Une surprise mitigée

461 41 15
                                    

C'était dans un questionnement tortueux qu'Hinata marchait au côté de son petit-ami qui depuis qu'elle était arrivée chez lui et malgré leur dispute, semblait des plus impatients comme un enfant attendant son cadeau de Noël. Cette attitude lui faisait d'ailleurs pratiquement oublier sa dulcinée, souriant à sa meilleure amie, allant jusqu'à rire avec elle. La Hyuga, bien qu'accompagnée, avait l'impression, qu'en réalité, elle cheminait seule. C'était uniquement la sensation de la main de son blond dans la sienne qui lui permettait de rester scotcher dans la réalité et la persuadait que ses deux compagnons étaient bien présents. Sakura fut témoin de l'abattement que son ancienne rivale voulait dissimuler. Cependant, marchant la tête basse et soufflant sans s'en rendre compte, Hinata était visiblement une très mauvaise actrice. La rose était persuadée que quelque chose se tramait dans le couple. Se surprenant elle-même et contredisant son ancien comportement, elle se sentit touchée, peinée et compatissante à la tristesse qui lui parvenait de ce spectacle. Une colère face à la négligence de Naruto à l'égard de celle qu'il avait choisie naquit en elle. 

"- Alors, Hinata, commença la rose, voulant la distraire et la sortir de son mutisme. Es-tu aussi impatiente que notre baka de voir la tête de Sasuke à ce qu'il attend ? 

- Euh, n'arriva qu'à articuler l'interpellée cachant bien mal sa surprise.

- Je sens que ça va être drôle de voir notre cher taciturne d'Uchiwa rentrant dans le lard de Naruto. J'en ai bien ri quand je me suis imaginée la scène lorsqu'il m'a raconté ce qu'il lui a préparé. Je ne raterais cela pour rien au monde. Tu ne crois pas, Hinata, continua l'Haruno en souriant.

- Oui... moi aussi, je... je suis impatiente," se reprit la Hyuga avant de garder le silence en regardant devant elle.

A cette réponse des plus invasives et manquant terriblement d'enthousiasme, Sakura fronça les sourcils. Elle voyait bien que ses mots semblaient avoir blessée sa voisine. Avait-elle dit quelque chose de mal ? Ou alors, cela venait-il de Naruto ? Depuis qu'elle avait commencé à adresser la parole à Hinata, ce dernier s'était tendu, et cela, elle l'avait bien ressenti. Avait-il donc peur qu'elle s'en prenne encore à elle en se mettant sur la défensive, près à mordre pour la défendre ? La rose ne pouvait pas le blâmer de penser ainsi au vu du passé. A moins qu'il craignait que sa petite-amie révèle quelque chose de compromettant ? En effet, le blond fut soudain très mal à l'aise au nom de Sasuke, sans vraiment en connaître la raison, attendant la réponse de sa belle. A l'entendant, il se réussit à se détendre quelque peu. 

De son côté, le coeur d'Hinata battait la chamade, pas comme quand Naruto l'embrassait ou la complimentait, mais comme s'il était enfermé dans un étau. Alors comme ça son aimé avait tout raconté à Sakura et cela concernait Sasuke. Certes, l'Haruno était sa meilleure amie, mais elle avait aussi été celle qui l'avait attaquée et humiliée pendant des mois pour le lui prendre. Qui était sa petite-amie au juste ? Elle ou la rose ? Comme elle avait mal, soupira-t-elle. Cette douleur ne l'avait pas quittée depuis qu'elle avait découvert les intentions de son blond et son refus silencieux. S'ajouta en elle une petite colère, mais qui resta moindre à côté de la tristesse qu'elle ressentait. Ce fut donc dans un mutisme, marchant mécaniquement, n'éprouvant rien, qu'elle chemina sans prêter attention à Naruto. 

Ce dernier ne cessait de jeter des coups d'oeil sur elle. Il avait bien vu les yeux qu'il aimait tant s'éteindre, un voile trouble les recouvrant. Sa dulcinée était meurtrie, il en était sûr, mais la frustration encore présente l'empêcha de se remettre en question et de faire un geste à son encontre. Surtout qu'en plus, Sakura accaparait toute sa conversation. Ce fut donc ainsi que le trio arriva au domicile de l'Uzumaki. Ce dernier aperçut la voiture de son frère de coeur. Impatient de le voir, il en lâcha la main d'Hinata qui le laissa aller sans remord et le suivit, la peine se voyant sur son visage. Elle profita des quelques mètres qui lui restaient à faire pour reprendre ses esprits et retrouver une certaine contenance. Elle ne voulait pas montrer son abattement à toute la maisonnée, déjà que cela avait été assez humiliant de l'avoir été devant Sakura. En effet, elle n'était pas dupe et connaissait cette dernière pour ne pas être stupide. 

La mort d'un coeur pur Tome 1  Du rêve à la désillusionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant