Un doute

330 28 5
                                    

Hélène se trouva donc devant la personne qui venait de l'interpeller. Etrangement, c'était une jeune femme qui possédait les yeux blancs sans pupille. La petite amie de Gaara devina donc qu'elle avait devant elle une Hyuga, sûrement une cousine d'Hinata. Par contre, à l'opposé de cette dernière, celle-ci respirait les grosses chevilles à plein nez et l'indifférence envers les classes inférieures à sa famille. 

"- Bonjour Halya. Je ne faisais rien de particulier. Je disais juste bonjour à Matsuri qui vient d'arriver, lui répondit la soeur d'Astrid. 

A ce prénom, Matsuri tiqua. Cela lui disait quelque chose. Malheureusement, sa mémoire refusait d'ouvrir le bon tiroir pour lui donner le moindre indice, le moindre fragment de réponse. 

"- Mmm, fut suspicieuse cette fameuse parente à son amie en en regardant le fille de Suna avant de se concentrer de nouveau sur sa principale cible. Bon, si les civilités sont terminées, tu nous rejoins, Hélène. Les filles ont visiblement une information à me donner et j'aimerai que tu sois présente. Je ne voudrais pas te laisser de côté, tu sais.  

- Ah bon, souffla soulager la concernée et touchée d'être ainsi considérée par une personne possédant une telle influence qu'une Hyuga. 

- Oui. Tu es la seule en qui je peux avoir confiance. Tu n'oserais pas me mentir et je le sais," termina Halya.

Sur ce, cette dernière lui prit le bras et la tira derrière elle face à une Matsuri complètement abasourdie par ce qu'elle venait de voir. Au vu de ce qu'elle venait d'assister, se serait-elle tromper sur l'identité de la victime des paroles haineuses qu'elle avait tantôt espionnées ? Cela semblait visiblement être le cas. Pourtant, une petite voix lui soufflait qu'Hélène y était impliquée, mais en tant que quoi : victime ou inquisitrice, ou du moins participante. Bizarrement, elle voyait mal sa nouvelle amie être la responsable, ou même de se mêler à une telle confrontation haineuse. Pourtant, tout porterait à croire que oui, en tout cas en tant que témoin. Maintenant, quelque soit la situation réelle, que devait-elle faire ? Interroger Hélène et peut-être l'aider ou laisser couler et s'occuper que de ses propres problèmes ? Il fallait dire qu'elle en avait également, en plus de ses études à réussir. Fermant les yeux et en soufflant, elle allait reprendre son chemin qu'elle se figea d'un coup, lorsqu'elle se trouvera nez à nez avec Halya. Cette dernière affichait un petit sourire qui aurait pu être amicale, mais l'impression de Matsuri était vraiment bien à l'opposé. 

"- Alors Matsuri, je vois que tu connais Hélène. 

- Oui, elle est devenue une amie depuis peu.

- C'est vrai qu'elle est gentille, continua la Hyuga en regardant la concernée toute stressée et suppliante qui se trouvait au milieu du groupe des amies de Sakura. Peut-être un peu trop émotive si on se réfère à ses yeux rouges. 

- Je peux savoir ce que tu veux au juste et pourquoi tu me dis tout ça. 

- Oh pour rien, je désirai juste me renseigner, éluda la Hyuga. Mais pour te dire la vérité, j'aimerai savoir si tu as été témoin de ce qui s'est passé. 

- Et qu'est-ce que cela changerait si c'était le cas ? Que je sache, j'ai le droit de me promener dans les couloirs. Ils ne vous appartiennent pas, se tendit Matsuri qui avait bien perçu le ton froid employé. 

- C'est vrai. Cependant, je désirai te prévenir de ce qui t'attend si tu envisages d'en parler à tes amis, continua Halya en changeant son air amical en celui glacial et menaçant. Je ne crois pas qu'une personne qu'on connait bien apprécierait d'apprendre ce qui s'est passé dans un des labos de l'Université. On sait toi et moi qu'elle risque de très mal prendre la nouvelle, surtout si on prend en considération son passé de violence et si tu tiens à elle. 

La mort d'un coeur pur Tome 1  Du rêve à la désillusionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant