Confusion

931 68 29
                                    

Sakura avait vraiment l'impression d'avoir perdu des années à courir derrière une ombre qu'elle n'aurait jamais pu atteindre. Elle s'en voulait de ne pas l'avoir vu plus tôt et de ne pas avoir donné une chance à Naruto. Ils formeraient à l'heure actuelle un de plus beaux couples de Konoha. La voyant ainsi abattue, Naruto et Sasuke compatirent à son désappointement et posèrent tout deux une main sur son épaules.

"- Sakura, j'aurai dû t'en parler et te demander ton aide au lieu de me servir de toi comme je l'ai fait à ton insu. Cependant, il faut que tu comprennes qu'à l'époque...

- Tu te battais contre toi-même, ne sachant pas quoi faire avec tes sentiments et ton souci du jugement malveillant de certains êtres humains, le coupa Sakura, les larmes coulant sur son visage.

- Oui, fit Sasuke. Je sais que j'ai dit que je ne m'excuserais pas tant que tu ne ferais pas de même. Cependant, seuls les idiots ne changent d'avis, alors j'espère que tu me pardonneras. Je suis enfin moi et je suis heureux de voir que Naruto avait raison. Je ne sais pas pourquoi j'avais si peur de vous avouer mon homosexualité alors que tous nos amis m'acceptent tel que je suis et tant pis pour les autres.

- C'est vrai, tu as été bête, lui sourit Sakura, tout de même touchée par ses paroles et ses excuses. J'ai cependant besoin de réfléchir à tout ce qu'y est arrivé ce soir. Il me faut du temps pour diriger tout ça."

Les deux frères de coeur se regardèrent et comprirent que c'était tout ce qu'elle pourrait leur donner en cette soirée de révélation. Il était vrai que c'était beaucoup pour une seule personne. Ce fut Naruto qui ouvrit la bouche d'un ton bien plus adouci que les minutes précédentes.

"- Sakura, prend tout ton temps et n'oublie pas que nous serons là pour toi, comme tous nos amis.

- Merci Naruto, même si j'ai quelques doutes là-dessus, désespéra la jeune femme aux cheveux roses. Il existe une autre personne maintenant entre nous."

L'Uzumaki allait répliquer qu'il n'en a pas eu le temps. La Haruno dégagea leurs mains et préféra s'enfuir loin de ces vérités qui la blessaient. Elle se dirigea alors vers la sortie dans l'intention de quitter ce lieu d'autant d'affliction. Elle franchit la porte d'entrée sous le regard désolé de Naruto et stoïque de Sasuke.

"- Tu crois que Sakura va s'en remettre ? Demanda le blond, anxieux et préoccupé par son état.

- Je l'espère, souffla le ténébreux. Cependant, je te conseille de rester sur tes gardes. Sakura nous a prouvé plus d'une fois qu'elle pouvait être rancunière.

- Tout comme elle peut faire preuve de générosité, la défendit Naruto.

- Tu ne changeras donc jamais. Tu ne vois que le côté positif des gens, quitte à creuser au plus profond d'eux pour le trouver. N'oublie pas tout de même qu'une part d'ombre habite chacun d'entre nous et que malheureusement, certaines personnes la laissent les submerger, les entraînant vers les ténèbres, philosopha Sasuke. Ce sont nos choix qui façonnent notre avenir qu'ils soient bons ou mauvais.

- Certes, mais il existe toujours un moyen de s'en sortir et d'avoir une seconde chance, répliqua son meilleur ami. Une main tendue peut apparaître n'importe quand et n'importe où afin de revenir vers la lumière.

- Tu as raison. Cependant, il faut déjà savoir identifier cette aide providentielle et l'accepter. Pour cela, reconnaître ses erreurs et désirer les réparer aient primordiales, en un mot, prendre ses responsabilités. C'est ce qui a de plus difficile à réaliser car l'orgueil et la fierté mal placés doivent être mis de côté et ne plus guider nos pas.

- Mmm, tu n'a pas tord, fit sérieusement Naruto. Heureusement, que nous sommes les maîtres de notre destin et qu'il est toujours possible d'apposer un baume réparateur.

La mort d'un coeur pur Tome 1  Du rêve à la désillusionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant