Un autre danger

372 35 6
                                    

A ce spectacle, le coeur de la Hyuga se remplit d'appréhension, car cela lui rappelait ses pires cauchemars. Cependant, elle ne fit rien pour l'empêcher, à part s'avancer vers eux à pas de velours, comme si elle avait peur de briser ce moment et peut-être réveiller la foudre de son aimé sur elle. En cet instant, elle ressentit de la jalousie et s'en voulut à la seconde. Il fallait avouer que Naruto ne l'avait plus gratifiée d'une telle étreinte depuis bien longtemps, en tout cas en public. Si elle désirait en bénéficier, elle se devait d'attendre d'être chez lui où il semblait bien plus à l'aise. C'était sûrement une partie des raisons qui la poussait à accepter autant de séjour chez lui, risquant d'éveiller les soupçons de son cousin et certainement des anciens. Enfin, pour le moment, elle allait les atteindre qu'elle entendit une phrase qui la scotcha sur place. 

"- Tu ne l'as donc pas oubliée,..., ta promesse ?

- Non, bien sûr que non, lui répondit Naruto. 

- Promet-le moi encore, s'il te plaît. J'ai besoin de l'entendre encore une fois. 

- Je te le promets," accorda le blond à Sakura en la regardant enfin dans les yeux.  

La rose le remercia en essuyant les larmes qui s'étaient enfin écoulés et en le libérant de son étreinte. Voyant Hinata derrière lui, elle offrit à celle-ci un petit sourire avant d'enfin partir en saluant les deux amoureux de la main. L'Uzumaki resta un instant à regarder la silhouette de sa meilleure amie s'éloigner avant de se rappeler qu'il avait une petite-amie qui l'attendait un peu plus loin. Il fit volte face avant de sursauter de surprise. En effet, il ne s'était pas attendu à ce qu'elle se trouve qu'à quelques pas de lui. L'étonnement passé, il fut enfin sensible à l'état de celle qu'il disait aimer. Ses yeux brillaient de tristesse et d'incompréhension. Sa tête était rentrée entre ses épaules et ses mains jointes contre son coeur lui montraient qu'elle était peinée, en fait, plus que peinée, mais il n'arrivait pas à en déterminer la profondeur. Se souvenant qu'il n'avait pas été des plus tendres non plus avec elle, Naruto s'approcha d'elle, l'air compatissant. Enfin planté juste devant elle, il leva sa main dans l'intention de lui caresser la joue et la forcer à relever le visage. 

Néanmoins, il stoppa son geste à quelques millimètres de sa peau, suspendant ses doigts dans le vide. Sans s'en rendre compte, son hésitation fut un poignard supplémentaire pour sa dulcinée. Pourquoi hésitait-il alors que l'instant plus tôt, il était loin de l'avoir été avec Sakura ? Est-ce que c'était lié à cette promesse entre eux ? Et puis, en quoi consistait-elle, cette promesse ? Avait-elle fait une erreur en accordant de nouveau sa confiance à la rose ? Trop de questions, trop d'angoisses à gérer d'un coup pour Hinata qui fit un pas en arrière en tremblant de tout son corps. Elle n'avait qu'une envie en cet instant, rentrer chez elle et s'isoler comme elle l'avait fait tant de fois à l'adolescence quand elle l'espionnait en compagnie de Sakura au point d'en avoir mal au coeur. Naruto eut le souffle coupé par cet éloignement. Avait-il été trop loin en l'accusant d'avoir voulu rayer leur projet de sa liste ? Refusait-elle donc le moindre signe de sa part ? Il n'avait pas été tendre, il était vrai, donc d'une certaine manière, il le méritait. D'ailleurs, c'était les vraies raisons de son hésitation. Il se sentait si en faute et ne sachant pas trop comment se faire pardonner qu'il pensait ne pas être digne de toucher cette peau si douce. 

Ainsi, ce fut donc sur ce quiproquo, se faisant de fausse idée autant l'un que l'autre, que le blond lui saisit le poignet pour arrêter sa fuite. D'un mouvement brusque, il la tira contre lui et enfin, l'enlaça en la serrant le plus fort qu'elle pouvait. Il l'empoignait tellement fort qu'Hinata se demandait comment elle arrivait encore à respirer. Cependant, elle se garda bien de le lui faire remarquer. Son coeur était trop soulagé pour ne pas enfin en profiter. Il voulait encore d'elle, surtout quand elle entendait les battements rapides et presque angoissés qui lui parvenait sous son oreille. La  jeune femme se fondit contre ce torse et cette chaleur qui avait toujours eu le don de la rassurer et de lui donner de la force. Se sentant enfin en sécurité, elle laissa toute sa tension disparaître en éclatant en sanglots. Ses épaules tremblantes et ses plaintes silencieuses touchèrent Naruto qui ne put que lui caresser les cheveux et lui murmurer des mots réconfortants dans le creux de l'oreille. 

La mort d'un coeur pur Tome 1  Du rêve à la désillusionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant