Sasuke fut le premier à reprendre ses esprits et à observer leur visiteur. Il était grand, les mains dans les poches dans une attitude nonchalante, et la tête entre ses épaules d'où sortait une queue de cheval en forme d'ananas.
"- Shikamaru, qu'est-ce que tu fais ici ? Tu es censé être parti.
- Ouais mais j'ai oublié le cadeau que Temari m'a fait. Je n'allais pas abandonner mon nouvel oreiller ici. Il est super, le meilleur pour mes siestes et mes nuits.
- On te reconnait bien là," fit Naruto en souriant.
Après ces paroles, le Nara s'avança vers le canapé où il savait qu'il retrouverait son bien. Le saisissant, il reprit le chemin de la sortie où sa petite-amie l'attendait dans la voiture. Elle grommelait dans sa barbe d'avoir dû faire demi-tour à cause de la tête de linotte qui lui servait d'amant. Elle se demandait parfois s'il avait vraiment 200 de QI. Après leur départ, l'Uchiwa s'assura de fermer à double tour sa maison familiale. Puis, souhaitant la bonne nuit à Naruto qui rejoignit également sa chambre, il se dirigea vers celle de Juugo. Il avait décidé de passer la nuit à ses côtés. Étrangement, cela le dérangeait moins quand ils étaient chez lui que quand il dormait chez son frère de coeur. Ce fut ainsi qu'il se glissa auprès de son bien-aimé et s'endormit un bras autour de lui alors que ce dernier sourit dans son sommeil à son contact.
Quand à Naruto, il eut du mal à trouver le sommeil, les discussions qu'il eut avec Sakura et Sasuke se mélangeant dans sa tête. Il reconnut que c'était ce dernier qui détenait la vérité, son coeur ayant été soulagé alors que la rose ne l'avait qu'accabler. Il s'endormit sur l'espérance et la promesse d'une magnifique journée à venir avec Hinata. Celle-ci était déjà au pays des songes, heureuse bien qu'un peu angoissée. Elle serrait contre elle les vêtements offerts une nouvelle fois par Naruto. Chez les Haruno, ce fut tout le contraire. Sakura ne dormait pas tellement tout son être lui faisait mal, et cela à cause de son blond de meilleur ami et d'une de ses soi-disant amies qui osait lui voler l'homme qu'elle voulait. Elle se tournait et se retournait dans son lit comme si elle était la victime d'un monstre au fond d'elle. Elle ne réussit à s'apaiser et à trouver du réconfort dans le sommeil qu'au petit matin. Ses parents la laissèrent dormir et vaquèrent à leur occupation.
Ce fut également le cas pour les protagonistes de cette journée. Alors que les garçons récupéraient de la veille, les filles étaient arrivées en début d'après-midi devant la demeure Hyuga, enthousiastes d'apporter leur conseil à leur douce amie. Hinata les accueillirent dans un petit salon dont à l'époque de la Renaissance, la maîtresse de maison y avait installé son boudoir. C'était une pièce chaleureuse tout en étant un peu à l'écart de l'agitation de la maisonnée, apportant une certaine intimité. Après leur avoir servi de quoi boire et manger, la Hyuga attendit les conseils de ses compagnes. Toutes étaient plus qu'excitées bien qu'Ino n'était pas trop à la fête, pensant certainement à Sakura. Hinata le vit et s'adressant à elle, prit la parole.
"- Ino, cela ne va pas ?
- Ce n'est rien, je t'assure Hinata. Un peu de fatigue, essaya d'éluder la blonde et en se forçant à sourire.
- Tu penses à Sakura, n'est-ce pas ? Tu sais, je l'aurai bien invitée mais vu ce que tu m'as décrite, je ne suis pas sûre que cela aurait été une bonne idée.
- C'est sûr mais j'ai l'impression de l'abandonner et... de la trahir..., avoua la Yamanaka. Excuse-moi Hinata, je t'aime bien mais elle reste ma meilleure amie malgré tout. Savoir qu'elle va être seule alors que je t'aide à sortir avec Naruto me met mal à l'aise car je pense qu'elle est aussi amoureuse de lui. Cela ne doit pas être facile pour elle.
- Je comprends, affirma Hinata. Rassure-toi, je ne t'en veux pas. Tu es dans une situation délicate, assisse entre deux chaises. Tu essaies d'être neutre mais cela doit être difficile. Si tu veux, tu n'es pas obligée de rester.
VOUS LISEZ
La mort d'un coeur pur Tome 1 Du rêve à la désillusion
FanfictionPourquoi ? Pourquoi Hinata réagissait-elle ainsi ? Pourquoi le rejetait-elle ainsi de sa vie ? Pourquoi cela leur était-il arrivé ? Pourquoi préférait-elle les bras de la mort aux siens ? Toutes ces questions n'avaient de cesse de tourmenter l'espri...