Révélation inattendue

958 73 142
                                    

A ces mots, la rose eut un sourire triomphant alors que Neji allait exploser de colère. Tenten le retint comprenant que leur blondinet n'avait pas fini de s'exprimer.

"- Mais pas comme tu sembles le croire, continua donc le blond, soufflant Sakura dans ses convictions. Mon isolement m'a permis de réaliser beaucoup de choses. Pendant des années, j'ai recherché à ce qu'on reconnaisse ma valeur. J'ai été en compétition avec Sasuke pour cela. Si j'arrivais à le battre, alors j'aurai pu être aussi bien considéré que lui. Si je me faisais aimer de toi, sa fan numéro 1, celle qui me détestait le plus et qui me rabaissait tous les jours, alors tout était possible. Je pensais que les autres m'auraient accepté ainsi. Ce désir était tellement ardent que j'ai fermé les yeux sur ton attitude blessante à mon égard. Pourtant, j'ai accompli ce rêve grâce à mes efforts et à ma détermination sans ton aide.

- Je n'étais qu'un trophée en somme, réalisa la rose les larmes aux yeux.

- Pas vraiment. J'ai cru t'aimer sincèrement, crois-moi. Malheureusement, je m'étais trompé, poussé par mon inexpérience dans ce domaine. N'ayant connu l'amour de mes parents que très peu de temps, je n'ai pas su mettre la vrai signification derrière mes sentiments, ajouta Naruto, d'une voix douce mais sans faille. Aujourd'hui, j'en suis capable... Tu es comme une soeur pour moi car j'ai su voir celle que tu caches derrière ce masque que tu t'obstines à porter.

-Pourquoi me dis-tu ça que maintenant ? Questionna la jeune femme aux yeux émeraude.

- J'aurai dû t'en parler dès mon retour mais notre amitié semblait être revenue comme celle d'autrefois. Par pur égoïsme, je n'ai pas voulu tout détruire. J'espère que tu me le pardonneras.

- Je refuse de te pardonner. Tu es amoureux de moi, je le sais, alors arrête de nier, sanglota avec force la Haruno. Tu veux juste me faire payer ces années d'ignorance. Puis ces derniers jours, tu as été si prévenant avec moi que cela ne peut être que de l'amour.

- Je ne t'aime pas de cette manière Sakura, insista Naruto en fermant les yeux par dépit avant de les ouvrir à nouveau. J'ai agi par amour fraternel, heureux de retrouver notre amitié d'antan.

- Non. Je refuse de te croire. J'accepte les rejets de Sasuke, mais pas de toi. Tu as toujours été jaloux de lui à mon encontre et ce n'était pas que pour la compétition, j'en suis sûre.

- Je l'ai été que de Sasuke, justement. Quand je te vois attentionnée avec d'autres hommes, je désire juste que tu puisses trouver le bonheur. J'ai été réellement heureux pour toi de te savoir avec Lee...

- Je m'en contrefiche de Lee, cria presque la rose. J'ai juste voulu jouer la carte de la jalousie pour te prouver que tu as encore des sentiments pour moi, en me rapprochant de lui ou en me collant de nouveau à Sasuke."

Dans la pièce, Neji mit une main sur l'épaule de son meilleur ami qui réalisait enfin que sa fleur de cerisier l'avait utilisé. Ne voulant pas inquiéter ses camarades, il leur sourit mais tous savaient que son coeur n'y était pas. Dehors, Naruto était désespéré par le discours de Sakura qui se servait sans remord de tout le monde pour obtenir ce qu'elle désirait sans penser aux conséquences.

Un autre jeune homme était plus qu'atterré par les mots de Sakura. Il en avait vraiment marre que le membre féminin de leur trio puisse penser avoir tout ce qu'elle voulait juste parce qu'elle en avait décidé ainsi et cela sans prendre en compte le ressenti d'autrui. Il fallait absolument qu'elle cesse ses enfantillages et qu'elle agisse enfin en adulte et non comme une petite fille faisant un caprice. Sasuke savait que cela faisait mal de se faire rejeter mais il m'était en doute les sentiments de Sakura. Il n'était pas certain qu'elle ait jamais aimé Naruto, lui peut-être, mais pas Naruto, en tout cas pas autant qu'elle aimait sa réputation et son égo. Il allait intervenir quand il entendit la voix ferme de son frère de coeur.

La mort d'un coeur pur Tome 1  Du rêve à la désillusionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant