Souhait encore contrarié

527 41 23
                                    

Et oui, comme beaucoup de matin, Hinata retrouvait des lettres anonymes dans son casier ou qu'une personne glissait dans ses affaires et dont chaque mot avait pour cible son coeur ainsi que son estime de soi. Chaque ligne semblait être écrire pour l'atteindre et la blesser au plus au profond. Elle ne savait pas pourquoi, mais le responsable de ces missives savait sur quel point l'attaquer pour lui faire le plus mal ou la faire douter. Ainsi, chaque jour ou presque, on envoyait encore à la figure de la Hyuga des insinuations sur sa capacité à satisfaire son petit-ami dans le domaine de la sexualité, la traitant de frigide ou alors qu'elle ne réussissait à le garder que parce qu'elle devait vraiment être plus que douée au lit. Les coupables de ces insultes étaient une véritable girouette en mettant en dérision ses convictions que peu de monde connaissait ou en la comparant à une actrice de film pornographique. D'autres encore ne faisaient que l'attaquer sur son physique, déformant la réalité par des images des plus injurieuses sur les quelques pointes de graisse qu'elle avait. On allait jusqu'à l'appeler le monstre aux yeux blancs ou encore l'incapable des Hyuga, comme si les instigateurs étaient au courant que durant son enfance, l'exigence de son paternel l'avait plus que fait douté de ses capacités et l'avait enfermée dans une prison d'incertitude.  

En parcourant certains billets, les sentiments de Naruto étaient aussi attaqués. Hinata avait l'impression que la main épistolaire voulait lui ancrer des doutes sur la sincérité de son aimé à son égard. Certaines lignes voulaient, semble-t-il, la pousser à le croire capable de se jouer d'elle pour des raisons pécuniaires ou pour monter dans le rang social et ainsi développer des liens plus qu'étroits avec des personnes de la haute société pour s'élever encore plus. Dans d'autres, elle pouvait lire qu'il existerait des paris au sujet du temps que l'Uzumaki mettrait pour la faire cocu ou pour la quitter avec éclat quand il aura obtenu ce qu'il désirait d'elle, que ce soit dans le cadre social ou de l'intimité. Dans beaucoup, une jeune femme plus méritoire qu'elle était souvent mentionnée mais sans pour autant être nommée. A chaque fois, Hinata se demandait de qui cela pouvait être. En fait, elle ne pouvait pas empêcher l'image d'une certaine personne aux cheveux roses de faire son apparition dans son esprit. Elle espérait vraiment avoir tord, car elle ne voulait pas être obligée d'exiger de son petit-ami de choisir entre Sakura et elle, enfin si cette dernière refaisait surface dans leur groupe. Laissant toutes ces questions au plus profond de son être, l'aînée de Hiashi prit les nouvelles lettres et les parcoururent, sentant les sanglots arrivés au fin fond de sa gorge. 

Ce n'était encore une fois que des insultes, des rumeurs sur sa famille et elle-même. Plus les jours passaient, plus elle finissait par appréhender d'ouvrir son casier. Elle commençait à étouffer de devoir subir tout cela à cause de jaloux ou de jalouses, surtout que la veille avait été plus qu'éprouvante pour ses nerfs. Son estime de soi et sa nouvelle confiance en elle se fissuraient à chaque ligne lue. Fermant un instant les yeux, les souvenirs de son weekend heureux avec Naruto revinrent en elle et éclairèrent les nuages sombres qui emmagasinaient en son coeur. Le bonheur vécu alors la ragaillardit encore une fois. Ce fut donc avec une nouvelle détermination qu'elle se redressa et d'un geste presque rageur déchira les nouveaux feuillets avant de les jeter à la poubelle. Son action fut une nouvelle fois espionnée par des yeux appartenant à plusieurs observateurs. Certains exprimaient colère et mesquinerie, d'autres curiosités et questionnements. Cependant, les regards les plus acerbes appartenaient à une personne se trouvant en leur centre, telle une reine, et qui avait, selon elle, le plus de raison à faire subir un calvaire à la jeune femme venant de rejoindre ses amis. Pourtant une flamme de nostalgie et de tristesse s'allumait au fin fond de ses pupilles, emportant au loin une part de son ressentiment.  

Des kilomètres plus loin, à l'école préparatoire, l'ambiance, bien que studieuse et s'équilibrant entre discipline et détente, était assez tendue entre deux élèves. Depuis la veille, Neji était assez glacial avec le petit ami de sa cousine, le regardant d'un regard noir du coin de l'oeil. Cela ne l'empêchait pas de toujours côtoyer leur petit groupe de quatre formé avec Sasuke, Shino et Naruto. Il fallait reconnaître qu'il appliquait avec brio l'adage "garde tes amis près de toi, mais encore plus tes ennemis". Ainsi, il pouvait surveiller l'attitude de l'Uzumaki et ainsi protéger Hinata. De toute manière, une vie solitaire dans ce genre d'école n'allait pas l'aider. Au moins, il restait avec des individus qu'il connaissait depuis l'enfance, l'empêchant de se forcer à se faire de nouvelles connaissances. Quand à l'Uchiwa, il faisait tampon, comme s'il voulait éviter un nouvel esclandre. Puis, leur quatuor était respecté dans leur promotion et une rupture en son sein n'aurait aucune répercussion positive sur leur avenir.  Heureusement pour le ténébreux, Neji semblait être revenu à son éternel stoïcisme, bien que plus profond et froid. Du côté de Naruto, il surmontait, sans trop perdre son sang-froid, cette présence oppressante près de lui.  Bien qu'ils se fussent tous deux brouillés, le neveu de Hiashi restait son ami et le cousin de sa dulcinée. Cela allait sûrement passer.

La mort d'un coeur pur Tome 1  Du rêve à la désillusionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant