Demandes à la chaîne

296 20 2
                                    

Oui, les circonstances n'étaient pas du tout ce qu'il avait rêvé, surtout qu'il ne l'avait pas sur lui. Ce symbole intemporel de félicité, d'espérance et de rêve réalisé et à venir était loin de lui, en sécurité au milieu de ses souvenirs les plus précieux. Faisant contre mauvaise fortune, bon coeur, Neji ouvrit ses paupières pour tomber sur les orbites de Tenten qui brillaient d'incompréhension et d'impatience. Il allait enfin finir sa déclaration qu'il regarda quelques secondes au-dessus de l'épaule de sa bien-aimée et aperçu au loin un groupe de jeunes que tous deux connaissaient plus que bien. Fixant une personne en particulier en son sein, une révélation lui fut faite et d'un mouvement, il prit la main de sa belle en s'élançant en avant. Tirée presque sans ménagement, cette dernière ne résista pas, tellement abasourdie par l'enchaînement des événements. 

Par contre, son ressentiment refit surface quand elle constata vers qui son aimé, ou plutôt bientôt ex-copain, l'entraînait. Encore une fois, il se précipitait avec elle. Alors toutes ses paroles étaient du flan, alors qu'elle était entrain de s'imaginer un conte de fée, mais voilà, il l'avait encore préférée à elle. Comme elle avait envi de retirer sa main de celle de cet homme qui la faisait souffrir en ce moment même et de prendre ses jambes à son cou après l'avoir bien défoncé sa joue d'une gifle monumentale. Malheureusement, présentant peut-être les intentions de la jeune femme qu'il emmenait, Neji sécurisa sa prise et la retint prisonnière. Ainsi, bloquée, Tenten se résigna donc à le suivre. Elle fut donc impuissante quand il se stoppa à quelques pas d'une jeune femme aux cheveux bleutés marchant main dans la main d'un grand gaillard à la blondeur du blé. Ce dernier en fronça les sourcils alors que sa compagne, ne comprenant pas ce qui se passait, regardait intriguée le couple devant elle. 

"- Alors vous étiez là. On vous a cherché. Lee est déjà parti et on avait peur que vous ayez pris son exemple alors que...

- Hinata, j'ai une faveur à te demander," ouvrit enfin la bouche son cousin en coupant son camarade de promotion. 

Cette demande prit de court la Hyuga qui pencha un peu la tête sur le côté, montrant son incompréhension. Elle n'était pas la seule à l'être puisque tout le groupe l'accompagnait dans ce sentiment. En effet, tous avaient bien vu les tourtereaux approchés et les attitudes les avaient interrogés au plus au point. Il avait devant eux un futur polytechnicien affichant un air des plus sérieux et des plus terminés, alors que sa compagne avait plutôt des larmes aux yeux. C'étaient surtout ces dernières qui interpellèrent leurs amis. Tenten ne les avait pas du tout habitués à montrer sa tristesse ainsi. Elle avait plutôt tendance à cogner ou à vociférer à l'image de Temari qui était pourtant un peu plus vindicative qu'elle. 

D'ailleurs, celle-ci était sur les starking blocks, prête à sauter sur celui qui avait osé faire pleurer une jeune femme. Elle attendait juste qu'il soit à bonne distance pour se jeter sur lui. Heureusement pour le Hyuga, Shikamaru fut à sa rescousse en la retenant par le bras et l'obligeant à rester près de lui. La No Sabaku allait protester avant de rester sa voix face au sérieux qu'affichait son petit-ami. De son regard, il lui demandait de lui faire confiance et d'attendre de voir ce que les événements leur montreraient. Connaissant le Nara à posséder un don pour juger n'importe quelle situation à sa juste valeur, Temari se résigna à écouter son conseil et attendit la suite. Ainsi, Neji eut la chance d'échapper à la furie blonde et en fut reconnaissant à son ami. 

Par contre, Naruto serrait son poing libre. Qu'allait exiger encore son camarade aux yeux blancs ? Hinata et lui n'avaient rien fait inappropriée. Il avait même résisté à embrasser sa belle à pleine bouche tout le long de l'après-midi. A part la fois où il avait défié Kiba, leurs baisers avaient respecté la bienséance, alors que son désir était tout autre. Il aurait voulu dévorer sa petite-amie. La Hyuga avait senti sa tension quand elle sentit sa main tremblée dans la sienne. Y déposant la seconde, elle le regarda d'un air le suppliant de se calmer et de se montrer indulgent. Répondant à sa supplique silencieuse, le blond lui fit signe qu'il lui accorda. Il se retint donc, reconnaissant au fond de lui qu'il ne se reconnaissait plus à faire preuve d'autant de colère. En temps normal, il n'aurait pas réagi ainsi et aurait laissé couler. Pourquoi une telle réaction de sa part ? A cause de l'attitude exécrable de son ami depuis des mois avec lui et son couple ? 

La mort d'un coeur pur Tome 1  Du rêve à la désillusionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant