Une vieille connaissance

825 67 119
                                    


Ainsi Hinata s'apprêta à faire face à une nouvelle journée qui devait se finir avec le bal de fin d'année, offert par les Uchiwa. Consciente qu'elle allait devoir porter sur ses épaules le poids de son statut d'héritière, elle consacra les prochaines heures à se préparer, ainsi qu'Hanabi qui assistait à son tout premier bal. Cette dernière était toute excitée de voir le faste d'une telle soirée. Elle avait surtout hâte de danser avec Konohamaru. De plus, c'était une autre occasion d'officialiser son couple avec le Sarutobi, surtout aux yeux de certains prétendants qui commençaient déjà à s'intéresser à elle. Ceux-ci pensaient avoir plus de chance avec la cadette, la croyant plus naïve que son aînée. Malheureusement pour eux, ils découvraient très vite son tempérament des plus mordants et déchantaient en abandonnant toutes tentatives. 

Ce n'était pas vraiment le cas d'Hinata dont son statut de première née les incitait à insister. De plus, son doux caractère à rester polie les encourageait jusqu'à ce qu'intervienne Neji et la sauve des plus entreprenants. Cependant, ce passage à la nouvelle année allait être celui du changement. La jeune femme avait décidé de ne plus se laisser faire et de les éloigner d'elle ou du moins, de leur faire comprendre qu'elle n'était pas du tout, mais vraiment pas du tout intéressée par leur proposition. La déclaration de Naruto l'avait remplie d'un nouveau courage, d'une nouvelle force pour les repousser. Pour le moment, alors qu'elle la peignait, Hinata ne voulut pas briser les illusions de sa soeur. En effet, celle-ci imaginait le bal à la Cendrillon. Elle en parlait avec enthousiasme et des étoiles dans les yeux. Hanabi ne se rendait pas encore compte que certains invités en profitaient pour bien se faire voir et discutait surtout politique et entreprise. 

Heureusement que leur groupe d'amis était présent, se dit l'aînée des Hyuga. Cela rendrait la soirée plus agréable à vivre, moins pénible. Puis, ce fut le tour d'Hanabi de s'occuper de la chevelure de sa soeur. Alors qu'elle se détendait sous les mains expertes de sa cadette, les pensées d'Hinata allèrent vers un jeune homme aux cheveux blonds en bataille et aux yeux d'un bleu si profond. Elle avait autant hâte de le voir qu'une appréhension. Comment devait-elle se comporter ? Allait-elle réussir à résister ? Non en réalité, la véritable question était : avait-elle vraiment envi de résister ? Son rêve était sur le point de se réaliser et certaines de ses amies lui conseillaient de languir encore. Certes, elle comprenait que c'était sans doute pour son bien, mais c'était tellement agréable d'être dans ses bras, enfin. 

La Hyuga se souvint bien sûr de ce qu'elle avait déclaré à Juugo et Iruka, qu'elle ne souhaitait pas s'offrir ainsi sur un plateau. Cependant, elle n'avait pas réalisé combien c'était difficile de ne pas se jeter tout de suite au cou de Naruto. Si elle l'avait su, elle aurait certainement tourné sa langue sept fois dans sa bouche avant d'affirmer une telle chose. Certes, il ne l'avait pas vraiment dragué, mais était-ce si important ? Il s'était toujours montré attentionner avec elle et encore plus depuis sa remise en question. Elle oserait même dire séducteur. De plus, elle l'aimait tellement. Hinata était coupée en deux et espérait recevoir une révélation quand elle poserait les yeux sur Naruto. Une chose était sûr. Se confronter à nouveau à lui allait mettre son coeur à rude épreuve. Cette prémonition s'avéra des plus judicieuses. 

Le soir venu, le soleil était couché depuis quelques heures. Une grande berline noire arpentait les rues de Konoha jusqu'à un hôtel particulier. Le chauffeur s'arrêta devant des portes imposantes alors que le courtier s'empressa d'ouvrir la portière du véhicule. Y descendit Hiashi qui tendit sa main vers l'intérieur pour aider Hinata et ensuite Hanabi à en sortir. Se plaçant au centre de leur trio, le chef de famille proposa un bras à chacune de ses filles. Ce fut ainsi que les trois rentrèrent dans le lieu de la réception, suivi de près par Neji accompagné de Tenten. Ils furent guidés par un membre de la famille Uchiwa. L'aînée des Hyuga sentait son stress augmenté et son coeur tambouriné dans sa poitrine à chaque pas. Naruto était-il déjà arrivé ou sera-t-il en retard comme à son accoutumée ? Elle ne savait pas qu'elle était la meilleure option pour elle. Apercevant devant elle une porte close, elle ralentit sans en prendre conscience ses pas. 

La mort d'un coeur pur Tome 1  Du rêve à la désillusionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant