Des non-dits

577 55 26
                                    

A cette question, Naruto tourna la tête vers Sasuke qui attendait sa réponse. Puis, d'un mouvement lent, il les posa sur la boîte à gants devant lui essayant de rassembler ses souvenirs. Quand ces derniers se regroupèrent dans sa tête, ses yeux s'écartèrent à une vitesse lente, alors que l'horreur grandissait en son coeur. D'un coup, sans prévenir, il se cogna le crâne de ses poings se traitant mentalement d'imbécile congénital, avant de se saisir de ses cheveux qu'il tira de toutes ses forces et d'ancrer ses ongles dans son cuir chevelu. Sa mâchoire se serra au point qu'il risquait d'exploser sa dentition. Voilà, pourquoi Hinata semblait triste. Il n'avait pas tenu ses engagements, contrairement à ce qu'il se faisait un point d'honneur à exécuter.

"- Mais quel crétin ! Mais quel crétin !

- Ne me dis pas que tu as oublié, s'offusqua le ténébreux. Je comprends mieux son état alors.

- Mais, dis-moi, ce n'est pas grave, hein, essaya de se rassurer le blond en reportant son attention sur son frère de coeur. Cela peut arriver d'oublier et à tout le monde. Il me suffira de l'appeler pour lui demander pardon et tout rentrera dans l'ordre, n'est-ce pas ?

- C'est vrai, répondit Sasuke avant de continuer avec des mots qui stoppa net ses espoirs. Cependant, je pense qu'il n'y a pas que ça.

- Co... Comment ça ?

- Dis-moi depuis quand vous ne vous êtes pas vus seuls, rien que tous les deux ? Depuis quand tu sembles plus préoccuper par mon sort plutôt que par le sien et ses soucis ? Combien de week-end a-t-elle accepté de les passer avec moi dans les parages ? L'as-tu emmenée une seule fois vous promener ou voir un film au cinéma depuis le procès ?"

A toutes ces interrogations, Naruto ferma les yeux et se mit à réfléchir. Son frère de coeur avait raison. Pour lui, il avait sacrifié sa petite-amie sur l'autel de l'amitié pour le soutenir. Il était vrai que c'était nécessaire au début, quand son agression était encore fraîche en son esprit et en son corps, mais maintenant... Maintenant, l'Uchiwa allait beaucoup mieux et marchait de nouveau la tête haute. Malheureusement, trop concentré sur sa préoccupation et son désir de l'aider au mieux, il était resté aveugle à l'évolution positive de son état. Au fil des jours et des semaines, le blond n'avait pas vu qu'il en demandait trop à sa douce, sans lui consacrer un seul instant où c'était la seule à être sa priorité. Au fil du temps, il n'avait pas été attentif à sa détresse. Elle devait maintenant se questionner sur la profondeur de ses sentiments et de ses attentions. En plus de cela, il l'avait lui-même reconnu la veille, au moment de la discussion avec Jiraya, et il s'était promis d'y remédier. Malheureusement, la migraine, dont il souffrit, avait été assez puissante pour lui effacer une partie de la mémoire.

Cependant, n'existait-il pas une autre raison à son manque d'attention vis-à-vis d'Hinata ? N'avait-il pas voulu profiter des événements tragiques pour oublier sa propre frustration ? En effet, les soupçons d'Iruka lui assaillirent l'esprit. Son tuteur l'avait presque accusé d'avoir été incorrect avec elle, quitte à le croire capable de l'obliger à subir des gestes inappropriés. Bien sûr, ce n'était pas le cas, enfin, il l'espérait. Depuis leur mise en couple et ce qui avait failli arriver dans le boudoir de la demeure Hyuga, sa dulcinée avait toujours refusé de le suivre dans sa chambre, quand il avait voulu rester un moment avec elle, sans personne autour. C'était la seule solution qu'il avait trouvé afin d'être disponible pour Sasuke, tout en consacrant du temps à sa petite-amie. Elle semblait quand même fuir, comme par crainte, tout lieu qui l'aurait invitée à succomber à la tentation. D'un côté, Naruto pouvait la comprendre, si elle n'était pas prête. Vu comment il s'était empressé de lui sauter dessus la dernière fois, il ne pouvait qu'imaginer son appréhension de le voir réitérer ses gestes et suivre ses instincts. Cependant, pourquoi ne pas le lui dire ? Pour ne pas le blesser ? A moins qu'elle ne l'aimait pas autant qu'il le pensait, au point d'accepter de faire l'amour avec lui ?

La mort d'un coeur pur Tome 1  Du rêve à la désillusionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant