Bonjour à tous et à toutes,
J'avais déjà publié cette histoire il y a déjà plusieurs années, en 2020, je crois. Il y a quelques semaines, je l'avais dépubliée, pensant qu'elle datait de trop longtemps pour intéresser de nouveau. De plus, j'ai le plus grand mal à continuer le tome 2 du fait de ma vie familiale et des complications que l'actualité nous montre tous les jours. Je pensais donc la remettre à votre disposition quand j'aurai terminé la rédaction de toute l'histoire, jusqu'au dévouement final.
J'ai alors reçu un message privé d'une lectrice qui m'a demandée les raisons de ma suppression et si j'étais prête à la republier, afin qu'elle puisse finir de lire le tome 1 et commencer le tome 2. J'ai accepté sa requête, d'où ma republication. Je vais tout de même attendre pour le second volume que j'avance dans sa rédaction.
En espérant qu'elle plaise à ses nouveaux lecteurs et aux anciens, je vous souhaite une bonne lecture.
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
J'ai pris la décision de faire un petit sommaire des points sur la sexualité et autres sujets que j'aborde dans mon récit. Ainsi, pour ceux qui souhaitent ne pas lire toute cette histoire, mais seulement les points qui les intéresseraient, vous trouverez les références dans ce chapitre. Je pense avoir réussi à tout récapituler. Si je constate une erreur ou un oubli, je ferais bien entendu des corrections.
Tout d'abord, la virginité. Ce point est développé dans toute mon histoire, bien qu'elle soit surtout privilégié dans les premiers chapitres. D'autres sujets, comme la sexualité libérée, savoir dire non à la tentation, le respect pour soi et pour autrui, l'harcèlement, la dépression, le rapport entre la sexualité et la religion, le développement du sens critique, le libre-arbitre, le développement de soi, les défauts d'un manque de communication ont reçu cette même considération et feront le corps de tout mon écrit. J'y aborde aussi le dilemme que peut vivre une jeune fille ayant été élevée dans un carcan religieux intolérant et qui se confronte à l'hyper-sexualisation de notre société, se trouvant couper en deux entre ses convictions et les désirs qu'elle peut ressentir.
1- Pourquoi ? : Donner sa virginité, preuve absolu d'amour ? / Il y a-t-il un âge pour sa première fois ?
2- Le retour : Idem
3- Relation compliquée avec un ado : L'adolescence. / Rappel à la Loi contre l'harcèlement scolaire.
4- Révélation inattendue : L'homosexualité
5- Confusion : Idem
6- Présentation à ses parents : Mention de la séropositivité (point qui sera plus développé dans le tome 2 lors d'un chapitre spécial MST)
7- L'amour de deux hommes : Le sexe anal
8- La nature d'Iruka : L'asexualité / La sexualité des plus de 50 ans (survoler, point sûrement qui sera revu dans le tome 2)
9- ... De la réalité aux fantasmes : L'éjaculation féminine
10- Un emplacement intriguant : L'art de la table (sujet qui n'a rien à voir avec la sexualité, mais si vous voulez savoir comment installer des invités à table lors d'une soirée mondaine ou un mariage, cela devrait vous intéresser).
11- Un nouveau chef et héritier : Le récit d'un coming out public.
12- Une amitié en danger : La rupture d'amitié
13- Une agression pour se venger : La puberté chez les garçons / L'appareil génital masculin / Pourquoi un hétéro violerai un homo ? / L'érection : synonyme indéniable d'envie sexuelle ?
14- Une raison bien complexe : Le fonctionnement entre les trois niveaux du cerveau, dictant nos actes
15- Prise de conscience : Un autre bout sur l'adolescence
16- Sexe = devenir adulte : Tout est dans le titre / Rite de passage
17- Un blond contrarié par dame Nature : Les règles
18- Le courage d'une fille-mère : Conseils aux ado si elles tombent enceintes avant l'heure / Adoption d'un enfant par le compagnon de sa mère19- Les prémices de la paix ? : Idem
20- Un repas pompeux : une petite réflexion sur la guerre entre féministe et machiste.
21- Un plaisir sans absolue jouissance : Les hormones sexuelles
22- Un symbole de l'immaculée : Les effets de la masturbation (un petit rappel sur l'asexualité) / Le blanc de la mariée : symbole de virginité ?
23- N'est-ce pas trop tôt : Le sens des fiançailles
24- L'intimité de Vénus : La puberté chez les filles / L'appareil génital féminin / Le déroulement d'une consultation gynécologique / L'autopalpation des seins pour dépister une grosseur (dépistage)
25- Les secrets de Vénus : Idem / La contraception
26- Une vengeance à la Kurenaï : Le préservatif
27- Le syndrome des vestiaires : complexe de la taille du pénis
28- La fiction contre la réalité : La pornographie / Les mesures du pénis / Les différentes formes du pénis
29- Complexe de la féminité : La taille et les formes de la poitrine / L'anatomie des seins et leur fonction / Pourquoi cela attire les hommes ?
30 - Intégration mouvementée : le priapisme.
31- Est-elle digne de notre nom ? : Le certificat de virginité, une obligation légale ?
32- L'hymen, preuve de virginité ? : Tout est dans le titre / Douleur et saignement lors de la première fois, obligatoire ? / un autre point sur la pornographie
33- Une femme intrigante : La nymphomanie
34- Une maladresse malheureuse : Idem
35- Une erreur de jugement : La frigidité
Voilà, je crois avoir tout mis. N'hésitez pas à m'en faire part si vous voyez que j'aurai omis de mettre ici quelques thèmes que j'aurai rédigé. Tout ce que vous allez lire est basé sur la formation d'infirmière, mes lectures, mes recherches et mes propres réflexions. J'espère que cela vous apportera un peu de connaissance et vous poussera à vous poser des questions.
Bonne lecture.
NaruHina82
VOUS LISEZ
La mort d'un coeur pur Tome 1 Du rêve à la désillusion
FanfictionPourquoi ? Pourquoi Hinata réagissait-elle ainsi ? Pourquoi le rejetait-elle ainsi de sa vie ? Pourquoi cela leur était-il arrivé ? Pourquoi préférait-elle les bras de la mort aux siens ? Toutes ces questions n'avaient de cesse de tourmenter l'espri...