De son côté, la potentielle belle-soeur de Temari était rentrée chez elle et se remémorait tout ce qu'il s'était passé depuis qu'elle avait surprise la discussion. L'ignorance d'Hélène juste après l'avait peinée. Cependant, Matsuri était persuadée que celle-ci perdait son temps avec ces pimbêches et qu'elle valait mieux que ça. La jeune femme qui lui avait fait face était à l'opposé de celle qu'elle avait connu dans le service médical où elles s'étaient rencontrées. Elle était certaine que c'était à cause de leur influence néfaste que sa personnalité était si différente. Cependant, que faire ? Elle ne désirait absolument pas que ses plus profonds secrets soient révélés, sinon, elle était certaine de le perdre. Elle les défendrait coûte que coûte. Néanmoins, elle ne pouvait pas laisser sa nouvelle amie seule face au danger du harcèlement. Bien qu'un doute sur l'identité de la personne qui subissait autant de véhémence restait ancré en elle, Matsuri était sûre que l'aînée d'Astrid en était victime d'une manière ou d'une autre. Ainsi, elle était totalement perdue et son coeur était coupé en deux. Elle décida donc de laisser les choses venir pour le moment et d'agir en conséquence, enfin, peut-être si ce n'était pas trop risqué.
De plus, ne pas savoir d'où venait la fuite l'angoissait encore plus. Bien qu'Hinata lui ait assuré d'avoir gardé bouche close, un doute persistait en elle. La Hyuga était une femme de parole et ne pensait jamais à mal. Néanmoins, toutes les personnes pouvaient changer ou montrer son vrai visage au grand jour un moment donné. Donc quel était celui de son amie ? Voyant où l'amenaient ses pensées à croire cette dernière la plus horrible des commères ou des manipulatrices, Matsuri se secoua la tête en se tapant la tête de ses mains dans un espoir de les faire sortir de son esprit. Elle décida quand même de se montrer prudente. Enfin, pour le moment, et à son grand soulagement de pouvoir penser à autre chose, elle se bougea les fesses pour se préparer pour son rendez-vous avec Gaara. Elle qui n'avait pas l'habitude de sa maquiller faisait toujours un effort d'esthétisme et vestimentaire pour son aimé aux cheveux rouges.
Naruto, quand à lui, avait poursuivi sa formation de plus en plus assidue dans sa tâche, recevant de l'aide de la part de Sasuke qu'il soutenait à son tour. Bizarrement, et contrairement au trimestre précédent, Neji et Shino furent moins présents auprès du duo de meilleurs amis. Pour le Hyuga, ces derniers pouvaient le concevoir, bien qu'ils trouvent ça un peu idiot, mais surtout que cela montrait un manque de pragmatisme flagrant, alors que c'était loin de l'habitude du futur dirigeant de la Hyuga Corporation. Pour Shino, bien qu'un peu surpris, ils n'essayèrent pas de le comprendre, ayant toujours été un homme assez solitaire de nature. Oui, le groupe des quatre mousquetaires, comme les avait surnommés leurs camarades de promotion, avait du plomb dans l'aile. Enfin, une autre semaine se passa.
Hinata avait revu le mercredi Astrid et Hélène comme convenu à la grande joie de la petite fille. Ce fut le même rituel, à la seule différence que cette fois-ci la plus âgée avait amené quelques affaires pour travailler en attendant que sa cadette en ait fini. Encore une fois, la Hyuga l'étonna. En effet, au cours de la pause, cette dernière était venue la voir et l'avait vue tenter de traduire un article médical écrit en anglais. Malheureusement, cette langue étrangère lui menait la vie dure, puisqu'elle fut sa bête noire durant ses années de lycéenne et de collégienne. Pourtant, là, c'était vraiment nécessaire, sinon elle sera dans l'impossibilité de terminer son devoir de fin de semestre. La voyant complètement dépasser et pédaler dans la semoule, la dulcinée de Naruto lui avait proposée alors son aide. Ayant été destinée à rentrer dans une école de commerce pour poursuivre l'oeuvre de son père, les anciens avaient mis les bouchées doubles dans l'apprentissage du langage de Shakespeare. Enfin, jusqu'à ce qu'elle décide de se rebeller pour suivre son rêve de devenir institutrice.
"- Je ne voudrais pas vous déranger, avait refusé au départ Hélène.
- Te déranger, l'avait repris gentiment Hinata. Et non, cela me fera plaisir de pouvoir t'aider. Au moins mes nuits blanches à apprendre l'anglais vont se montrer vraiment utile."
VOUS LISEZ
La mort d'un coeur pur Tome 1 Du rêve à la désillusion
FanfictionPourquoi ? Pourquoi Hinata réagissait-elle ainsi ? Pourquoi le rejetait-elle ainsi de sa vie ? Pourquoi cela leur était-il arrivé ? Pourquoi préférait-elle les bras de la mort aux siens ? Toutes ces questions n'avaient de cesse de tourmenter l'espri...