Pique-nique et faveur

1.1K 84 40
                                    

Le lendemain, tout le groupe s'était donné rendez-vous au parc afin de partager un pique-nique et peut-être aller ensuite au centre commercial. Une personne brillait par son absence. Inquiète, Ino alla voir Naruto et Sasuke pour se quérir de l'absente. 

"- Sakura n'est pas avec vous. Je ne la vois pas. Est-elle malade ? 

- Je ne sais pas, Ino. Tout ce que je peux dire, c'est qu'elle doit digérer certaines vérités qui m'ont échappées hier soir, lui répondit Naruto, embarrassé. Elle a dû ressentir le besoin de s'isoler pendant un petit moment. 

- Des vérités ? Quelles vérités ? 

- Disons que j'ai ouvert les yeux sur certains aspects de sa personnalité et que je lui ai balancé ma façon de penser sur son attitude, avoua l'Uzumaki. 

- Alléluia, fit Shikamaru. J'espère qu'elle aura compris et qu'elle arrêtera de se donner en spectacle.  

- Tu le savais, Shikamaru, s'étonna le blond. 

- Qu'elle te courrait après pour avoir Sasuke ? Bien sur et je ne suis pas le seul. Tout le monde avait vu son manège. 

- Et pourquoi aucun d'entre vous ne m'en as fait la remarque, je peux savoir ? 

- Nous aurais-tu cru sur parole, toi qui est l'indulgence même, intervint cette fois Gaara. Il fallait que tu t'en rendes compte par toi-même. 

- Ouais peut-être mais ce n'est pas cool," fit la mue Naruto.

Son attitude fit rire l'assemblée de ses amis. La seule qui n'eut qu'un sourire fut Hinata qui avait bien observé Naruto. Il était bien plus ébranlé qu'il ne le montrait réellement. Il plaisantait pour cacher ses afflictions comme à son habitude pour n'inquiéter personne. Elle serra le paquet contenant la veste du jeune homme contre elle. La Huyga réalisa qu'elle souffrait à cause de lui et pour lui. Son amour était vraiment immense, aussi grand que le firmament. Elle ignorait si elle serait capable d'aimer de nouveau ainsi si par malheur, son rêve de vivre une romance ne voyait pas le jour. Elle en doutait grandement mais d'un autre côté, cela ne la dérangeait pas tant que ça si lui était heureux. Ino, préoccupée pour sa meilleure amie, les informa qu'elle allait la rejoindre. Elle fut accompagnée par Saï qui ne passait jamais une seule seconde de ses congés sans elle. 

Naruto les suivit du regard, partagé entre son désir de savoir si Sakura, qui restait tout de même sa meilleure amie, allait bien et de suivre le conseil d'Iruka en prenant un peu ses distances avec elle. L'Uzumaki se mit alors à souffler discrètement tout en suivant ses camarades en direction de l'air de pique nique. Chemin faisant, ses yeux se posèrent sans qu'il le cherche vraiment sur le dos d'Hinata. Ses longs cheveux frottaient son dos au rythme de sa marche. Naruto se surprit à envier ces mèches de frôler ainsi son amie. Soudain, une colère lui envahit le coeur quand il la vit rire à une blague de Kiba alors que ce dernier avait passé un bras sur ses épaules. Il avait envi d'intervenir et de le lui arracher. Prenant conscience de ses pensées, il se secoua la tête. Il était résolu à prendre du recul par rapport à Hinata, tout comme avec Sakura, pour faire le point mais constata en son for intérieur que cela allait être plus difficile concernant la Hyuga.

Pendant ce temps, Ino et Saï étaient arrivés chez Sakura. Au moment où cette dernière ouvrit la porte, la Yamanaka comprit que sa meilleure amie avait passé son temps à pleurer. Elle avait une tête affreuse. La rose les laissa rentrer connaissant le caractère très têtu d'Ino. Celle-ci s'installa dans le salon quand elle entendit l'Haruno parler. 

"- Si c'est pour venir me dire que tu m'avais prévenue, ce n'est pas la peine de rester. 

- Sakura, je veux juste savoir comment tu te sens, c'est tout, la contredit la blonde à la longue mèche. Je pense que tu n'as pas besoin de moi pour comprendre que cela te retomberait dessus un jour ou l'autre. Il vaut mieux que ce soit maintenant plutôt qu'après avoir entretenu une relation.  

La mort d'un coeur pur Tome 1  Du rêve à la désillusionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant