Intégration mouvementée

244 18 10
                                    

Mot de l'auteur :

On m'a fait remarquer que les événements faisaient du sur place. J'en suis vraiment désolée. Il n'est pas évident d'avoir une trame avec un rythme constant au vu des messages et des connaissances que je souhaite vous transmettre. Il me faut trouver des actions qui puissent m'amener à en parler sans gâcher ou casser la magie d'un moment intime entre mes personnages. Je me voyais mal parler de l'anatomie précise des deux sexes en plein lemon par exemple. Toutefois, n'est-ce pas ce que peut ressentir un couple quand leur relation tourne en rond, sans avancer  nulle part ? 

Comme je l'ai déjà annoncé, je compte tout de même refaire une réécriture de mon récit pour revoir quelques passages qui pourraient se répéter soit en les supprimant, soit en les regroupant en un seul point. On va dire que je vous offre un premier jet. Je vous laisse donc avec ce que risque un homme sans problème d'érection quand il prend un médicament ou se badigeonne d'une crème qui promet faussement un agrandissement du pénis et qu'on trouve à l'achat sur internet.

Bonne lecture à toutes et à tous.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

"- Comme je vous l'ai annoncée, avant d'être interrompu, commença le médecin. A cause des comprimés à la vertu des plus douteuses d'agrandissement du pénis achetés surement sur internet, et que votre fils nous a avoués avoir pris, il souffre d'un priapisme.

- Un priapisme ?! Cela me dit quelque chose, se mit à réfléchir Tsume. Ce n'est pas une anomalie de l'érection qui se prolonge sans raison et pouvant amener à l'amputation ? C'est extrêmement douloureux, si mes souvenirs sont bons.

- Ca, pour être douloureux, c'est douloureux, intervint Kiba en grimaçant au souvenir de la veille. J'ai cru mourir.

- Toi, tu devrais te taire, le menaça sa mère. N'aggrave pas ton cas.

- Oui, maman, bouda le jeune Inuzuka.

- Le priapisme se définie en effet comme la persistance involontaire de plus de 4 à 6 heures d'une érection complète ou partielle, soit après l'éjaculation et l'arrêt du rapport, soit en dehors de toute stimulation sexuelle. Il peut donc être lié à une prise médicamenteuse, comme chez votre fils, ou non... Parfois même advenir dans les heures qui suivent un choc violent au niveau du sexe... En fait, le priapisme correspond à du sang bloqué dans les deux corps caverneux. En temps normal, ces derniers se comportent comme une éponge. Ils se remplissent de sang pour obtenir lʼérection. Puis les corps caverneux se compriment pour expulser le sang et lʼéponge se vide grâce à l'ouverture des veines de drainage. C'est le retour à lʼétat normal. Lors d'un épisode de priapisme, l'afflux de sang est trop important et ne permet pas au corps caverneux de se vidanger normalement. Une vive douleur, à l'image d'une crampe au cours d'une course à pied, arrive alors et correspond à un signe de gravité témoin de l'acidose et de l'hypoxie, en d'autre terme à la destruction des tissus du pénis.

- C'est donc une urgence.

- Une très grosse urgence même, car à partir de 12 heures, un priapisme engendre des lésions importantes aux corps caverneux ainsi que musculaires. A partir de 24 heures sans traitement, une perte importante de la fonction érectile est inévitable. Enfin, au-delà de 48 heures, les lésions deviennent irréversibles à cause de cette nécrose, aboutissant à une impuissance définitive, voir même à une amputation des tissus morts. Le patient peut tenter de retarder l'échéance par de l'exercice physique, comme de la marche, l'application d'un gant d'eau froide et des massages de la verge pour faire circuler le sang. Cependant, ces manœuvres ne doivent pas dépasser 4 heures avant la prise en charge médicale, du moins si on veut avoir des chances que le traitement marche et ainsi éviter au maximum la destruction cellulaire.

La mort d'un coeur pur Tome 1  Du rêve à la désillusionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant