Des illusions

833 75 67
                                    

Hinata garda un moment le silence en réfléchissant. Son coeur était serré par une indécision totale. D'un autre côté, elle avait besoin d'avoir un autre point de vue sur la situation. Sa rencontre avec Naruto hier l'avait chamboulée à un point que ses forces l'avaient abandonnée. Des images de sa confrontation avec lui assaillirent sa mémoire. Son visage abasourdi et son insistance à lui parler la remplirent de doutes. Il avait eu l'air tellement abattu par son refus de l'écouter même un court instant. Il avait paru complètement étranger à ce qu'elle lui racontait. La jeune femme avait bien vu dans son regard bleu si profond tout le mal que cela lui faisait et pourtant, elle avait tenu ses positions pour se préserver. Et si tout ce qu'elle savait n'était que mensonge. Elle se résigna donc à tout raconter.

"- Cela faisait une semaine que j'étais avec père. Tout se passait à merveille, bien que le soir, j'étais souvent plongée dans mes pensées en regardant la lune. Mon esprit me ramenait souvent à Konoha auprès de Naruto, une espérance et une mélancolie au fond du coeur."

A cette phrase, Tenten lui sourit tendrement, la comprenant parfaitement. Elle avait toujours été un garçon manqué, faisant la fille forte mais le soir, c'était tout différent. Elle avait souvent eu cette attitude avant que Neji ose enfin lui déclarer sa flamme, arrêtant sa torture personnelle. Hinata lui répondit en lui offrant à son tour un sourire avant de continuer.

"- Je recevais de vos nouvelles comme vous le savez, même Sakura m'envoyait quelques messages. Dans ces derniers, elle me parlait de Naruto et Sasuke, de son rapprochement d'avec eux. J'étais heureuse pour elle qu'elle ait pu renouer une forte amitié. Cependant, elle sous-entendait parfois que Naruto avait repris son inclinaison envers elle, répondant à tous ses caprices, même Sasuke semblait venir vers elle.

- La garce, fulmina Tenten qui avait du mal à garder son calme. C'est totalement faux.

- Comment ça ? S'étonna Hinata.

- Quand il a apprit que tu étais absente, Naruto avait perdu de son énergie légendaire, lui répondit Neji. Il était mélancolique, restant souvent dans son coin en compagnie de Sasuke et Juugo. Il était toujours en quête et en attente de ton retour, nous harcelant Tenten et moi.

- Il est vrai que Naruto répondait aux sollicitations de Sakura mais pas plus qu'avec un d'entre nous, continua sa petite amie. Certes, elle insistait beaucoup comme à son habitude mais il ne se laissait plus autant faire qu'auparavant. On avait plus l'impression du retour de leur complicité amicale mais sans plus, vraiment. Mais dis-moi comment as-tu perçu toutes ces rumeurs qu'elle a osé te balancer ?

- Je... J'avoue avoir eu un poignard dans le coeur mais... un espoir m'habitait qu'elle se soit trompée ou que j'ai mal interprété ses paroles. La promesse que Naruto m'avait faite et sa lettre m'ont maintenue au dessus des flots. Il a toujours tenu sa parole. De plus, je sais que Sakura peut se montrer insistante et puis, Naruto a toujours eu le coeur sur la main. Cela ne m'étonnait pas qu'il ait repris une amitié forte avec elle.

- Alors pourquoi n'être pas rentrée à la date prévue, ne comprenait pas Tenten. Nous aurions pu tout démentir.

- Et bien, la veille de notre départ, j'ai reçu dans ma boîte mail et sur mon téléphone des photos... des photos de..."

A ce moment-là, Hinata fendit en larmes aux souvenirs de ces images qui avaient anéanti tous ses espoirs. Sa meilleure amie la prit dans ses bras en la réconfortant et pour lui transmettre sa force afin qu'elle continue de se confier à eux. Neji serra les poings sentant quelques manigances d'une femme aux cheveux roses. Se calmant quelque peu, Hinata reprit.

"- Ces photos montrait Naruto avec... Sakura... Elle était dans ses bras entrain de sourire et lui aussi, leurs lèvres sur le point de se toucher. Sur d'autre, je les voyais main dans la main. On aurait dit un couple. J'en ai conclu qu'il avait fait son choix et qu'il était porté sur Sakura. J'ai supplié Père de rester quelques jours de plus afin de me remettre de mes émotions et m'employer à l'accepter ainsi qu'à leur faire face... Je pensais y être arrivé... Malheureusement, je me trompais... En secret de tous, à mon retour, j'ai observé Naruto de loin dans l'intention de le féliciter. Cependant, à chaque fois, je restais immobile, dans l'incapacité totale de m'avancer vers lui, surtout quand je voyais Sakura lui sauter sur le dos.

La mort d'un coeur pur Tome 1  Du rêve à la désillusionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant