Le courage d'une fille-mère

500 39 8
                                    

Cependant, Tenten ne prit pas tout de suite la parole. Ses pensées s'emmêlaient dans sa tête, ne réussissant pas à les rassembler et les rendre cohérentes. Fermant les yeux pour tenter de mettre à peu d'ordre dans tout ce fouillis, elle se plongea dans ses souvenirs et plus particulièrement de son enfance. Oh, cette dernière n'avait pas été des plus malheureuses. Ce n'était ni une enfant battue ou abusée, ni une gamine pourrie gâtée. Ses années d'insouciance furent parsemées comme pour la majorité de ses camarades de hauts et de bas, de joie et de frustration. Ce fut une vie banale comme tant d'autres, si routinière qu'elle s'était plus d'une fois ennuyée, demandeuse qu'elle est d'adrénaline. Sa mère, Yura, s'était bien souvent tirée les cheveux à cause de l'inquiétude qui la rongeait quand sa fille unique ne rentrait pas à l'heure décidée avec elle et quand elle franchissait la porte d'entrée, dans un état lamentable à force d'avoir dévalé des pentes de boue avec son vélo-cross ou d'avoir répondu violemment à des provocations d'idiots finis. Sur ce point, elle avait hérité du goût pour les sensations fortes de son géniteur.

Pourtant, Yura l'avait inscrite aux arts martiaux et à d'autres sports, mais rien ne semblait épuiser sa batterie. Tenten en était tout de même sortie avec beaucoup de valeurs, un sens de l'honneur accru et la nécessité de prendre soin de soi, de son corps en ayant une santé de fer et un mental fort. Ses activités sportives et son implications dans les associations de ses clubs l'avaient ainsi empêchée de se retrouver alpaguer par un gang ou de foutre sa vie dans le piège de la drogue ou dans les filets de profiteurs. Cependant, sa fille avait l'impression qu'elle voulait prouver quelque chose, ou plutôt se prouver que même élevée par une mère célibataire, elle était une jeune femme forte, qui avait assez de force pour s'en sortir dans la vie, refusant de se faire marcher sur les pieds. Ah sa mère, elle était son modèle, elle qui avait souffert d'un amour bafoué et piétiné par un homme sans scrupule, ni moral. Elle était sortie de cette relation avec un cadeau surprise qui lui avait dévoilé la vraie face de ce scélérat, sa propre fille, son petit rayon de soleil.

En effet, Tenten connaissait son histoire. Sa mère ne lui avait rien cachée de sa conception, persuadée que pour qu'un enfant puisse grandir dans une atmosphère équilibrée, ce dernier devait connaître les événements qui l'avaient conduit à naître sur cette terre. C'était arrivé alors que Yura avait à peine 17 ans. Attirée par les hommes plus âgés qu'elle, elle était tombée amoureuse de son professeur de sport, âgé de 28 ans. C'était le type de mec qui donnait l'impression d'être sûr de lui et était charismatique. Conscient de ses charmes, il avait tendance à les user sur la gente féminine. Toutes les filles de sa classe en furent victimes, faisant leur midinette devant lui. La seule qui semblait y résister était justement sa mère qui n'avait que ses études en tête, refusant toutes les avances des garçons de son entourage. Cette attitude à ériger un mur avec les hommes intrigua l'enseignant qui la remarqua plus que les autres. Malgré l'éthique qui interdisait à tout professeur d'entretenir une relation amoureuse avec un ou une élève mineure, vue par les autorités comme une atteinte sexuelle par personne abusant de l'autorité conférée par sa fonction, il fut désireux de mieux la connaître.

Au fil du temps, à force de se côtoyer, les deux tombèrent amoureux, faisant attention de ne pas être découvert, se cachant ou se rencontrant dans les villes voisines qui ne les connaissaient pas pour déambuler main dans la main. Enfin, les sentiments étaient plus que véridiques du côté de Yura qui vit les mois de bonheur disparaître en une fraction de secondes. Son cauchemar commença le jour où, ayant un retard dans ses règles, elle avait découvert qu'elle était enceinte. Ce fut donc paniquée pour son avenir, mais confiante dans le fait qu'elle recevra un soutien sans faille de son amant, elle s'était présentée à lui en lui annonçant la nouvelle. A sa grande surprise, il prit la fuite après lui avoir ordonné d'avorter en reniant leur amour et rompant avec elle. N'y comprenant rien et refusant de se faire jeter sans aucune explication, la mère de Tenten dérogea à une de leurs règles. L'adolescente se rendit à son domicile. Après avoir sonné, elle fut accueillie par une jeune femme âgée visiblement de 25 ans, portant dans ses bras un nouveau-né et une alliance à son doigt. Ce spectacle eut le don de lui couper le souffle et s'excusant en balbutiant, elle partie en courant.

La mort d'un coeur pur Tome 1  Du rêve à la désillusionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant