Le lendemain, Hinata se préparait à partir à son rendez-vous d'avec Juugo et Sasuke pour aller à la gendarmerie qu'elle fut interpellée par son père. Ce dernier lui demanda ce qu'elle comptait faire à cette heure. Prenant conscience qu'elle ne l'avait pas tenu au courant de la situation, elle le fit promptement. Hiashi fronça les sourcils à sa narration et désirant montrer que toute la famille Hyuga était derrière son héritière pour la soutenir, lui commanda de l'attendre. La jeune femme en fut surprise mais émue de sa préoccupation à son égard, obtempéra bien volontiers. Ce fut donc dans la voiture officielle et de fonction du chef de famille qu'elle se rendit au point de ralliement. Ce dernier se trouva être le petit parc se situant devant le lieu de justice. Iruka qui avait accompagné les garçons eut donc la surprise de se retrouver devant Hiashi qu'il salua d'une poignée de main.
De son côté, Hinata n'osait lever les yeux quand à la descente du véhicule, elle avait aperçu la chevelure blonde de Naruto. Tout comme son tuteur, il avait tenu à rester avec ses amis jusqu'à ce qu'ils soient rentrés dans l'établissement des forces de l'ordre. Il avait été hypnotisé par la beauté de la déesse devant lui. Elle s'était présentée avec un jean serré et surmonté de bottes à talons lui arrivant jusqu'au genou. Un manteau en peau de mouton retourné cinglé d'une ceinture lui dessinant la taille la protégeait de la morsure du froid. Ses cheveux attachés en une queue de cheval basse étaient cachée en partie par un bonnet blanc. Hinata était des plus mignonnes. Il en aurait bien fait son quatre heure s'il avait été un renard. Cependant, son attitude d'évitement lui serra le coeur. Le malentendu qui les avait séparés devait sûrement l'habiter encore.
Pour le moment, son empressement devait être régulé malgré son envie plus qu'évidente de la prendre dans ses bras. En effet, Naruto se serait bien précipité sur elle mais la présence du père de la jeune femme le retint. Hiashi le fusillait du regard froid hérité des Hyuga mais également, de tous les pères de famille. L'Uzumaki n'avait pas besoin de traducteur pour comprendre que le paternel d'Hinata ferait tout pour la protéger du malheur. D'un côté, cela le rassurait qu'elle soit sous une telle protection. De l'autre, cela allait compliquer les choses. En plus de devoir convaincre sa douce amie de la sincérité de ses sentiments, le blond se devait de gagner la confiance de son père. Intérieurement, il souffla presque découragé mais tout de même déterminé à mettre fin à leur torture mutuelle. Il fut sorti de ses réflexions par un des sujets de ses pensées.
"- Bonjour, Naruto.
- Bonjour, monsieur Hyuga. Laissez-moi vous présenter notre ami Juugo, l'invita celui-ci."
Le chef de famille se tourna donc vers la personne que le blond lui présenta. Il lui tendit la main en tenant ce discours.
"- Bonjour, jeune homme. Je suis au courant de ce que vous avez entrepris hier. Vous voir ici montre votre courage et l'homme honnête que vous êtes. Je vous remercie au nom des Huyga d'avoir protégé ma fille de ses harceleurs. Sachez que vous avez tout notre soutien. Je suis prêt à vous faire bénéficier de notre meilleur avocat, à votre demande.
- Je vous remercie monsieur. J'espère que ce ne sera pas nécessaire, le salua Juugo en lui rendant son geste de salutation quelque peu intimidé par cet homme à l'apparence austère.
- Je vous remercie également de votre offre, monsieur Hyuga, intervint Sasuke. Toute fois, Juugo dispose déjà de la protection des Uchiwa et de leur avocat.
- Je vois que vous êtes bien entourés, continua Hiashi en s'adressant à l'amant du ténébreux. Je m'incline donc. Cependant, sachez que les Hyuga ont pour habitude d'honorer leur dette, alors si un jour vous avez besoin de quelque chose, n'hésitez pas."
Après ces paroles, le roux remercia une nouvelle fois le chef de famille et lui assura qu'il s'en souviendra à l'avenir. Cet échange se fit sous les yeux de Naruto qui résistait à l'envie de plonger son regard dans celui d'Hinata. Il préférait se concentrer sur ses amis plutôt que sur elle malgré le feu ardent qui le consumait en sa présence. En effet, il avait compris que cette dernière était très mal à l'aise, sûrement à cause du quiproquo et des circonstances de leur retrouvaille. L'Uzumaki avait donc pris le parti de ne pas l'accabler par des regards insistants. Il ne vit donc pas la jeune femme l'observer au travers de ses mèches depuis son arrivée sur les lieux. Elle fut ainsi témoin de son conflit intérieur en lisant ses pupilles bleues. Ces dernières n'avaient pas cessé de changer de couleur, prouvant son trouble.
VOUS LISEZ
La mort d'un coeur pur Tome 1 Du rêve à la désillusion
FanfictionPourquoi ? Pourquoi Hinata réagissait-elle ainsi ? Pourquoi le rejetait-elle ainsi de sa vie ? Pourquoi cela leur était-il arrivé ? Pourquoi préférait-elle les bras de la mort aux siens ? Toutes ces questions n'avaient de cesse de tourmenter l'espri...