Le reste de la journée se passa comme un rêve pour Naruto. Il avait une merveilleuse petite-amie. Sa soeur de coeur avait reconsidéré leur amitié et était sur le chemin de la rédemption, sur le point de redevenir elle-même. Son "frère" était heureux avec son amant comme jamais il ne l'avait été. Ses études étaient sur de bonnes rails et sur le point de se réaliser. Le groupe était de nouveau complet et près à croquer la vie à pleines dents. Il était pour l'heure entrain de rigoler avec Sakura qui gardait une distance raisonnable entre lui et elle, Hinata marchant à côté de lui, main dans la main. Celle-ci restait silencieuse, essayant de suivre le rythme des foulées de son aimé alors que la rose ne semblait en ressentir aucune difficulté à le faire, contrairement à elle. De plus, elle n'osait pas intervenir dans la conversation, comme si elle avait peur d'éclater la bulle dans laquel les deux meilleurs amis donnaient l'impression de s'être enfermés, la laissant dans son coin.
Dans sa tentative de soutenir les enjambées de ses voisins, la Hyuga trébucha sans pour autant s'affaler sur le sol, lâchant de ce fait les doigts du blond qui continuait pourtant d'avancer. Cela estomaqua la jeune femme pendant une micro-seconde quand son coeur fut soulagé au moment où, enfin, son blond réalisa qu'il lui manquait un certain contact. Il n'était qu'à une ou deux foulées d'elle, qu'il avait senti comme un vide, un froid dans sa main, habituellement si chaude en présence de sa belle. Faisant un quart de tour, il la vit un peu pencher en avant, comme pour reprendre son souffle.
"- Hinata, ça va ? Tu t'es fait mal quelque part, s'approcha Naruto d'elle pour ensuite lui mettre une ses douces mèches derrière l'oreille pour contempler son beau visage et lui caresser la joue.
- Non, tout va bien. J'ai juste trébuché et je suis un peu essoufflée, reconnut-elle, en lui souriant et en appréciant son touché.
- Je crois qu'on marche un peu trop vite. Désolée Hinata, intervint Sakura qui se pencha aussi pour l'examiner comme elle le faisait dans ses stages. Tu sors quand même d'une grosse maladie.
- Oh, cela fait des mois que je suis guérie, mais merci de ta sollicitude, fit la Hyuga.
- Peut-être, mais il ne faut pas sous-estimer les séquelles potentielles sur tes poumons. Tu as frôlé tout de même une pneumonie grave. Il faut parfois plusieurs mois pour s'en remettre tout à fait," affirma de façon professionnelle la rose.
A cette information, Naruto prit peur et regretta instantanément de ne pas avoir fait plus attention à sa princesse et à son état de santé qui était encore en danger aux dires de sa soeur de coeur. Il ne pouvait pas mettre en doute ses paroles, car il fallait qu'il le reconnaisse, même si Sakura avait fait énormément d'erreur dans les précédents mois, elle était toujours restée professionnelle dès que cela concernait la médecine. Il se confondit en excuses en serrant sa dulcinée dans ses bras. Pour sa défense, il avait si heureux du dénouement récent qu'il était trop dans son nuage de béatitude, oubliant presque les autres. Il proposa d'aller s'asseoir dans un bar pour prendre une boisson et se reposer. Le reste du groupe les ayant rejoints fut également invité, soulageant les pauvres porteurs de paquet qui commençaient à plier sous le poids. Cette pause était la bienvenue pour alléger leur bras de leurs fardeaux. En fait, seul Lee, serviteur en ce jour de shopping de Sakura qui avait refusé au début mais qui avait fini par accepter, aurait voulu continuer, prenant tous efforts comme un entraînement à part entière. Il se plia toutefois à la majorité.
Cette bonne ambiance dura jusqu'au soir où tous se séparèrent. Alors que leurs amis s'éloignaient, Neji et Tenten attendaient que Lee puisse faire ses adieux à une fleur de cerisier qui visiblement était occupée ailleurs, les obligeant à patienter. De son côté, Hinata chercha du regard son petit-ami. Apparemment, il n'était plus à ses côtés et Sasuke était déjà parti. Elle eut peur qu'il l'ait suivie sans la saluer, pensant tout de même que cette idée était à la fois impossible et ridicule. La Hyuga finit par le trouver un peu plus loin entrain de discourir avec Sakura. En effet, quelques instants plus tôt, la rose l'avait amené un peu à l'écart. Quand Hinata posa ses yeux sur eux, les deux étaient entrain de parler. L'Haruno avait posé une main sur le torse du blond, et le regardait intensément, comme si elle lui quémandait de lui accorder une prière. Ses pupilles émeraude brillaient au travers de larmes difficilement contenues. La dulcinée de Naruto en eut le coeur serré de crainte de devoir faire de nouveau face à son insistance. Cependant, elle ne fit aucun pas vers eux pour rompre leur échange, confiante en son petit-ami. D'ailleurs, ce dernier donnait une image d'embarras et d'indécision mais finit par prendre la parole qui resta inaudible pour sa princesse, au vu de la distance.
VOUS LISEZ
La mort d'un coeur pur Tome 1 Du rêve à la désillusion
FanfictionPourquoi ? Pourquoi Hinata réagissait-elle ainsi ? Pourquoi le rejetait-elle ainsi de sa vie ? Pourquoi cela leur était-il arrivé ? Pourquoi préférait-elle les bras de la mort aux siens ? Toutes ces questions n'avaient de cesse de tourmenter l'espri...