Un rival ?

606 41 23
                                    

Quand à Ino, elle ne savait plus où se mettre face au regard perçant de Sakura. Cependant, elle avait besoin de se rassurer,..., se rassurer sur un point important pour elle. Elle ne voulait tellement plus voir sa meilleure amie dans des situations où elle fut l'instigatrice de souffrance et cela juste pour un homme. Bien que l'amour était important et qu'on pouvait donner jusqu'à son âme pour l'élu de son coeur, détruire la vie d'autrui juste pour lui n'en valait pas la chandelle. Cela n'apporte que souffrance sur les autres, mais aussi sur soi-même. Ne supportant plus de voir la Yamanaka hésiter, la rose le lui fit savoir. 

"- Bon, tu accouches ? Qu'est-ce que tu veux savoir toi aussi ?

- Tout d'abord, prit son courage à deux mains la blonde. Je te fais confiance quand tu dis que tu n'as rien à te reprocher et que tu n'es pas l'instigatrice de ce fameux SMS. Je ne pense pas qu'en tant que futur médecin et sachant qu'Hinata a toujours été fragile des poumons, tu l'ais mise en danger délibérément. Cela irait à l'encontre de ton futur serment d'Hypoccrate, et de celle que je connais. Tu n'es pas quelqu'un de cruelle de nature. Tu as été seulement perdue dans tes pensées et tes actes ces derniers mois, j'en suis sûre, mais...

- Mais... ?

- J'espère juste que tu ne couvres personne. Tes amies n'ont peut-être pas la même mentalité que toi. Elles auraient très bien pu faire le coup sans que tu réagisses. 

- Et qu'est-ce qui te fait dire cela, au juste ?

- Et bien, elles ne sont pas très tendres avec Hinata, et à courir derrière Naruto à ce que j'ai compris me pousse à les croire capable de tout. Puis, ta déception quand il est parti en trombe me fait craindre que tu n'ais pas vraiment tourné la page comme tu lui as annoncé. 

- Pft, souffla la rose. Tu sais que je commence à en avoir marre de votre suspicion. Cependant, à toi, je refuse de mentir. Je reconnais que j'ai beaucoup de mal à lâcher mes sentiments pour Naruto et de le laisser à Hinata. 

- Sakura...

- Je t'assure que j'y travaille. Toutefois, je ne peux pas te garantir que j'arriverai à retrouver la même relation que nous avions elle et moi. Trop de choses  nous séparent maintenant. 

- C'est dommage, fut déçue Ino. 

- Peut-être. Par contre, je te jure que je fus témoin d'aucunes manoeuvres de mes amies l'autre jour, en tout cas dans mes souvenirs. Si elles sont impliquées dans une quelconque manigance, je ne suis pas au courant et je n'ai rien vu de particulier.

- Bien, je ne t'ennuierai plus avec ça, décida la blonde en identifiant bien vite l'agacement de Sakura malgré ses paroles posées et calmes. Je crois que je vais y aller. Mon père va commencer à s'inquiéter et j'ai rendez-vous avec Saï."

La rose sentit comme une contrariété à cette annonce. Encore une fois, la personne qu'elle avait invité la laissait seule et pourquoi ? Pour rejoindre l'amour, ce sentiment qu'on lui refusait de partager avec celui qu'elle avait choisi. D'abord, Sasuke, puis Naruto. Quand allait-elle enfin connaître ce qu'elle enviait à toutes ses amies ? Tant qu'Hinata était célibataire, elle avait l'impression de ne pas être seule à vivre cette "souffrance", mais maintenant, la solitude était sa compagne. Enfin, pas vraiment. Heureusement qu'elle avait l'amour de ses parents. Que deviendrait-elle si elle le perdait à son tour, surtout celui de sa mère ? Certes, elle le lui montrait d'une façon assez peu académique mais elle le savait, elle l'aimait à sa manière. La peur et la jalousie l'assaillirent d'un coup. Surtout qu'en plus, elle se souvint que, depuis quelques semaines, une chose ne lui plaisait pas du tout et la contrariait encore plus. Ce fut donc cette dernière émotion qui prit le dessus et ce fut avec un peu de froideur qu'elle acquiesça. Ino prit cela sur le compte de la discussion qu'elle venait d'avoir avec Sasuke et elle. Elle s'en voulut un peu alors d'avoir voulu poursuivre le sujet avec elle. Au moment de partir, elle allait s'excuser qu'elle fut devancer par Sakura. 

La mort d'un coeur pur Tome 1  Du rêve à la désillusionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant