La crise de Juugo

834 59 38
                                    

En effet, ce dernier était hors de ses gonds. Depuis que le chef de la bande avait commencé à l'insulter, il avait senti sa colère grandir tel un ruisseau devenant rivière et pour finir en fleuve. Elle atteint son paroxysme quand il entendit le provocateur s'attaquer sans le savoir à Sasuke. Le barrage de ses émotions explosa face au typhon qui sévissait en lui. Il n'avait pas réussi alors à se réfreiner plus longtemps. L'explosion fut telle que sa personnalité changea, passant d'une aura pacifiste à une aura de tueur. Plus rien ne comptait à part sa soif de sang envers celui qui venait de ressusciter la bête en lui. Juugo s'avança vers lui lentement sans le quitter des yeux, lui glaçant le corps.      

Quand ils virent leur chef en si mauvaise posture et sous ses ordres, les autres membres de la bande essayèrent de s'interposer en le frappant, mais en vain. Juugo continuait à avancer. Tous ses muscles étaient tendus à l'extrême. Habitué à la douleur, il ne ressentait pas les coups qu'il recevait, ayant été obligé de se défendre depuis tout petit. Fort de sa taille et de sa puissance, le roux fit quelques passes de jambes et des clés de bras. Il réussit ainsi à repousser ses assaillants qui s'affalèrent sur le sol. Se relevant avec difficulté, les trois étudiants furent paralysés par l'aura sombre du bien aimé de Sasuke qui s'insinuait dans chaque pore de leur peau. La peur prit le dessus sur le souhait de sauver leur chef. Ils décidèrent alors de fuir loin d'un homme visiblement plus fort qu'eux, sous le regard horrifié de leur camarade.

 Ce dernier était pétrifié et regrettait à présent d'avoir provoquer Juugo. Il avait douloureusement la preuve que celui-ci était visiblement en couple et qu'il était prêt à s'en prendre à tous ceux qui oseront s'en prendre à son compagnon. Soudain, il se sentit soulever par le cou. Instinctivement, il se saisit des doigts qui lui serraient la gorge. Toujours présente, Hinata ne s'était pas rendue compte du mouvement du roux. Il avait été rapide dans son dessein d'empoigner l'inconscient. Elle vit celui-ci suffoquer en tentant de se dégager mais en vain. Son adversaire était plus fort que lui. La Hyuga essayait de raisonner son ami mais il restait sourd à ses suppliques. 

Souhaitant lui éviter la prison pour meurtre, elle regarda autour d'elle pour trouver de l'aide. Malheureusement, personne n'osait bouger, la peur les paralysant. Elle se résolut à tenter sa chance dans la rue. Elle s'y rendit à la vitesse que lui permettaient ses jambes. Pendant ce temps, Juugo tenait toujours sa victime entre ses mains. Celles-ci le serraient de plus en plus fort. L'harceleur d'Hinata manquait de plus en plus d'air et commençait à perdre connaissance. Soudain, une silhouette se présenta devant le roux furieux et le fixait d'un regard déterminé. 

"- Juugo, lâche-le, ordonna cette dernière, d'un ton impérieux. 

- Sa... Sasuke, le reconnut Juugo qui reprit son regard vert mais sans lâcher son fardeau. 

- Lâche ce misérable,..., maintenant," insista le ténébreux avec un peu plus de force dans la voix.

Réalisant son acte, ce fut horrifié de voir sa victime arborer un visage bleuté qu'il s'exécuta. Ceci fait, il recula en tremblant alors que l'infirmière de l'Université prit en charge l'infortuné qui était inconscient. Le roux n'arrivait pas à le quitter des yeux en comprenant qu'il avait été sur le point de le tuer sous le coup de la colère. Ce fut en regardant ses mains secouées de tremblements qu'il se crut revenu au temps de son enfance, avant qu'il ne soit pris en charge par son tuteur. Celui-ci avait réussi à le calmer, à force de patience et d'attention. Sasuke l'obligea à se concentrer sur lui en l'appelant. 

"- Juugo, regarde-moi."

Son compagnon posa alors son regard sur le ténébreux malgré son désir de le fuir. Il avait peur de lire en ses yeux de la crainte ou de la colère envers lui. Étonnement, ce fut tout le contraire. Bien qu'il soit d'un sérieux olympien, une lueur de compassion et d'incompréhension y brillait. Non habitué à cela, Juugo recula d'un pas puis d'un autre. Comprenant qu'il allait sûrement prendre la fuite, l'Uchiwa essaya de lui parler de nouveau, en le poussant à rester concentrer sur lui et à lui donner quelques explications.

La mort d'un coeur pur Tome 1  Du rêve à la désillusionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant