L'hilarité de Kiba dura quelques secondes avant qu'il prenne conscience qu'Hinata tremblait, ni de colère, ni de vexation, même si elle l'était quelque peu, mais de honte d'être ainsi portée en désuétude. Elle avait enfin réussi à emmagasiner assez de courage pour aborder le véritable sujet de son intervention et il osait ne pas la prendre au sérieux. Le fait que cela vienne de son meilleur ami la blessait car elle ne s'y attendait pas du tout de sa part. Pendant ce temps, dans son dos, un Naruto, furibond continuait son avancée, bien que freiner par certaines membres de la gente féminine qui avaient la témérité de lui faire obstacle en lui proposant de les rejoindre sur leur piste de bowling. Le blondinet les maudissait, mais aussi le propriétaire des lieux. Pourquoi donc leur avait-il assigné à lui et à ses amis les pistes les plus éloignées du bar ? D'ailleurs, s'il y avait fait un peu plus attention, la plus insistante de ses empêcheuses à rejoindre sa belle était étrangement Halya. Cette dernière l'avait repéré de loin en compagnie de Sakura et mesquinement, tentait de profiter de l'absence de sa cousine pour se l'accaparer.
"- Bonjour, Naruto.
- Hein, ouais, salut, la salua-t-il mais en continuant sa route jusqu'à ce qu'elle se plante devant lui, le stoppant net, ses amies derrière elle.
- J'aimerai t'inviter à partager quelques parties avec mes compagnes et moi. Tu veux bien, dit, insista-t-elle en roulant des épaules pour l'inciter à regarder son décolleté.
- Non merci. Je suis pressé.
- Ah bon ?! Pourtant, Hinata a l'air plutôt bien occupé, donc tu pourrais nous consacrer du temps. Je suis sûre que nous saurons t'amuser. En tout cas, bien mieux qu'elle. Elle est d'un tel ennui, tu sais. Etant sa cousine, je la connais bien.
- Et moi, je te dis que je suis pressé, alors,..., BOUGE."
Cette hausse de ton fit reculer Halya et ses compagnes, ne s'y attendant pas du tout de sa part. C'était la première fois que Naruto les envoyait balader ainsi. D'habitude, il restait souriant, avenant, et cela même lorsqu'il était sollicité ailleurs. Il prenait toujours du temps pour échanger quelques paroles. Combien de fois, il laissait patienter Hinata, la laissant presque en plan pour les écouter ? Presque à chaque fois qu'ils se croisaient. Cependant, là, devant elles, se trouvait un Uzumaki les sourcils froncés et se retenant d'exploser. Revenant de sa surprise, la cousine d'Hinata prit sur elle et se redressa de toute sa hauteur, usant de sa fierté toute Hyuga, mais continuant de faire sa midinette toute repentante pour ne pas perdre tout le crédit des derniers mois.
"- Désolée. Nos intentions étaient des plus amicales. Pas la peine de nous rentrer dedans. Nous n'avons rien fait."
A ces paroles, le blond réalisa alors qu'il était entrain de défouler sa rage sur de parfaites étrangères à la situation. Halya avait raison. Toutes ici n'avaient rien à voir avec ce qui se passait. Le seul responsable était le jeune homme loin devant lui qui continuait à être un peu trop proche de sa petite-amie. Refoulant sa colère, il souffla pour tenter de se détendre.
"- C'est vrai, affirma-t-il. Ecoute, ton invitation est sympa, mais il faut vraiment que j'y aille. Une prochaine fois, d'accord ?
- Promis ?
- Ouais, ouais,..., promis, fit inconsidérément Naruto, répondant machinalement sans avoir écouté une seule seconde, toujours à tenter de se dégager et d'apercevoir les moindres gestes de Kiba.
- Ok. A la prochaine alors," le salua Halya qui lui céda le passage, incitant ses amies de faire de même d'un mouvement de main.
Le chemin enfin dégagé, Naruto se précipita vers son objectif, en faire baver à Kiba. Pendant ce temps, la cousine d'Hinata était plutôt satisfaite. Elle avait réussi à extorquer à ce baka à l'avenir plus que prometteur une promesse de se revoir et, qui sait, un temps rien que tous les deux. Elle tourna le regard vers Sakura et lui sourit. Cependant, elle n'alla pas la voir et la rose ne bougea pas non plus de sa place. Les deux semblaient se jauger ou communiquer à distance entre elles, se regardant les yeux dans les yeux. Ino en fut bien sûr quelque peu étonnée avant de se souvenir ce que sa meilleure amie lui avait racontée. Cette dernière prenait visiblement et véritablement ses distances avec ses partenaires de médecine. En tout cas, elle venait de comprendre pourquoi, au vu de leur comportement envers Naruto. La rose, ne devant plus cautionner leur comportement d'aguicheuses, ne voulait plus assister à ce genre de spectacle au détriment d'une leurs amies ou voir d'y participer d'une certaine mesure.
VOUS LISEZ
La mort d'un coeur pur Tome 1 Du rêve à la désillusion
FanfictionPourquoi ? Pourquoi Hinata réagissait-elle ainsi ? Pourquoi le rejetait-elle ainsi de sa vie ? Pourquoi cela leur était-il arrivé ? Pourquoi préférait-elle les bras de la mort aux siens ? Toutes ces questions n'avaient de cesse de tourmenter l'espri...