Après le monologue de Sasuke, un nouveau silence se fit dans toute la salle. Tous les convives portèrent leur regard sur le couple qui se dressait devant le ténébreux. Ce dernier avait toujours le verre un peu levé devant lui dans l'attente d'être suivi. Devant lui, une jeune femme aux cheveux bleutés ne savait plus où se mettre et se colla contre son compagnon aux six cicatrices. Elle donnait l'impression de vouloir se transformer en une petite sourie, afin de se soustraire à toute cette attention en se cachant derrière son dos. Après une seconde de surprise d'avoir été ainsi apostrophé, son aimé leva sa main libre pour se gratter l'arrière de sa tête comme il le faisait à chaque fois qu'il était gêné. Un grand sourire orna tout de même son visage, tout en serrant un peu plus sa prise sur les doigts de sa compagne pour tenter de lui transmettre un peu de courage. A cette pression, elle sortie de sa cachette de fortune mais resta coller à lui en posa sa main sur son bras, tout en rougissant. Sasuke décida de réitérer son toast, voyant que son annonce avait gelé de surprise l'assistance.
"- Je vous félicite Naruto et Hinata. Je suis heureux de vous voir enfin réuni, ensemble, et je suis sûr que nos amis le sont aussi."
A cette nouvelle affirmation, ces derniers sortirent de leur étonnement et levèrent aussi leur verre en criant leur félicitation. Kiba alla jusqu'à prendre par les épaules Shino et à hurler son contentement pour sa soeur de coeur. Tous se jetèrent sur le nouveau couple qui n'en menait pas large, mais tout de même heureux de voir la gaieté dans leurs yeux. Leurs parents restèrent dans leur coin. Ils partageaient également la liesse de leur progéniture, tout en affichant leur air stoïque de chef de famille et préférant laisser les jeunes entre eux. Hiashi, Iruka et Jiraya faisaient parti des plus satisfaits. Ce dernier pensa qu'il avait bien fait d'offrir des protections à son filleul. Tsunade, quand à elle, s'essuya une larme de joie de ses paupières. La Senju avait l'impression de se revoir avec son défunt mari ou Minato et Kushina lors de leur confession amoureuse. Son meilleur ami d'enfance ressentit ses émotions et rempli de compassion, lui saisit la main pour la réconforter. Levant les yeux sur lui, la marraine de Naruto lui sourit, reconnaissante. Il n'y avait pas à dire, mais Jiraya donnait vraiment l'impression de vouloir lui montrer son vrai visage. Intérieurement, elle se sentit comme soulager.
De leur côté, les prétendants transpiraient la jalousie et le désappointement. Leurs familles perdirent encore une fois tout espoir de s'élever dans la société au travers d'un prestigieux mariage. Ils étaient remplis d'un orgueil blessé, mais affichèrent tout de même un faux sourire pour ne pas être les auteurs d'un scandale qui n'avait pas lieu d'être. La Hyuga avait fait son choix et Hiashi semblait d'accord avec ce dernier, bien qu'ils ne le comprennent pas. Naruto, bien qu'héritier des Uzumaki du fait de sa naissance, était issu d'une mère reniée par sa famille et d'un père ayant possédé, certes, une position et une renommée des plus respectables mais dont les origines étaient inconnues, orphelin qu'il était. Ils jugeaient le blond comme inférieur à eux. Cependant, le chef des Hyuga n'avait, semble-t-il, pas la même opinion qu'eux et Hinata encore moins. De plus, il n'était pas bien venu de les transformer en ennemi s'ils voulaient rester dans leur bonne grâce et continuer à travailler avec eux pour fortifier leur fortune. En tout cas, tous avaient une nouvelle réponse à une autre de leurs questions : pourquoi, lors du repas, les deux jeunes gens avaient été installés à la table des couples et assis l'un à côté de l'autre.
Tous, donc, se joignirent aux applaudissements qui avaient commencé à s'élever dans la salle, sous la gêne des deux nouveaux tourtereaux. Tous ? Non. Dans un coin de la salle, une jeune femme aux cheveux roses cachait assez mal son air triste et colérique. En la déclarant devant toutes les familles influentes de la ville, Sasuke avait rendu plus qu'officiel, la romance de Naruto et Hinata. Elle ne pouvait plus s'appuyer sur le secret ou la nature discrète du couple pour essayer de s'immiscer entre eux. Tous ses espoirs venaient de tomber à l'eau. De plus, tout le temps qu'elle avait perdu durant son adolescence à courir derrière un fantôme et les multiples refus de Naruto lui revinrent en mémoire. Quand elle repensa à son dernier rejet, elle eut énormément honte et se nourrissait d'incompréhension. Beaucoup d'hommes auraient accepté sans aucune hésitation une partie de jambe en l'air, même si c'était pour quitter l'aguicheuse le lendemain comme une vieille chaussette. Certains d'entre eux pensaient, injustement ou inconsciemment, qu'un refus mettrait en cause leur virilité, alors que cela n'avait strictement rien à voir. De plus, ce genre de proposition flattait leur égo masculin et pousser par ce dernier, ils acceptaient bien souvent.
VOUS LISEZ
La mort d'un coeur pur Tome 1 Du rêve à la désillusion
FanfictionPourquoi ? Pourquoi Hinata réagissait-elle ainsi ? Pourquoi le rejetait-elle ainsi de sa vie ? Pourquoi cela leur était-il arrivé ? Pourquoi préférait-elle les bras de la mort aux siens ? Toutes ces questions n'avaient de cesse de tourmenter l'espri...