœurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant