Bien qu'il dut dormir dans une autre chambre que celle de sa dulcinée, Naruto avait tout de même passé une bonne soirée et cela malgré les regards un peu suspicieux de certains anciens avec quelques murmures de désapprobation sur sa présence prolongée. Le blond avait remercié en pensée Hiashi d'avoir privilégié un souper qu'entre eux, c'est-à-dire que la famille proche constituant de sa belle, sa soeur, son cousin, Tenten et Konohamaru. Bien que le trouvant un peu plus décontracter, ce dernier avait gardé encore son inquiétude vivace, car il avait senti son mentor restreindre ses gestes et ses paroles. La seule différence notoire avait été sa main liée à celle d'Hinata sous la nappe et qu'il avait espionnée quand il avait été obligé de ramasser sa fourchette malencontreusement par terre. Seulement, cela avait été le seul témoignage de l'attachement de Naruto à sa petite-amie, et encore il avait été caché, alors qu'Hanabi et lui ne dissimilaient rien là-dessus.
Oui, le Sarutobi doutait de plus en plus et il avait peur que son ami se laisse trop influencer par la position sociale d'Hinata, au point d'oublier qui il était. En réalité, sa plus grande crainte concernait la soeur de sa propre petite-amie. Cette dernière ne supporterait pas d'être aimé juste par intérêt, et être utilisée pour qu'à travers elle, ce soit sa famille le véritable objectif. Si c'était le cas de Naruto, il était certain qu'elle sera détruite. Pas qu'il avait des vues sur l'aînée de Hiashi, mais il serait prêt à parier que de savoir sa soeur blessée aura des répercutions sur Hanabi. Il mettrait sa main à couper et ça, il ne le pardonnerai pas. Il refusait que sa bien-aimée en pâtisse. Konohamaru ne voulait pas croire que le blond puisse être juste intéressé par le carnet d'adresse des Hyuga et qu'il ne voulait juste être accepté, mais pourquoi ce changement, ce fossé entre le Naruto qu'il a toujours connu et celui qu'il avait eu devant lui. Cependant, malgré son désir d'éclaircir la situation, le Sarutobi n'aborda pas le sujet avec le concerné, car peut-être qu'il trompait et il ne voulait pas être celui qui mettrait le feu aux poudres.
Enfin, l'après repas fut un bon moment où ils refirent tous le monde, avec un Neji étonnamment plus détendu qu'à l'accoutumé quand Naruto était dans les parages. La plus heureuse fut Tenten qui avait passé la soirée sur les genoux de son homme, les doigts jouant avec ses longues mèches brunes. En cet instant, elle en oublia son ressentiment pour son attitude envers sa meilleure amie avec qui elle avait pris un peu ses distances. Il fallait qu'elle le reconnaisse. Cette situation commençait à avoir un impact sur leur amitié. Elle priait pour que cela s'arrange car elle s'en voulait de réagir ainsi. C'était pourquoi elle usait ses forces mentales pour lutter contre ce voile d'obscurité. En pensant à Hinata, celle-ci était au côté de son petit-ami, se retenant de faire comme elle, ce souhait retenu et brillant au fond de ses pupilles. Il fallait dire que Naruto ne l'encourageait pas vraiment à accomplir son voeu et d'en prendre l'initiative, restant à discuter tout en lui tenant la main. Et pourtant, au fond de lui, Naruto désirait la même chose. Ainsi, deux coeurs raisonnant du même feu se virent restreints par les obligations sociales et se séparèrent pour la nuit, lourds et insatisfaits.
Après cet épisode, la fin des vacances se profila de plus en plus et ainsi, la dernière ligne droite avant le fameux concours d'entrée à l'école militaire supérieure. Après ce repas ayant montré une facette de la personnalité du blondinet si inquiétante pour Konohamaru, chacun à tour de rôle, les uns après les autres, tous commencèrent à remarquer comme un malaise entre eux et le couple que formaient Naruto et Hinata. La plus intriguée fut Ino qui essayait de leur faire tirer les vers du nez, mais à chaque fois, les deux esquivaient ses questions ou alors Sakura se chargeait de la distraire et de l'éloigner de sa curiosité. La rose se montra ainsi leur plus grande alliée, bien que Tenten, Sasuke et Juugo les aidaient à leur manière. Et pourtant, ce n'était pas une mainte à faire connaissant le caractère têtu de la Yamanaka, mais surtout qu'elle trouva de l'aide auprès de Kiba. D'ailleurs, lors d'une des dernières sorties du groupe, les deux s'étaient mis un peu à l'écart pour discuter.
VOUS LISEZ
La mort d'un coeur pur Tome 1 Du rêve à la désillusion
FanfictionPourquoi ? Pourquoi Hinata réagissait-elle ainsi ? Pourquoi le rejetait-elle ainsi de sa vie ? Pourquoi cela leur était-il arrivé ? Pourquoi préférait-elle les bras de la mort aux siens ? Toutes ces questions n'avaient de cesse de tourmenter l'espri...