Un complot amoureux

773 67 81
                                    

Pensant avoir mal entendu, Hinata se tourna vers l'origine de cette voix grave qui venait de l'inviter à rejoindre la piste de danse en sa compagnie. C'était un homme grand, âgé de la cinquantaine. Ses longs cheveux bruns, laissés libre, entouraient son visage sévère. De ses yeux blancs, il pouvait glacer le plus téméraire ou le plus inconscient. C'était un des êtres les plus respectés et les plus craints de la ville. Cependant, son attitude altière n'impressionna pas le moins du monde la Hyuga. Bien au contraire, elle lui offrit un tendre sourire. Se levant, elle accepta son invitation. Naruto la suivit donc du regard rejoindre les danseurs aux bras de son père. Il s'en voulait de n'avoir pas réagi tout de suite. Il maudit à ce moment-là sa nervosité. Il n'était pas le seul à jurer dans sa barbe. Les autres prétendants faisaient de même d'avoir été pris de vitesse par le chef de famille. D'ailleurs, chacun se posait une question. 

Serait-il bien venu d'aller interrompre le couple père/fille pour réclamer une danse à la jeune femme ? Certains en parlaient entre eux, se disputant presque pour savoir lequel allait être le premier et sans se rendre compte que leur conversation ne tombait pas dans l'oreille d'un sourd. Naruto en entendait quelques bribes, la colère commençant à naître au fond de ses entrailles. Comme il aimerait leur clouer de bec en se présentant à eux en tant que petit-ami d'Hinata. D'ailleurs, ce statut l'aurait certainement aidé à l'inviter sans aucune hésitation. Malheureusement, il ne pouvait pas encore le faire. Qu'est-ce que sa langue et ses poings le démangeaient pour les remettre à leur place ? En tout cas, une chose était certaine, il avait horreur des soirées mondaines et de leurs règles, mais surtout de ces requins. Faisant mauvaise fortune, bon coeur, l'Uzumaki se réconforta en assistant à la grâce d'Hinata qui virevoltait au rythme de la musique.

Il était tellement absorbé qu'il ne vit pas le regard de convoitise de Sakura qui essayait toujours d'éconduire Lee. Ce dernier insistait pour lui demander d'être sa cavalière, mais elle ne l'écoutait pas, en l'ignorant royalement. Elle aurait aimé que le meilleur ami de Sakuke vienne la voir pour lui faire la faveur d'une invitation à danser. Cependant, elle savait que c'était peine perdu, surtout après ce qu'il s'était passé entre eux. Naruto n'était pas un homme rancunier, mais il avait besoin de temps et cela, elle en était consciente. Comme elle aurait aimé être aux bals des années précédentes qui l'avait vue être harcelée presque par le blond. Cependant, elle avait toujours refusé. Maintenant, toute l'attention de l'Uzumaki était obnubilée par sa rivale. La rose ne pouvait pas non plus se lever pour prendre l'initiative. Elle souffla dépitée, alors qu'elle le surveillait du coin de l'oeil. 

Ainsi, elle le vit froncer les sourcils. En effet, Naruto était perplexe depuis quelques secondes. Il avait l'impression que Hiashi le fixait à chaque fois qu'il le pouvait, faisant en sorte de guider Hinata pour rester dans le champ de vision du blond. Ce dernier se demandait au final si le patriarche ne faisait pas cela exprès et s'il n'était pas entrain de le mettre au défi. Cependant, l'Uzumaki se questionnait sur sa teneur. Puis, soudainement, il vit Sasuke lui faire un signe de tête alors qu'il dansait toujours avec sa grand-mère. Il lui semblait qu'il l'encourageait du menton à se lever pour quémander à Hiashi de lui céder la place. Perplexe, il se tourna vers Juugo et les autres couples. Shikamaru lui fit un sourire en coin, lui faisant comprendre qu'il lui avait fallu qu'un regard pour comprendre les attentions du chef des Hyuga. De son côté, Juugo afficha aussi une risette et fit le même mouvement que son amant. D'ailleurs, les prétendants de sa dulcinée commençaient à bouger à leur tour. 

Pendant ce temps, Hinata continuait à suivre son père dans la pratique de la valse. Elle aimait danser et se laissa aller au rythme des notes, ainsi guidée par son cavalier. De plus, elle était heureuse de le faire avec lui, renforçant leurs liens face à tous. Alors qu'un second morceau faisait son apparition, Hiashi interrompit ses mouvements à l'énonciation de son nom. Tenant toujours sa fille d'une main, il fit face à l'importun qui prit alors la parole. 

La mort d'un coeur pur Tome 1  Du rêve à la désillusionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant