En effet, à l'intérieur trônait son meilleur ami, donc à première vue rien de surprenant. Non, ce qui surpris Neji fut la présence de ses propres affaires au pied d'un deux lits jumeaux. Qu'est-ce qu'elles faisaient là, s'interrogea le Huyga. Il était vrai qu'il ne les avait plus vus dans l'entrée où tous les bagages y avaient été entreposés dans l'attente de l'organisation. Apparemment, une personne les avait apportés là, mais pourquoi n'étaient-elles pas avec Tenten. Il se mit alors à questionner celui qu'il soupçonnait être son nouvel colocataire.
"- Lee, qu'est-ce que tu fais dans cette chambre ?
- Et bien, c'est la nôtre, lui répondit son compère, un peu étonné d'une telle interrogation.
- Comment ça la nôtre, tomba des nues le cousin d'Hinata. Et où est Tenten ?
- Je ne sais pas, sûrement entrain de ranger ses affaires comme nous tous. Et c'est la nôtre, car on m'a demandé de m'installer ici avec toi."
A cette affirmation, Neji sentit une nouvelle fureur lui prendre les entrailles. Ah, cela n'allait pas se passer ainsi. Il n'était pas dit que l'héritier des Hyuga soit baladé ainsi. En effet, il avait horreur que quelqu'un décide pour lui, sans avoir recours à son avis. Les yeux rétrécis par la rage et prêts à foudroyer de glace tout importune, il sortit dans le couloir à la recherche du responsable en criant.
"- Je peux savoir qui a ordonné à Lee de mettre mes affaires dans cette chambre sans mon avis ! Qui se permet de décider pour moi et de mettre Tenten dehors ?
- Neji, arrête de crier ! S'éleva une voix féminine. Et pour répondre à ta question, c'est moi."
Face à cette intonation qu'il connaissait bien, le concerné se tourna vers la coupable et en eut le souffle coupé. C'était effectivement une silhouette féminine qui se dressa devant lui, dans une attitude de défi. Il la connaissait très bien, bien plus qu'il connaissait ses autres amis. Dans un souffle, il murmura son prénom.
"- Tenten ?! Pourquoi ?
- Parce que je refuse que ma meilleure amie dorme seule, voilà pourquoi. Je ne vois pas pourquoi elle serait la seule à ne pas bénéficier de la chaleur de l'être aimé alors que toutes ses amies auront ce bonheur.
- Mais..., tenta Neji.
- Il n'y a pas de mais, le coupa sa petite-amies d'un ton sec et déçu, alors que tout leur groupe était sorti pour assister à leur confrontation, curiosité quand tu nous tiens. Estime-toi heureux d'obtenir ce que tu voulais. Hinata et Naruto ont cédé à ton caprice. Ils ne partageront pas la même chambre. Et ce n'est pas la peine d'insister. Je ne changerai pas d'avis. Je dormirai avec Hinata et toi avec Lee."
Face à son regard déterminé et ne voulant pas offrir aux curieux une scène de ménage indigne de lui, le Hyuga ne dit plus mots, en serrant les poings de frustration. Il vit sa petite-amie, lui tourner le dos, rentrer dans la pièce qu'elle partagera avec sa cousine. A l'intérieur, il aurait pu en effet voir cette dernière, assisse sur un des deux lits. Hinata n'avait pas voulu se confronter à son cousin et avait attendu que sa soeur de coeur mette les choses au clair avec lui. Levant les yeux vers elle, elle la fixa d'une expression désolée. Son amie venait de se sacrifier pour elle et elle en culpabilisait.
"- Tenten, je suis...
- Ah non, pas d'excuse, l'interrompit celle-ci en levant une main devant elle pour la stopper dans sa tirade. Le seul coupable, c'est Neji, même si cela me fait un peu mal de le reconnaître. Tu as le droit de vivre ta vie de couple. C'était à Naruto et à toi de savoir ce que vous comptiez faire, vous mettant d'accord, pas lui à vous l'imposer.
- Je te remercie de ton geste. Je sais que cela t'a été difficile et que tu attendais autant que moi ce séjour pour voir Neji et moi Naruto.
- C'est normal, tu sais, continua Tenten en s'asseyant à ses côtés pour l'enlacer. Je suis ta meilleure amie et entre amies, on se soutient... J'espère juste que cela le fera réfléchir à son comportement à ton égard. Je trouve qu'il va trop loin parfois avec son côté surprotecteur, bien qu'il le soit qu'avec toi.
VOUS LISEZ
La mort d'un coeur pur Tome 1 Du rêve à la désillusion
FanfictionPourquoi ? Pourquoi Hinata réagissait-elle ainsi ? Pourquoi le rejetait-elle ainsi de sa vie ? Pourquoi cela leur était-il arrivé ? Pourquoi préférait-elle les bras de la mort aux siens ? Toutes ces questions n'avaient de cesse de tourmenter l'espri...