Une réussite amère

275 18 17
                                    

Se déroula un autre exemple en cette fin de juillet. Elle était entrain d'attendre Naruto dans un café. Il était en retard comme souvent d'ailleurs. Cela faisait maintenant une heure qu'elle patientait. Alors qu'elle sirotait un verre, a cousine Halya, qui passait par là avec quelques amies dont Hélène, la vit. Elle s'approcha donc et s'asseyant sans y être invitée, entourée de toute sa cour, prit la parole.

« - Alors comme ça, notre chère héritière partage un verre avec..., commença-t-elle en zieutant à droite et à gauche avant de la regarder d'un regard mesquin. Personne. Ton chevalier servant t'a-t-il donc posée un lapin ? Je suis désolée pour toi.

-Halya, je te prierai de t'occuper de tes affaires, répliqua Hinata. Apprend que je l'attends et qu'il ne saurait tarder.

- Oh, calme-toi, chère cousine, leva les mains son interlocutrice en signe de paix. C'était juste une petite remarque. Tu avais l'air si seule... et triste, que j'ai eu de la peine pour toi. J'ai alors éprouvé le besoin de me montrer charitable.

-...

- Je suis sincère, crois-moi Hinata, insista Halya. Cela ne doit pas être facile de se retrouver comme la cinquième roue du carrosse et de le partager avec Sakura. Je ne voudrais pas être à ta place et de former un couple à trois. Je me demande comment tu fais pour supporter ça. Je suis admirative.

- Qu'est-ce que tu racontes ? Nous ne formons pas un couple à trois, Naruto, Sakura et moi. Elle est juste son amie d'enfance. Je ne sais pas ce que tu cherches à faire, mais j'aimerai que tu arrêtes avec tes insinuations malsaines.

- Je ne cherche rien en particulier, affirma sa parente avant de réfléchir. A t'entendre tu ne sais pas que ton blond se trouve souvent en compagnie de Sakura. En tout cas, je les croise assez souvent ensemble et à chaque fois, ils sont très proches, vraiment très proche... On dirait des amoureux. Tu es sûre qu'il sort avec toi, et pas avec elle ?

- Je ne te crois pas. Naruto a toujours été quelqu'un de sociable et de tactile. De plus, Sakura est son amie d'enfance, normal qu'il soit proche d'elle.

- Si tu le dis, tu le connais mieux que moi, mais si tu ne me crois pas, tu n'as qu'à demander à mes amies si ce que j'affirme est un mensonge. »

A cette provocation, Hinata dévisagea chaque compagne de sa cousine. La majorité d'entre elle la défia, lui perçant le cœur d'éclairs glaciaux au point qu'elle avait du mal à soutenir leur regard et ses convictions chancelèrent. Elle n'avait qu'une envie, se précipiter dans sa bulle mentale pour se protéger, sa confiance en elle se fissurant à chaque seconde. Quand elle arriva à Hélène, cette dernière se détourna, gênée comme jamais. A cela la Hyuga ne sut pas pourquoi. Etait-ce une confirmation ou contredisait-elle son amie ?

« -Encore mieux, tu devrais regarder par là, » avait provoqué Halya.

L'aînée de Hiashi suivit la direction indiquée qui n'était autre qu'un carrefour avec plusieurs feux de signalisation. Là, une moto ressemblant trait pour trait à celle de Naruto y était, attendant son tour de passer. Le motard portait la même combinaison et le même casque que lui. Derrière lui, était installée une silhouette féminine, arborant quelques mèches roses sous sa protection. Subjuguée par ce spectacle, Hinata n'avait pas détourné une seule fois son regard, suivant le bolide des yeux quand il démarra et qu'il se gara un peu plus loin. Là, elle vit les deux personnes descendre, s'apprêtant de retirer leur couvre-tête. Alors qu'une chevelure blonde et l'autre rose commença à se découvrir, un camion s'arrêta devant, les cachant. Quand il fut parti, elles avaient disparu. La Hyuga n'avait pas pu alors les identifier formellement. Son cœur tambourinait d'angoisse avant qu'elle puisse reprendre le contrôle.

La mort d'un coeur pur Tome 1  Du rêve à la désillusionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant