Une indiscrétion compromettante ?

229 23 20
                                    

Les jours suivants ne furent pas si différents que les dernières semaines pour Hinata et son aimé. Celui-ci se montrait attentionné, et délicat, l'aidant beaucoup quand elle avait besoin de lui. Cependant, il continuait à l'ignorer dès qu'il était accaparé, mais surtout quand Sakura était dans les parages. Enfin, la Hyuga avait l'impression d'être un peu plus négligée. Peut-être qu'elle mettait la barre un peu haute ou était-elle trop exigeante, voyant le mal partout, finissait-elle par penser pour tenter de se rassurer. Néanmoins, Temari et Karui ne rataient pas une occasion de lui souffler quelques remarques dès qu'elles entrevoyaient Naruto dans des situations bien ambigües, comme portant la rose sur son dos alors qu'elle était en mini short, les mains bien placées sur les fesses de sa meilleure amie. Même Tenten penchait de plus en plus dans le camp de leurs compagnes. D'ailleurs, depuis un moment, la rose avait de nouveau revêtu ses tenues plus légères, elle qui avait plutôt préféré se cacher depuis quelques mois derrière de larges étoffes délavées.

Ce temps où elle semblait morose était visiblement entrain de disparaître, surtout quand tous pouvaient la voir chahuter avec son meilleur ami à gorge déployée, lui dont les yeux pétillaient de malice. Cette malice qui plaisait tant à Hinata, mais dont celle-ci n'était plus la détentrice, ni la destinataire. Pourquoi,..., pourquoi son regard était-il rempli, certes de tendresse, mais aussi de tant d'inquiétude coupable, et parfois de pitié quand il le posait sur elle ? Mais surtout pourquoi les azurs de son petit-ami brillaient d'une étincelle pouvant faire penser à de l'amour, ou du moins à un attachement surplombant l'amitié envers la rose ? A moins que les doutes de son entourage commençaient à amplifier ses ressentis et qu'elle se trompait complètement. Cependant, la Hyuga sortait de chacune de leurs promenades des questions plein la tête, ses observations semblant confirmer les dires de Temari et Karui. Et si l'amour de Naruto pour Sakura était revenu et qu'il n'arrivait plus, comme autrefois, à choisir entre elles deux ? Et si elle-même n'était pas celle qu'il lui convenait au final ?

Car en plus de ça, les mains de son aimé se montraient de plus en plus baladeuses, mais son plâtre la sauvait de son assiduité. Un autre doute commençait alors à s'insinuer en elle. Et si elle avait mal compris ses intentions la dernière fois qu'ils avaient tout deux discuter de ce sujet. Enfin, parler était un grand mot, elle devait le reconnaître. Aurait-il eu quiproquo ? La fatigue de toute cette situation pesant sur elle s'intensifiait chaque jour. Hinata en devenait maladroite, au point qu'une fois, elle eut du mal à prendre sa pilule, incapable presque d'ouvrir la cache secrète et la faisant ensuite plus d'une fois tomber. Bon, son plâtre ne l'aidait pas vraiment, lui valant comme conséquence d'être l'instigatrice d'un petit vacarme qui aurait pu alerter quelqu'un du couloir. Heureusement, ce ne fut pas le cas de son point de vue, et elle en avait soufflé soulager.

Ainsi, la rentrée pour une nouvelle année universitaire débuta et une semaine après, la jeune femme se fit libérer le poignet. Tous les membres du groupe étaient maintenant âgés de 21 ans. Les nouveaux sous-lieutenants étaient déjà partis pour intégrer leur nouveau baraquement et percevoir leur paquetage, ainsi que Neji au sein de polytechnique. Hinata avait repris le chemin de l'Université sous le regard toujours pesant de soupirants sans scrupule et d'envieuses qui continuaient à la critiquer. Les pamphlets étaient de retour avec une nouveauté, des photos de Naruto et Sakura très proches durant les vacances avec comme titre, Naruto et sa nouvelle petite-amie. Ses pupilles en devenaient sombres, bien qu'elle les déchirait pour les jeter à la poubelle. Elle continuait tout de même sa routine comme si rien n'était, bien qu'un peu plus silencieuse qu'auparavant. Personne, même ses amies, ne semblèrent pas le remarquer et n'en firent pas grand cas de toute manière, alors pourquoi se plaindre.

Heureusement qu'elle voyait de temps en temps Naruto qui rentrait sur Konoha à la moindre occasion, mais là aussi, il n'y avait pas vraiment de changement. La frontière entre le statut de Sakura et celui d'Hinata était de moins en moins évidente à identifier. Certaines personnes, prenant la rose pour la petite-amie du blond, s'étonnaient quand le contraire leur était dit, faisant douter de plus en plus sa véritable compagne. Même leurs amis avaient abandonné l'idée de comprendre ce qui se passait. Tenten, elle-même, avait décidé de ne plus se prendre la tête. Elle avait d'autres choses à penser, comme avoir marre de voir Neji continuer à surveiller, du coin de l'œil, le couple de sa meilleure amie, de l'entendre encore et encore lui parler de la situation.

La mort d'un coeur pur Tome 1  Du rêve à la désillusionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant