Une erreur de jugement

287 17 4
                                    

Pourtant, il était persuadé de ne pas avoir été si coupable que cela. Oui, il s'était mis en colère et il avait abandonné Hinata dans un état lamentable, mais delà, à lui faire porter le chapeau de tout ça, il y avait un monde.

« - Attends, que je comprenne bien, tu as insulté ta petite-amie de frigide juste parce que son cousin vous a interrompu et que Sakura t'en a soufflé l'idée, n'en revint pas la Senju.

-Pas que... Je.... Comment dire... A un moment donné, elle ne réagissait plus, inerte sous mes caresses. J'avais l'impression de toucher un corps sans vie, alors oui, l'hypothèse de Sakura m'a semblé plausible.

- C'est dur ce que tu dis et ce que tu lui as balancée à la figure. Tu t'en rends compte au moins ?

- Oui,..., enfin peut-être. Je suis un peu perdu en fait. Par contre, je regrette vraiment de l'avoir laissée dans son état... Cette détresse qui l'a influencée à ne pas me croire quand j'ai voulu me défendre à propos de la présence de cette ga... femme, se rattrapa-t-il devant les yeux revolver de Tsunade. Je ne l'ai pas trompée.

- Nous te croyons, Naruto. Il y a trop de zones d'ombre dans tout ceci, le rassura-t-elle quand même. Cependant, personnellement, je comprends la réaction d'Hinata.

- Surtout que l'hypothèse de la frigidité est, comme son nom l'indique, qu'une hypothèse, intervint Jiraya. Tu n'en as aucune preuve. Après vu ce que tu m'as raconté, je peux comprendre qu'elle te soit venue.

- Tu crois que j'ai raison, alors ?

- Ce n'est pas ce que j'ai dit. Cependant, il est vrai que vu son histoire familiale, une cohabitation déplaisante, voir même stressante avec sa famille et les conditions de son éducation des plus strictes diabolisant la sexualité, il est assez légitime de se poser la question si elle n'a pas des difficultés à éprouver du désir, une certaine envie sexuelle dû à un blocage psychologique. En plus, frigidité est un terme qui veut à la fois tout dire, comme ne rien dire du tout, en plus d'être dévalorisant et culpabilisant. En réalité, ce mot associe différentes formes de troubles de la sensation de plaisir qui peuvent autant toucher les femmes que les hommes par un manque d'envie ou une incapacité à éjaculer. On y trouve donc l'anorgasmie, qui est liée à une absence d'orgasme, et qui n'est pas synonyme d'absence totale de désir. La personne peut ressentir du désir, mais ne jamais jouir. Elle est souvent découragée par une insatisfaction ou par la pression de la part de la société qui prône la jouissance à tout prix. Bien souvent, sans prise en charge ce trouble mène à un renfermement sur soi et à l'interruption des rapports sexuels par manque d'attrait.

Puis, il y a l'anaphrodisie qui rentre en compte. C'est l'absence d'intérêt pour les rapports sexuels, mais également pour tous les jeux érotiques, masturbations et autres interactions sexuelles. Les personnes atteintes ne ressentent absolument aucun plaisir durant leurs rapports et ne cherche aucunement à se masturber. Elles sont alors très peu réceptives aux caresses ou gestes sensuels et n'iront jamais provoquer l'autre pour se lancer dans une relation intime, allant jusqu'à le repousser ou en restant passives quand cela se produit. Il ne faut pas confondre avec l'asexualité, même si cela semble similaire. L'asexualité est une orientation sexuelle librement assumé, un choix de penser sa vie, et non un trouble sexuel. La personne asexuelle ressent du plaisir lors des rapports sexuels et de la masturbation. Disons qu'elle ne voit pas la nécessité d'avoir une vie sexuelle si elle ne ressent aucune attirance purement sexuelle pour quelqu'un. 

Qu'on soit touché d'anaphrodisie ou d'anorgasmie, ou même des deux simultanément, la femme ou l'homme en souffre profondément et cherche souvent à trouver à en sortir. Ainsi, contrairement aux idées reçues, la frigidité est une réticence à faire l'amour due à des difficultés d'ordre psychologique, et cela malgré les sollicitations de son partenaire, ses caresses devenant désagréables et ne réveillant aucun appétit, ainsi que finissant par entraîner une absence de plaisir et d'orgasme. Pas d'envie, donc pas de plaisir et ainsi d'orgasme.

La mort d'un coeur pur Tome 1  Du rêve à la désillusionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant