Les prémices de la paix ?

455 43 12
                                    



Tenshi vint au secours de son épouse qui ne savait plus quoi faire. Elle était si heureuse que sa fille porte le même nom de celui qui lui avait appris à faire de nouveau confiance en l'amour et qui s'occupait avec toute son affection, son attention de Tenten que son coeur se gonfla d'angoisse et de peine. Face à un champion d'arts martiaux et malgré son expérience personnelle, le père biologique eut la nette impression de se rapetisser face à la stature imposante qui se dressait devant lui et qui lui ordonnait de quitter les lieux. Il fit donc volte face, ou plutôt préféra prendre la fuite sans demander son reste, mais tout en envoyant une dernière pique au couple. Le couple de nouveaux mariés rentra ensuite avec une Yura en pleurs qui n'arrivait pas à se consoler et cela malgré les tentatives de son mari. Ce spectacle se fit sous le regard d'une Tenten désolée et peinée face au désespoir de celle qui avait tout sacrifier pour elle et face à la mesquinerie de l'homme qui lui donna la vie. Cette image loin de celle qu'il lui montrait, la poussa donc à refuser de rentrer en contact plus étroit avec lui. 

Cela n'empêcha pas ce dernier de réitérer ses tentatives de rapprochement qu'elle envoyait balader avec mépris, faisant monter en lui la colère. Et pourtant, une partie d'elle-même aurait voulu en savoir plus sur ses origines et sur sa famille paternelle, même de connaître son demi-frère et sa demi-soeur. En effet, elle avait su qu'il avait eu un autre enfant, en plus de celui que sa mère avait découvert plusieurs années plus tôt. S'en suivit une période difficile où Tenten se sentait diviser en deux. Elle était en colère et avait du mal à faire face à tout ce qui se passait. Elle voulait à la fois aider sa mère, mais avec la pré-adolescence, elle commençait le besoin de se détacher d'elle. La place bien définie d'un père lui aurait été d'une grande aide. Sa situation semblait bien confuse jusqu'au jour où Yura et Tenshi allèrent au tribunal de Grande Instance auprès du procureur de la République pour avoir des éclaircissements sur la procédure d'adoption et voir si le père biologique pouvait en effet s'opposer à sa mise en œuvre.

Face à l'interrogation du couple, le représentant de la justice écarquilla les yeux. En effet, il connaissait la situation de la petite famille et leur informa que l'obstacle a leur bonheur n'en était pas un. Il se fit tout de même préciser quelques points par rapport à la filiation et demanda également son avis à Tenten. Normalement, lors d'une adoption par le beau-père ou la belle-mère, la voix de l'enfant était entendue par le juge dès ses 13 ans. Bon, la pré-adolescente ne les avait pas encore atteints, mais l'homme avait pressenti son désir de s'exprimer à force de la voir se dandiner sur son fauteuil devant lui. A la grande joie de Tenshi qui sentit son coeur se gonfler de fierté et de reconnaissance, elle affirma avec force son désir de se lier avec lui en portant son nom et qu'il soit reconnu comme son père aux yeux de la loi, l'ex amant de sa mère lui ayant montré un visage qui lui faisait peur. De plus, une partie d'elle lui soufflait qu'elle ne pouvait pas lui faire confiance, qu'il cachait quelque chose et que la sincérité n'était pas du tout son point fort. 

Convaincu par cette discussion, le juge allait apporter les informations souhaitées quand il fut interrompu par sa secrétaire. Cette dernière lui fit part de la présence du père biologique de Tenten qui désirait poser une opposition à son adoption. Prenant en plein vol cette opportunité, le représentant de la justice le fit entrer et organisa une confrontation improvisée après s'être assuré, bien sûr, que les autres protagonistes soient d'accord et promettent de garder leur calme. Ayant l'assurance de la bonne tenue de chacun, il prit la parole apostrophant le nouvel arrivant. Il lui fit alors part que sa requête était irrecevable au vu de la situation de filiation. En effet, aucun lien, à part sanguin, n'existait entre sa fille et lui. N'ayant pas été marié avec la mère et ne l'ayant pas reconnue lors de la naissance, il n'avait aucun droit sur Tenten. Ainsi, il n'avait pas le pouvoir de refuser sa demande d'adoption à Tenshi. A cette information, Yura éclata en sanglot, soulagée. Par contre, son ex amant protesta énergiquement, mais en vain. 

La mort d'un coeur pur Tome 1  Du rêve à la désillusionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant