La menace

1.1K 82 84
                                    

Sur le chemin la conduisant vers le lieu du pique nique, Hinata repensait aux paroles de Naruto. Elle en était toute chamboulée. En effet, s'il lui demandait un délai pour lui donner une réponse, c'est qu'il existait une chance pour qu'il partage ses sentiments. Cependant, perdu qu'il était, il ne savait plus vers qui se tourner. Dans le cas contraire, honnête comme il était, il aurait dit tout de go, sans aucune hésitation. Elle espérait de tout son coeur que l'Uzumaki mettrait à profit ce temps pour prendre une décision et que cela lui sera bénéfique. Hinata était tout de même un peu attristée pour Sakura. Elle était persuadée que cette dernière avait des sentiments pour Naruto, pas pour les mêmes raisons qu'elle mais son ressenti était présent. La rose voulait être gratifiée de la notoriété du blond alors qu'elle ne voulait que son bonheur. La Hyuga priait également pour que le futur officier ne jouait pas avec elle car son coeur ne le supporterait pas. Alors qu'Hinata avait réussi à atteindre le groupe, accueillant dans ses bras une Tenten inquiète de ne pas l'avoir vue depuis un moment, Naruto était plongé dans l'observation du paysage. 

Il repensait au contact du corps de sa timide amie contre lui. Il avait plus qu'apprécier. Il avait même dû refréner une envie de l'embrasser et de la plaquer contre un des arbres. Il n'avait jamais autant fantasmé concernant Sakura, à croire que son corps avait déjà fait son choix. Cependant, il ne voulait pas se jeter sur elle comme ça et profiter des sentiments de la jeune femme aux cheveux bleutés. D'ailleurs, l'Uzumaki s'était surpris lui-même en la retenant comme il l'avait fait. Le regard de tristesse d'Hinata l'avait ému et il n'avait pas eu envi de la laisser partir comme cela. Il se demandait tout de même  si son initiative de la prier d'attendre encore un peu était une bonne idée. Naruto avait un peu l'impression de jouer avec elle mais d'un autre côté, il se devait d'éclaircir la situation. Il avait peur de la blesser en restant dans une attitude ambiguë mais il n'avait pas réussi à s'en empêcher. En tout cas, il avait formulé une promesse et il se devait de la tenir, foi d'Uzumaki.

"- Alors, qu'est-ce que tu fais tout seul ?

- Sasuke, sursauta Naruto. Je réfléchissais. 

- Méfie-toi que ta tête n'explose pas. Elle n'a pas l'habitude de carburer autant, se moqua le ténébreux. 

- Pft, souffla son frère de coeur. Et puis, je n'étais pas vraiment tout seul. Hinata vient juste de partir. Elle m'a rendu ma veste. 

- Je sais. Je vous ai vus tous les deux, lui informa Sasuke. 

- Tu m'espionnes ou quoi ? 

- Si tu le dis."

Les deux étudiants en école préparatoire restèrent un instant en silence, l'un à côté de l'autre, appréciant le calme. Ce dernier fut tout de même perturbé par l'Uchiwa. 

"- C'était Itachi qui était destiné à Hinata. Après sa mort, ce fut moi que les anciens de nos deux familles avaient désigné pour l'épouser afin de créer une alliance commerciale inébranlable. 

- Quoi !? Cria Naruto. Tu rigoles n'est-ce pas ?

- J'aimerai bien mais non. Je l'ai appris de mon avocat lors du procès contre mon grand-oncle, renchérit son camarade aux cheveux de jais. D'ailleurs, cette proposition est toujours de rigueur.

- Mais... mais, fit perdu le blond qui sentait une angoisse au fond de son coeur et se rappelant les paroles de Lee. Rassure-moi, tu vas refuser. 

- Mmm, j'hésite car à bien réfléchir, Hinata est assez plaisante à regarder et à aimer, vu son corps. De plus, c'est une femme soumise qui ne viendra pas me faire une scène de ménage si je la trompe. Ainsi, mon image sera préservée. Alors pourquoi pas ?"

A cet aveu, la raison quitta l'esprit de Naruto. Savoir qu'Hinata serait obligée de se marier par la force lui donnait envi de vomir. Savoir que son meilleur ami envisageait de la toucher et de se servir d'elle pour s'acheter une réputation, en plus de lui être infidèle, lui était insupportable. La Hyuga était amoureuse de lui. Elle l'avait en quelque sorte confirmé à l'instant. Une image de la jeune femme désespérée, enfermée dans une maison dorée sans espoir de bonheur fut de trop pour l'Uzumaki. Il ne supporterait pas que quelqu'un la fasse vivre dans la douleur. Elle avait déjà tellement souffert, en partie à cause de lui, qu'il se devait d'intervenir.  Ce fut mué par une colère noire qu'il empoigna le col de Sasuke et le souleva presque de terre. 

La mort d'un coeur pur Tome 1  Du rêve à la désillusionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant