Un nouvel obstacle ?

505 50 10
                                    

A cette interrogation, Naruto eut un bug logiciel. Il n'en croyait pas ses oreilles. Alors, Neji aussi s'intéressait à la vie intime de son couple. Certes, Sasuke l'avait fait pour le taquiner et sûrement pour le sortir de son mutisme. Cependant, là, c'était différent. Le Hyuga affichait un visage trop fermé, trop glacial pour que ce soit une plaisanterie ou une taquinerie. Cette question remonta en lui la rage qu'il avait ressentie lors de la conversation des deux anciens et qu'il avait refoulé. Ce fut sous les yeux du petit-amie de Tenten que son regard devint aussi froid que celui de son ami mais où on pouvait apercevoir la petite lueur d'une flamme qui n'attendait qu'une étincelle pour s'enflammer. Le blond serra la mâchoire et les poings dans le fin espoir de se contenir, pourtant, comme il aimerait lui envoyer sa réponse d'un sacré soufflé dans la face de Neji. C'était peut-être injuste, mais ce dernier risquait de payer pour tout le monde. Cela allait déprendre vraiment de la suite de cette conversation et des paroles qui vont être prononcées. D'ailleurs, le brun avait vu le changement chez son interlocuteur et bien qu'il le prenne au dépourvu, il ne laissa rien paraître. Il s'estimait être dans son bon droit, mais il ne voulait pas se battre, pas ce soir. Il reconnaissait tout de même une erreur. Il aurait peut-être dû attendre quelques jours avant d'aborder le sujet et le faire autrement. En tout cas, il avait loupé son objectif de suivre les conseils de Tenten.   

"- Pft, laisse tomber, fit-il avant de vouloir s'éloigner.

- Tu restes là, affirma Naruto, d'un ton glacial d'où transpirait sa colère et lui saisissant le bras pour le stopper. Pourquoi cette question ? D'ailleurs en quoi cela te regarde, au juste ?

- Je t'ai dit de laisser tomber, fit rageusement Neji en se dégageant. 

- Non ! Je veux savoir !

- ..."

Face à ce silence, Naruto perdit patience et sa résolution de se contenir fondit comme neige au soleil. Ce fut avec fureur que son poing rencontra le menton de son camarade qui recula de quelques pas sans pour autant tomber. Se frottant de la paume le point d'impact, ce dernier foudroya le blond et fit face à un visage déformé par la colère. En cet instant, Neji le savait. Même s'il utilisait toutes les techniques d'arts martiaux qu'il pratiquait depuis son enfance, il n'était pas sûr de pouvoir tenir tête à Naruto. Celui-ci respirait d'une telle rage que cela aurait gonflé sa force qu'il avait déjà importante. Cela aurait aussi décuplé sa plus grande capacité : son imprévisibilité dans le combat. Il était pratiquement impossible de prévoir ses coups quand il se donnait à fond dans ce qu'il entreprenait, surtout au corps à corps. Pour le moment, la voix de l'Uzumaki continua à s'élever dans ce début de soirée, camouflés qu'ils étaient par la noirceur de la nuit.

"- Mais c'est quoi votre problème, à vous les Hyuga ? Je ne suis pas assez bien pour Hinata ! Qu'un gros pervers sans aucun sentiment pour elle et à ne penser qu'à la glisser dans mon lit, juste parce que le voeu de mes parents était de faire de Jiraya mon parrain. Putain ! Tu me connais pourtant, et cela depuis des années ! Si j'avais voulu juste baiser, j'aurai pu le faire depuis bien longtemps et profiter même de Sakura, mais je ne l'ai pas fait ! 

-...

- Que les anciens m'attaquent, bien que j'ai du mal à l'avaler, je peux faire avec, mais venant d'un ami... Ca non ! Je refuse de laisser passer ça ! Alors, tu vas me répondre et maintenant !"

En entendant Naruto mentionner les vieux aigris de sa famille, Neji comprit alors que son camarade avait été aussi leur victime. Il ne savait pas comment, mais c'était un fait. Perdant tout de même son sang-froid, le cousin d'Hinata lui renvoya l'ascenseur en lui lançant aussi son poing, mais contrairement à lui, le blond le bloqua en enveloppant ce dernier dans sa paume. Cela ne l'empêcha pas de répliquer en parole. 

La mort d'un coeur pur Tome 1  Du rêve à la désillusionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant