Le début des mensonges

343 22 10
                                    

De son côté, le reste de la journée passa très lentement pour Hinata. Chaque minute était presque une torture d'éternité. Comme elle aurait aimé éviter tout ça. Comme elle aurait aimé ne pas devoir faire un choix et pourtant, ce n'était pas faute d'avoir prévenu Kiba de cesser ce jeu dont elle ne saisissait pas ni l'intérêt, ni les aboutissements. Elle avait l'impression d'être une balle de tennis que chaque compétiteur se renvoyait dans l'unique but de pousser l'autre à la faute. Cependant, bien qu'elle semblait en être également le trophée pour le vainqueur de cette joute, qu'est-ce qu'elle gagnait, elle personnellement ? A part, bien sûr, des meurtrissures d'avoir perdu soit l'amitié, soit l'amour. Serait-elle destinée à ne nourrir aucun espoir à vivre son histoire, sa romance sans toutes ces épreuves, comme à l'image de ses camarades ? Parfois, la Hyuga les jalousait de ne pas vivre ce qu'elle devait surmonter. A l'instant, elle s'en voulut d'une telle pensée, se rappelant Matsuri et ce qu'elle avait été involontairement le témoin.

Au final, peut-être qu'il existait une autre possibilité, que le problème venait d'elle. Elle était peut-être la seule responsable. C'était peut-être d'elle d'où venaient les barrières et toutes les complications. A force de ne pas savoir quoi faire et qui elle était en réalité, peut-être était-elle l'inquisitrice de sa propre indécision et de sa propre lance de meurtrissures. En tout cas, Hinata se sentait terriblement coupable de la situation et de la nouvelle inimitié entre Naruto et Kiba, eux qui étaient de bons amis. Là, un nouveau doute se réveilla.Les deux jeunes hommes l'avaient-ils vraiment été finalement ? Elle n'en était plus très sûre. Pourtant, elle les revoyait sécher les cours ensemble, réaliser des blagues ou organiser une soirée d'épouvante pour Halloween. Oui, s'il n'y avait pas eu Sasuke et Shino, on aurait pu penser que c'étaient eux les meilleurs amis du monde. Peut-être qu'en réalité, le seul et fragile lien qui avait fait naître leur amitié entre eux, c'était elle. 

C'était assez présomptueux de sa part de se donner autant d'importance alors qu'elle avait été et était encore aujourd'hui une fille si banale. En fait, non, elle se trompait,..., encore. C'était surtout grâce à Neji, en réfléchissant bien. En effet, c'était vraiment à travers lui que les rencontres s'étaient faites. Certes, tous les membres de groupe se connaissaient depuis le primaire, voir la maternelle pour certain, et Naruto l'avait défendue bien avant leur première rentrée scolaire commune. Néanmoins, la vraie présentation, en dehors du contexte de l'école, avait été faite plus tard quand son cousin avait invité ses camarades pour son anniversaire. Elle se rappelait que Naruto y avait assisté que parce que Sasuke avait voulu refuser, sauf s'il venait aussi. Les Hyuga, n'ayant pas voulu froissé et se mettre à dos Fugaku alors qu'ils étaient en pleine négociation commerciale, avaient donc cédé à son caprice. Voir le blond chez elle avait sonné le début de son espionnage, elle qui s'était cachée derrière un mur quand elle l'avait aperçue et derrière le dos de son cousin durant toute cette journée.  

Maintenant, Hinata ne le regardait plus en se cachant, doutant qu'il puisse l'aimer. Non, maintenant, elle était en couple avec lui, mais en était-elle plus heureuse ? Revivant les souvenirs de son enfance et ceux de sa nouvelle vie, une douce chaleur lui envahit le coeur, détendant un peu son esprit si préoccupé ces derniers temps. Oui, elle était heureuse, mais alors pourquoi devait-elle vivre tout ça. C'était entrain de tout gâcher. A moins qu'encore une fois, la pensée qu'elle n'en soit la seule responsable effleura sa conscience. Vivrait-elle un jour plus sereinement si elle laissait de côté ses inhibitions sociales, les convenances de sa famille et pourquoi pas n'écouter que son coeur, voir,en allant plus loin, juste ses instincts ? Ces derniers lui criaient de se laisser aller et de suivre la voix de ses sentiments, mais à chaque fois, une boule se formait en elle, la bloquant. Elle avait l'impression qu'un regard de désapprobation se posait sur elle dès qu'elle faisait un petit écart et alors, elle se transformait en petite fille prise en faute. 

La mort d'un coeur pur Tome 1  Du rêve à la désillusionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant