Point de vue de Samy:
Le devoir m'appel, un d'mes hommes de main m'a applé pour me dire que Tarek vomie tout ce qu'on lui donne. C'est pas bon, c'est pas son heure pour mourrire encors il faut qu'il souffre plus.
.............
Arrivé, je déscend direct au sous sol.
Moi:Alors, bien?
-:Bah il est mal hein. Comme j'tai dis au téléphone il vomit tout c'qu'on lui donne, c'est à dire du "Yop".
Moi:Normale, tu lui donne le même goût, il fait une overdose. Essai fraise p'tetre que sa va changer quelque chose.
-:Mdrrrr mais Samy la c'est plus du Yop qui lui faut, c'est un aliment solide. Getlek changer d'goût😂 Tu peux pas être indifférent à s'point? Si?😟
Moi:Yop à la fraise, ou j'sais pas mais change de goût.
-:Non sérieux, il pourrire de l'intérieure miskine. C'est grave c'quil a fait pour qu'tu le traitre comme sa?
Moi:Eh!? Commence pas à t'la jouer sentimental, tu m'es redevable oublie pas, donc t'écoutes c'que j'te dis.
-:Mais Fréro tu..
Moi:Y'A PAS D'FRÉRO QUI TIENNE ! J'SUIS PAS TON FRÈRE MOI ! T'SAIS IL EST OU LE MIEN?! HEIN?! IL EST SUR UN LIT D'HOPITAL ENTRIN D'MOURRIRE À P'TIT FEU À CAUSE DE C'VIEUX TAT D'MERDE À CÔTÉ D'TOI! ET APRÈS TU M'DEMANDES C'QUIL À FAIT?!
-:J'savais pas Samy...
Moi:MÊME MA PROPRE MÈRE VEUT PLUS D'MOI!!(en jettant la chaise en bois contre le mure )Elle se casse.
Il me regarde avec peur et incopréhension.
Je me calme et me rend conte qu'il était inutile de s'énnerver comme sa. Il fallait que je lache mes nerfs qui c'était déttenduent avec...Neyla😒Moi:Excuse, t'as rien avoir avec sa.....Tiens(en lui tendant un billet) pour le taxi, Casse toi maintenant.
-:Merci. J'suis désoler sérieux j'savais pas que..
Moi:T'inquiète.
[...]
Moi:EH!
-:Oue?(en se retournant)
Moi:Reviens demain, tôt, avec de quoi manger pour Tarek.
-:Impecc.Je le regarde mourrire à petit feu, et le pire c'est que j'éprouve même pas un peut de paine pour cette ordure.
Je m'aprète à partir et...
Tarek:Sam-Samy...(d'une voix fatiguée)
Je le regarde.
Tarek:C-C'est ....pas moi.. c'est pas moi qui a tué Ahmed...
Moi:Ahahhaha
Lui:Je-voulais pas ve-venir avec eux....
Moi:Mais t'es quand même aller?
Lui:Je suis...je suis ...
Moi:T'es quoi? (En me raprochant)
Lui:Je voulais pas le faire...je suis déscendu de la voiture....
Moi:T'es quand même partie, et t'as rien fait pour empêcher sa(en lui donant un coup de pied au ventre)Il tousse et crache un peut de sang et je sort de la pièce.
Le lendemain, 8h, Hopital ***** point de vue de Cynthia:
-:Tu es la toi? T'es rester toute la nuit?
Moi:Ah Tata, selem sava?
-:Sa peut aller. Mais tu es folles, rentre à la maison te reposer tu peux pas rester comme sa.
Moi:Je resterai à ses côté jusqu'à son réveille.Elle prend une chaise et me rejoint à côter du lit, face à moi.
Elle me prend la main.
Elle:Tu sais..Cynthia..Si mon fils ne se réveille pas.
Moi:Je veut même pas y panser!(en la coupant)
Elle:Écoute moi ma chérie, si mon fils ne ce réveille pas je veut que tu reface ta vie et que tu oublies votre histoire. Tout les rires et tout les moments que tu as passer avec lui ne servirons qu'à te faire du mal et sa je veut pas.
Moi:Mais tata..(en pleurant)
Elle:Écoute, je veux que tu me promet de refaire ta vie si mon fils ne se réveille pas.
Moi:Tu te rend conte de ce que tu me dis tata? Toi sa te fait rien?
Elle:Je ne peux que prier....(en baissant les yeux)
Moi:Je suis désoler,( en essuyant mes larmes) mais je peux pas, plus rien ne sera comme avant si il ne se réveille pas. Je cesserai de vivre.
Elle:Tu es une femme magnifique, une belle création de Dieu, une femme forte et intélligente qui mérite qu'on lui donne de l'amour. Si mon fils ne se réveille pas, refait ta vie ma chérie.
Moi:[...]*regard dans le vide*
Elle:Aller va te reposer.
VOUS LISEZ
Loin Des Yeux Près Du Cœur
ActionNeyla, A l'âge de 10 ans, mon père est partit du jour au lendemain sans aucunes nouvelles. A 17ans seulement, mon amour pour lui n'a toujours pas disparu, au contraire il s'est renforcé. Je décide donc de tout quitter pour partir à sa recherche, san...