Les jours suivants s'enchaînèrent les uns après les autres sans trop de changement pour tout le monde. Bientôt l'oral et l'épreuve sportive du concours d'admission à l'école spéciale militaire arriva. L'entretien devant le jury se déroula sans aucune difficulté pour Sasuke et Neji, argumenta avec justesse et intelligence leur point de vue. Shino eut le don de répondre comme à son habitude, par le stricte minimum, faisant penser à ses examinateurs qu'il souffrait d'un petit manque de connaissance, mais ses réponses logiques firent vite oublier cette sensation. Naruto dut faire face à un sujet assez compliqué où il reconnut qu'il aurait peut-être dû écouter un peu plus son meilleur ami, et pourtant il ne regrettait pas les choix qu'il a fait dans ses priorités. En tout cas, son jury apprécia son énergie et sa plus grande qualité, sa force de convictions qu'il vendait avec un tel enthousiasme qu'il avait été à deux doigts de les convaincre de suivre ses idées.
Quelques jours plus tard, le quatuor regroupant Naruto, Sasuke, Neji et Shino s'échauffait sur la piste avant de s'engager dans le 5000 mètres qu'ils devaient avaler en respectant une durée limite. Un abandon ou une arrivée après le temps imparti n'engendrait qu'une élimination et ce n'était pas la peine d'espérer de réussir à rentrer dans la formation. Tout se passa sans trop de problèmes pour les quatre mousquetaires. D'ailleurs, ces derniers se rajoutèrent un challenge supplémentaire en se défiant pour savoir qui serait le meilleur. Ainsi, leurs camarades de promotion les virent les dépasser les uns après les autres en tentant de prendre la pôle position qu'ils s'échangeaient à tour de rôle pour que cela se transforme en duel entre l'Uzumaki et l'Uchiwa. Tous deux étaient au coude à coude pour franchir, au final, la ligne d'arrivée en même temps devant les examinateurs. Tous finirent leur course dans les temps et des plus épuisés, même leur infatigable blondinet.
Il ne leur restait plus qu'à attendre les résultats. Après cela, il ne restait plus qu'une quinzaine de jours avant la fin de leur deuxième année d'école préparatoire et le début des grandes vacances. Ainsi, leurs instructeurs se battaient pour maintenir une certaine discipline face à des jeunes hommes dissipés, l'esprit plus préoccupé sur l'organisation de leurs congés, plutôt que sur leurs derniers cours, si bien qu'ils se résignèrent à privilégier les sorties et les activités sportives. Naruto en fut plus qu'heureux, continuant son manège avec son téléphone, à la seule différence qu'il se montrait plus discret, surtout si Sasuke était dans les parages. De toute façon, cette précaution était quelque peu superflue, car ce dernier avait arrêté, sans s'en rendre compte, à s'en faire pour lui, trop fatigué de ne pas vraiment être écouté. Enfin, le ténébreux profita de cette période pour se détendre, d'où peut-être cette perte d'intérêt pour la nouvelle lubie de son ami.
Alors que la détente et la bonne humeur, malgré une petite préoccupation pour Naruto qu'aucun de ses camarades ne comprenaient, à Konoha, c'était plutôt le contraire pour une jeune femme aux cheveux bleutés. Hinata continuait à donner ses cours particuliers qui se déroulaient plutôt bien, malgré une petite tension du côté des parents d'un de ses protégés. Hélène appréciait de plus en plus la petite-amie du blond, mais pas assez suffisamment pour mettre en péril son amitié d'avec Halya. Malheureusement, la Hyuga avait de plus en plus le moral dans les chaussettes à force d'entendre des ricanements sur son passage, ou alors des allusions sexuelles de la part de certains étudiants qui, ne voyant aucune répression leur tomber sur le dos, s'étaient montrés des plus enhardis. Les pamphlets étaient devenus son quotidien au point qu'elle avait renoncé à en parler ou à s'en plaindre, même au doyen qui visiblement n'avait pas tenu ses engagements.
Même le retour d'une certaine complicité avec Tenten n'arrivait pas à lui sortir la tête du guidon, surtout quand elle voyait dans le regard de Matsuri une aura sombre de doute et de méfiance la percutant dès qu'elles se fixaient l'une l'autre. Elle devait aussi faire face aux questions silencieuses de Temari qui avait été témoin de tels échanges. La petite-amie de Shikamaru avait bien tenté de tirer le vers du nez à sa potentielle belle-soeur, mais cette dernière était restée évasive. La No Sabaku espérait juste que son frère n'était pas impliqué et c'était sur cette inquiétude qu'elle se promit de rester sur ses gardes, prête à soutenir le couple de son benjamin, quitte à se fâcher avec une de ses amies. Et puis, il fallait dire la vérité, et en cela Sakura avait eu raison une fois de dire, que l'amitié des No Sabaku ne tenait que par le lien d'amitié qui liait Gaara à Naruto et que la perte des autres ne seraient pas si importante. Si elle devait faire un choix entre Hinata et Matsuri, cette dernière serait sa priorité, même si cela la désolait.
VOUS LISEZ
La mort d'un coeur pur Tome 1 Du rêve à la désillusion
FanfictionPourquoi ? Pourquoi Hinata réagissait-elle ainsi ? Pourquoi le rejetait-elle ainsi de sa vie ? Pourquoi cela leur était-il arrivé ? Pourquoi préférait-elle les bras de la mort aux siens ? Toutes ces questions n'avaient de cesse de tourmenter l'espri...